Actualités Développement de logiciels > Familles de France contre Second Life















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Familles de France contre Second Life

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Familles de France contre Second Life... ()

Le monde virtuel Second Life compte aujourd'hui près de 6 millions d'avatars, et donc presque autant d'internautes qui vivent chacun leur expérience d'une seconde vie,…

Second Life veut s'ouvrir à Facebook et YouTube... ()

Ce monde virtuel peuplé d'avatars compte aujourd'hui près de 13 millions d'internautes inscrits.

Second Life monde virtuel ou monde pervers ?... ()

L’association Familles de France qui est à l’origine de cette news vient en effet d’assigner en référé le monde virtuel Second Life (par le biais de Linden Labs, éditeur et hébergeur de second life) et les FAI français.

CNN va ouvrir un bureau sur Second Life, avec participation des internautes... ()

La chaîne d'information en continu CNN va ouvrir un bureau sur Second Life, où les internautes pourront proposer des articles sur ce qui se passe dans le monde virtuel, a indiqué une porte-parole de CNN lundi, confirmant une information du magazine Mediaweek.CNN va ouvrir un bureau sur Second life où les membres du monde virtuel pourront soumettre des articles i-Reports -- nom qui décrit déjà les informations envoyées par les utilisateurs et téléspectateurs de CNN -- concernant les événements et actualités à l'intérieur de Second Life, a expliqué Jennifer Martin, de CNN.Second Life avait déjà attiré l'attention de l'agence d'information Reuters, qui a annoncé l'an dernier qu'elle y envoyait un journaliste réel qui couvrirait son actualité.CNN a plutôt choisi de faire appel aux internautes: il fournira aux utilisateurs de Second Life des applications qui leur permettront d'envoyer textes et photos. Les avatars pourront consulter ces informations en temps réel sur des kiosques installés dans le monde virtuel, a précisé Mediaweek.Bien que très médiatisé, Second Life n'a pas conquis le grand public, avec en moyenne 400.000 à 700.000 visiteurs uniques par mois l'an dernier, selon des chiffres du cabinet Nielsen cités par Mediaweek.En outre, selon le cabinet The Yankee Group, il a vu sa fréquentation décliner fortement ces derniers mois, car même s'il revendique plus de 10 millions d'avatars, beaucoup sont inactifs.

Un passeport pour les avatars de Second Life vers d'autres mondes virtuels... ()

Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.

Second Life : Seconde langue dans Second Life... ()

Second Life offre moult activités à ses résidents… parmi lesquelles l'apprentissage d'une seconde langue grâce des mises en situation réelle dans le monde virtuel. Lire la suite : http://www.jeuxonline.info/actualite/18517/seconde-langue-second-life . Cet article est sur : www.jeuxonline.info

« Second Life », une « terre de mission »... ()

Un article publié dans la revue des jésuites italiens de Rome, « La Civiltà cattolica », imprimée avec le contrôle préalable de la secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, propose d’évangéliser l’univers virtuel de « Second life », cet univers de la « vie simulée » qui passionne des millions d’usagers sur Internet. « Second life : le désir d’une autre vie » est le titre d’une enquête du père Antonio Spadaro pour parler de cette expérience partagée par huit millions d’internautes. Leur objectif : vivre une « seconde vie », différente de la vie réelle, en créant un alter ego virtuel (« (...)

Familles de France en guerre contre Second Life... ()

L'association Familles de France, qui s'alarme des dérives du monde virtuel Second Life, assigne la société américaine Linden Lab, éditeur du monde virtuel, et les fournisseurs d'accès Internet français au nom de la protection des mineurs, dans un communiqué publié sur son site. ...

diaporama - La vie rêvée des avatars de Second Life... ()

C'est l'univers du moment. Dans Second Life, des milliers d'internautes s'inventent une existence parallèle grâce à leurs avatars 3D. A voir en images.

La vie sous forme virtuelle... ()

Second Life : le nouveau format de vie, en plein développement Une ambassade d'un État, des interviews à Davos et des impôts à payer : le monde de Second Life se développe, avec le réel et le format virtuel qui se rejoignent... Second Life (« seconde vie ») est le nom d'un...

Familles de France attaque Second Life... ()

Paranoïa ? Familles de France a assigné en référé Linden Lab, éditeur américain de l'univers virtuel en 3D Second Life et, « à titre subsidiaire », les fournisseurs d'accès Internet actifs dans le pays, [...]

« Second Life », une « terre de mission »... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? Un article publié dans la revue des jésuites italiens de Rome, « La Civiltà cattolica », imprimée avec le contrôle préalable de la secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, propose d’évangéliser l’univers virtuel de « Second life », cet univers de la « vie simulée » qui passionne des millions d’usagers sur Internet. « Second life : le désir d’une autre vie » est le titre d’une enquête du père Antonio Spadaro pour parler de cette expérience partagée par huit millions d’internautes. Leur objectif : vivre une « seconde vie », différente de la (...)

Second Life : Concours de photographie pour les ''photo-lifers''... ()

Le site de développement Foto.com souhaite populariser la photo dans le monde virtuel en offrant un guide gratuit et en organisant un concours pour les photo-lifers. En cette période de vacances, chacun espère réussir les photos de son séjour afin de partager avec familles et amis ses meilleurs souvenirs de voyages, à la plage, à la montagne ... ou sur Second Life. Dans Second Life, la photographie est devenue l'un des hobbies favoris des avatars. C'est même devenu un art pour certains d'entre eux, à l'image du photographe Yann Mip qui a créé le livre blanc de la photo dans Second Life pour Foto.com, organisateur d'un concours-photo dans Second Life.

'la première manifestation syndicale' virtuelle bientôt sur Second Life... ()

La fédération syndicale internationale Uni (secteur des services) va organiser la première manifestation syndicale dans l'univers virtuel de Second Life, contre la politique d'austérité salariale menée, selon elle, par le groupe informatique IBM en Italie.IBM a récemment annulé la participation des salariés aux résultats de l'entreprise en Italie, ce qui représente une perte de 1.000 euros par an par salarié, a dénoncé Christine Revkin, du syndicat international de services Uni, basé à Nyon (Suisse) et jointe depuis Paris.Nous avons décidé d'organiser la première manifestation syndicale sur Second Life, ce qui nous permet de mobiliser, au-delà des salariés IBM Italie, les salariés IBM du monde entier, les affiliés d'Uni à travers le monde, ainsi que les communautés de gauche présentes dans Second Life, a-t-elle expliqué.La fédération syndicale propose à ses sympathisants de venir télécharger Second Life et d'apprendre à manoeuvrer son avatar depuis son site internet: http://www.uniglobalunion.org/SecondLifeDès mercredi, nos sympathisants pourront se rendre dans notre maison +Uni+ sur Second Life pour y récupérer un kit virtuel de grève où chaque avatar pourra récupérer tee-shirt, banderole et slogans de manifestation.La manifestation proprement dite aura lieu entre le 17 et le 30 septembre, une date à préciser et que nous transmettrons 24 heures avant son déclenchement à ceux qui se seront inscrits en ligne, précise Mme Revkin.Des groupes d'avatars devraient alors se rapproch...

Déboutée, Familles de France perd sa Second Life... ()

L'association Familles de France, qui souhaitait voir interdire l'accès des mineurs à Second Life, l'univers virtuel en 3D, a été déboutée lundi 2 juillet 2007 par le juge des référés du tribunal de grande [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement