Actualités Développement de logiciels > Google contre éditeurs belges: le dialogue reprend, à tout petits pas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Google contre éditeurs belges: le dialogue reprend, à tout petits pas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google contre éditeurs belges: le dialogue reprend, à tout petits pas... ()

Le dialogue a repris entre Google et les éditeurs de la presse belge francophone, mais le contentieux est encore loin d'être éteint, Google menaçant à son tour de saisir la justice et aucun accord n'ayant été trouvé pour régler leurs relations à l'avenir.

Google demande l'aide des éditeurs... ()

Le dialogue est rétabli entre Google et les éditeurs belges de journaux francophones. Les avocats du moteur de recherche américain ont pris contact avec Copiepresse, l'association qui gère les droits d'auteur des journaux belges francophones, pour que les éditeurs l'aident à identifier et à retirer tous les contenus interdits de ses sites.

Google fait appel... ()

Google a décidé de faire appel du jugement de la justice belge donnant raison aux éditeurs de journaux belges francophones. En effet, ce matin, la justice a donné raison aux éditeurs de journaux belges francophones contre le moteur de recherche Google qui publiait des articles et des photos sans leur consentement.

La presse belge de retour sur Google... ()

Bonne nouvelle : le site web de "La Libre Belgique", ainsi que ceux des autres quotidiens belges francophones, sont enfin de retour dans Google, le tout-puissant moteur de recherche sur Internet. Pour rappel, ils n'y figuraient plus depuis février, suite au procès qui oppose Google à Copiepresse, l'association des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone.

Google fait appel face aux éditeurs... ()

On ne trouve plus de «Libre», de «Soir» ou de «DH» sur Google. Condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles pour violation des droits d'auteur et voisins - et menacé d'une astreinte de 1 million d'euros par jour de retard, le célèbre moteur de recherche américain a bel et bien retiré de ses sites tous les articles et photos des éditeurs belges de presse quotidienne francophone et germanophone.

Le nouvel accord entre Google et les éditeurs n'est pas satisfaisant... ()

L'accord conclu entre Google et les éditeurs pour régler un contentieux lié au projet de bibliothèque numérique du géant américain de l'internet n'est pas satisfaisant, malgré des progrès substantiels, a estimé jeudi le ministère américain de la Justice.

Lalibre.be de nouveau référencée sur Google... ()

Le référencement sur le moteur de recherche Google des sites internet des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone, membres de Copiepresse, a repris jeudi, ont annoncé les deux parties dans un communiqué commun.

Google dit "chiche" aux éditeurs de sites de presse en ligne... ()

Google répond aux éditeurs qui ne souhaitent pas voir leurs contenus exploités gratuitement sur Google News d'ajouter les quelques lignes de code qui permettront d'interdire tout référencement de leur contenu. [Lire la suite]

Accord sur Google Books: accueil positif mais prudent des éditeurs européens... ()

Les éditeurs européens ont accueilli lundi plutôt positivement de nouvelles propositions de Google pour régler un contentieux aux Etats-Unis sur les droits d'auteurs dans le cadre d'un projet de bibliothèque numérique, même s'ils veulent encore les étudier plus précisément.

La bataille contre Google s'amplifie... ()

Les éditeurs de presse se sentaient confortés mardi dans leur bataille contre Google, après la décision de la justice belge, de contraindre le géant américain à retirer de son site Internet d'actualités Google news les articles de journaux francophones belges, dont «La Libre», utilisés sans l'accord et sans rémunération des titres concernés.

La presse belge relance la mobilisation des éditeurs contre Google News... ()

En obtenant la modification du système de Google News devant un tribunal de Bruxelles, la presse belge a réveillé les rancoeurs des éditeurs professionnels contre le service du moteur de recherche. Plusieurs voix se lèvent pour demander de nouvelles règles du jeu.

Après Google News, la presse belge attaque MSN... ()

Après s'être attaqué à Google et à son portail d'actualités Google News, les éditeurs de journaux belges francophones ont annoncé jeudi qu'ils s'en prenaient également Microsoft et à son portail belge d'informations

Rédacteurs et photographes aussi face à Google... ()

Les journalistes et photographes de presse belges s'apprêtent cette semaine à se joindre aux éditeurs belges francophones dans leur combat judiciaire contre le moteur de recherche Google et le portail d'information Google News, ont-ils indiqué mardi à l'AFP.

Google Edition secoue la Foire du livre de Francfort ... ()

Frédéric Mitterrand devrait appeler les éditeurs à s'unir face à Amazon et Google. » Google Book Search, «du pillage pur et simple» » Les éditeurs français en procès contre Google

Google propose un compromis aux éditeurs... ()

Cherchant le compromis entre la gratuité des contenus de presse et la visibilité qu'offre le moteur de recherche à ces éditeurs, Google restreint l'accès aux articles de Google Actualités via un renouveau de son dispositif « First Click Free ».

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement