Actualités Développement de logiciels > Microsoft vraiment intéressé par les mobiles…















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft vraiment intéressé par les mobiles…

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft vraiment intéressé par les mobiles…... ()

Microsoft toujours dans la course aux acquisitions vient de se payer le numéro un européen de la publicité mobile, j’ai nommé ScreenTonic (basé à Paris ...

MSN Mobile : de la publicité pour la version anglaise... ()

Alors que la publicité sur mobile n'en est encore qu'à ses prémices, Microsoft vient de rajouter des liens textuels et des bandeaux publicitaires sur la version mobile de son site phare, MSN. Ainsi la version anglaise du portail bénéficie telle désormais d'images publicitaires adaptées aux navigateurs et aux forfaits DATA mobile.Intégrées entre les actualités et la météos, la version mobile du portail MSN permet aux internautes de consulter leurs emails, de se connecter à MSN Messenger et Windows Live Spaces, ainsi que d'effectuer des recherches depuis Live Search. A noter que les publicités redirigent vers des sites mobile adaptés aux écrans des terminaux.Rappelons que Microsoft avait racheté en mai dernier ScreenTonic, spécialiste français du marketing mobile. Et les ambitions du géant américain ne sont pas simples : capter 40% du marché publicitaire mondiale, contre 6% pour le moment.

Microsoft dénonce le complot de la CE... ()

L’histoire entre Microsoft et la Commission Européenne commence sérieusement à devenir une vraie sérié télévisée...

Microsoft achète MobiComp, société de développement mobile... ()

Microsoft a récemment racheté MobiComp, une société spécialisée dans le développement d'applications pour terminaux mobiles. Celle-ci est spécialisée dans le développement de carnets d'adresses ou de calendriers. Basée au Portugal, cette société est déjà bien connu des différents intégrateurs et constructeurs de terminaux, puisqu'elle équipe beaucoup de terminaux déjà sur le marché. Avec cette acquisition, Microsoft réalise l'un des plus gros investissement de ces dernières années au Portugal précise Nuno Duarté, responsable de la division Mobile chez Microsoft Portugal. Microsoft souhaite développer un centre de recherche sur les technologies mobiles, plus grand public que Windows Mobile, avec les équipes déjà en place de Mobicomp.

Windows Mobile : le développement de 7 pèse sur les comptes... ()

Microsoft vient de communiquer (http://www.microsoft.com/msft/ic/segments_edd.aspx?tab=Performance) les résultats de sa division Entertainment and Devices , la division mondiale dont dépend Windows Mobile (développement comme marketing), et ils ne sont pas reluisants. Le développement de Windows Mobile 7 en est majoritairement la cause. Les pertes seraient la conséquence du développement de Windows Mobile 7, qui nécessite à l'heure actuelle plusieurs milliers de développeurs. Pourtant c'est un mal nécessaire, chose qu'à bien compris Microsoft, pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché des mobiles. Rappelons qu'il y a 4 ans Microsoft était leader sur le marché, et que désormais il doit combattre Apple, RIM, Google, Symbian et à nouveau Palm.

MSN.fr : Microsoft lance sa nouvelle version mobile... ()

Alors que les services mobiles sont en pleine expansion, Microsoft France vient de rendre disponible une nouvelle version de son portail mobile MSN.fr Comme l'explique Pierre Harand, responsable des services MSN et Windows Live Mobile chez MSN France à nos confrères de ZDNet.fr, il s'agit d'une version alléee du portail MSN, adaptée à un usage sur mobile . La version mobile de MSN.fr affiche donc dans un format mobile et allégé la rubrique actualités, la bourse et la météo, ainsi qu'une rubrique sport. Un service de téléchargement de sonneries, logos et jeux est également disponible. A noter que la version mobile de la messagerie de Microsoft Hotmail et la version web de Windows Live Messenger ont été mis à jour, et qu'elles sont désormais optimisées pour une utilisation mobile.

Mobile Device Center 2008 : gérer votre flotte de terminaux mobiles... ()

Microsoft vient de présenter un nouveau logiciel d'administration de terminaux sous Windows Mobile, à savoir Mobile Device Manager 2008. Avec une disponibilité prévue au second trimestre 2008 aux états-unis, Microsoft veut ainsi combler un manque qui lui est souvent reproché. Mobile Device Manager est axé sur la sécurisation et la gestion des flottes de téléphones portables en entreprise. Il permet notamment de neutraliser le téléphone en cas de perte ou de vol, option déjà possible auparavant mais désormais plus simple. MDM permet également un accès au réseau de l'entreprise via firewall.Enfin MDM08 permet de déployer des logiciels en masse sur l'ensemble de la flotte, permettant une gestion optimisée des mises à jour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié de Microsoft. (http://www.microsoft.com/windowsmobile/mobiledevicemanager/default.mspx)

MWC 2009 : Microsoft dévoile les nouveaux téléphones Windows Mobile 6.5, My Phone et Windows Marketplace... ()

Sur le salon du Mobile World Congress 2009 qui se tiens actuellement à Barcelone (Espagne), Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée.

[CES 2009] Microsoft lance Tag, un concurrent des QRCodes... ()

Microsoft lance son code barre 2D en couleur. Alors que des formats comme le QRCode ou encore les FlashCode commencent tout juste à se démocratiser en France, Microsoft souhaite lancer en grande pompe son propre format de code barre 2D. Pour rappel, les codes barres de ce genre permettent de stocker de plus grandes quantités d'informations que dans un code-barre classique aujourd'hui utilisé partout. Microsoft compte lancer son code barre, nommé Microsoft Tag, tout en jouant sur l'interopérabilité : à aujourd'hui, il est difficile d'uniformiser les lecteurs pour téléphones portables, ces derniers n'intégrant pas en natif les logiciels (à contrario du Japon par exemple). Ainsi Microsoft se propose-t-il de développer un logiciel compatible avec l'ensemble des mobiles du marché, tant sur iPhone, Blackberry, Windows Mobile, Symbian, Android ou via Java pour le reste des téléphones. Les Tag peuvent être créer gratuitement sur le site de Microsoft, et un service de statistiques est disponible. En outre, l'application pour windows Mobile est d'ors-et-déjà téléchargeable sur le site de Microsoft. (http://www.microsoft.com/tag/)

La mobilité des étudiants, priorité de la présidence française de l’Union Européenne... ()

La mobilité des étudiants européens doit devenir la règle pour tous. C’est l’objectif affirmé par la Ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, lors de sa conférence à Nancy, mardi 4 novembre. Ce colloque préparatoire au conseil des Ministres européens de l'Education et de la Recherche (prévu le 21 novembre à Bruxelles) a réuni plus de 200 responsables européens, parmi lesquels le commissaire européen à l'Education. Jan Figel s’est déclaré en phase avec ce plan français pour la mobilité.

Microsoft : "nous doublerons notre marché chinois d'ici l'an prochain"... ()

Alors que la chine s'apprête à lancer ses services 3G, Microsoft a récemment annoncé qu'il prévoyait un doublement du parc des terminaux Windows Mobile en Chine. Plus de 2 millions de portables Windows Mobile, soit 10% de la part mondial de Windows Mobile, ont été écoulés en chine l'an dernier, d'après Benjamin Tan, directeur de la division Mobilité Chine, à Reuters. C'est ainsi que Microsoft compte doubler la production et la livraison de terminaux équipés de Windows Mobile, avec notamment des partenariats renforcés avec Samsung, Motorola ou encore le constructeur HTC. Actuellement de 150 millions d'unités, le marché des téléphones mobiles en Chine devrait atteindre les 330 millions d'unités en 2011.

Microsoft vs Bruxelles...... ()

Suite à la plainte de petits éditeurs européens, la Commission Européenne s'intéresserait désormais aux fonctionnalitées de chiffrement et de recon...

Microsoft organise une rencontre en ligne avec Nicolas Petit... ()

Microsoft France organise à destination des étudiants des rencontres carrière , permettant à ces derniers de bénéficier d'un retour d'expérience de la part des collaborateurs de Microsoft France. Ce jeudi à 18h, c'est Nicolas Petit, directeur de la division mobilité, qui présentera son travail et répondra aux questions. Il vous présentera la vie d’une business unit au quotidien et plus particulièrement les enjeux du marketing de l’innovation, la stratégie Windows Mobile, le développement des services Windows Live et la publicité mobile et des derniers smartphones à la mode ! Alors prenez date et venez écouter l’interview de Nicolas Petit et lui poser vous questions en ligne le jeudi 6 mars 2008 à 18h.Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur la page de l'évènement. (http://msevents.microsoft.com/CUI/WebCastEventDetails.aspx?EventID=1032368250 EventCategory=2 culture=fr-FR CountryCode=FR)

Microsoft retire son offre, Yahoo! chute en bourse... ()

L'action du géant de la publicité en ligne, qui vient de voir Microsoft abandonner les négociations de rachat, a chuté de près de 20% à l'ouverture de la Bourse de New York.

Microsoft : Windows Mobile 7 sera bien disponible en 2010... ()

C'est lors d'une conférence pour investisseurs que Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé la sortie de Windows Mobile 7 dans le courant de l'année 2010. Une sortie plus rapide que prévue, face aux nouveautés de la concurrence et au développement rapide du marché. Ainsi, Microsoft confirme sa place sur le marché en bon troisième, derrière Symbian, largement majoritaire, et RIM. L'accent sera fait sur la synergie autour de Windows, la marque désormais phare de Microsoft, regroupant l'ensemble de ses services (PC, Mobile et internet). Néanmoins Microsoft risque de rencontrer à nouveau la commission européenne, anti-microsoft, face à l'intégration d'internet explorer sous Windows Mobile : en effet, cette dernière a décidé de s'attaquer au navigateur du géant américain sur ses PC ... mais aussi sur ses terminaux Windows Mobile. Une décision surprenante quant à la part de marché de Windows Mobile, bien inférieur à Symbian ou RIM sur le marché des smartphones. Pour retrouver l'ensemble de la conférence au format texte, en anglais, c'est sur MsMobiles. (http://x.msmobiles.com/portal/images/microsoft/windows-mobile-7.html )

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google