Il y a quelques semaines, Intel publiait une préversion Beta de ses pilotes graphiques pour les cartes mères à base de chipset i965G. Destinés à Windows XP, ces pilotes ajoutait pour la première fois [...]
Intel vient de publier deux nouveaux pilotes en version beta pour ses controleurs graphiques de la serie GMA X3x00. Contrairement a la version pre-beta parue il y a quelques semaines, le support des vertex shaders en materiel est donc maintenant utilisable sous Windows Vista. Un support materiel active Techniquement, les controleurs integres dans les chipsets G965 (desktop) et GM965 (portable) sont capables depuis le debut de gerer les vertex sha
Techniquement, les contrôleurs intégrés dans les chipsets G965, GM965, G31 et G33 sont capables de gérer les Vertex Shaders 3.0. Pourtant, leur support matériel était jusqu'à présent désactivé, les pilotes graphiques développés par Intel n'étant tout simplement pas au point.
Près de deux mois après une première version bêta, Intel vient enfin de publier une version finale de ses pilotes graphiques destinés à Windows Vista et activant le support m
Techniquement, les contrôleurs intégrés dans les chipsets G965, GM965, G31 et G33 sont capables de gérer les Vertex Shaders 3.0. Pourtant, leur support matériel était jusqu'à présent désactivé, les pilotes graphiques développés par Intel n'étant tout simplement pas au point.
Près de deux mois après une première version bêta, Intel vient enfin de publier une version finale de ses pilotes graphiques destinés à Windows Vista et activant le support m
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques destinés au GMA 500, un chipset que l'on retrouve en particulier dans certains netbooks basés sur la plateforme Poulsbo, tel le Mini 12 de Dell.
Les derniers chipsets avec solution graphique intégrée d'Intel, comme le G965, disposent d'une architecture graphique unifiée capable de travailler aussi bien sur les pixels shaders que sur les vertex [...]
Intel a annoncé il y a peu s'être penché sur le support des Vertex Shader 3 de ses solutions graphiques...
Alors que la bêta de Windows 7 est disponible depuis quelques semaines déjà, NVIDIA vient de mettre en ligne des pilotes graphiques unifiés destinés aux personnes qui possèdent une GeForce (6 ou plus récente) et utilisent la version bêta de Windows 7. C
Alors que la bêta de Windows 7 est disponible depuis quelques semaines déjà, NVIDIA vient de mettre en ligne des pilotes graphiques unifiés destinés aux personnes qui possèdent une GeForce (6 ou plus récente) et utilisent la version bêta de Windows 7. C
NVIDIA vient de mettre à disposition des possesseurs de cartes graphiques GeForce de nouveaux pilotes en version beta, estampillés 186.08. Ces pilotes supportent comme à l’accoutumée les cartes graphiques [...]
Lire la suite : Windows 7 officiellement supporté par les pilotes NVIDIA
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Source : Blog IntelGrâce à ses vidéos intégrées à ses cartes mères, Intel reste le premier fabricant de puces graphiques au monde. Mais seul le prix de ces solutions leur permet de garder un niveau de vente élevé. Il n'y a qu'à voir les faibles performances du GMA 950 équipant les Mac mini et les MacBook pour s'en convaincre. Si ces ordinateurs permettent de jouer à des jeux récents, c'est au détriment de la résolution et de la qualité de l'image que l'on obtient un minimum de fluidité.
Plus récemment, Intel a lancé le GM 3000 (devenu 3001) avec les plate-formes Santa Rosa. Mais si, sur le papier, cette solution était plus puissante, elle continuait à faire pâle figure avec les cartes vidéo dédiées d'entrée de gamme. Il ne s'agissait plus ici d'un matériel réalisé à l'économie, mais d'un souci de pilotes, domaine où Intel n'a jamais eu de grande compétence.
Mais suite à l'acquisition d'ATI par AMD, Intel veut maintenant se lancer sur le marché des cartes vidéo dédiées et a encore tout à prouver. C'est pourquoi ils ont débauché des ingénieurs spécialisés dans le développement de pilotes. Ces derniers viennent de sortir leur première réalisation destinée au GG965 (GM 3000).
Disponibles pour le moment seulement sous Windows XP, ces pilotes apportent pour la première fois la gestion matérielle des Vertex Shaders 3.0.
Une démonstration réalisée sur des jeux montrent que le framerate de certains jeux s'en trouve doublé.
On est certes encore loin de pouvoir jouer dans des conditions...
Intel serait sur le point de sortir des pilotes DirectX 10 pour ses IGP, selon plusieurs fabricants de cartes mères.
Intel serait sur le point de sortir des pilotes DirectX 10 pour ses IGP, selon plusieurs fabricants de cartes mères.
Intel serait sur le point de sortir des pilotes DirectX 10 pour ses IGP, selon plusieurs fabricants de cartes mères.
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