Actualités Développement de logiciels > Samba migre vers la GPL V3















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Samba migre vers la GPL V3

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Samba migre vers la GPL V3... ()

La nouvelle version de la GPL (General Public Licence) a obtenu l?approbation de Samba, le logiciel open source utilisé par Microsoft pour le partage de diverses ressources (fichiers, imprimantes, etc.) entre ordinateurs équipés de Windows.

Des failles de sécurité dans Samba... ()

Source : Generation NTSamba est le logiciel Open source utilisé par Apple sous OS X pour accéder entre autres choses aux serveurs de fichiers ou imprimantes Windows. 3 failles importantes ont été découvertes dans la dernière version, dont l'une permettant d'injecter à distance des instructions sur une machine cible. S'il n'existe pas encore de moyen d'exploiter cette faille, ce n'est probablement qu'une question de temps. Apple devrait donc très prochainement nous proposer un Security Update 2007-005 qui viendra combler ces trous de sécurité. Pour en savoir plus: http://news.samba.org

Attention à Samba... ()

Une faille importante a été découverte récemment dans Samba. Ce logiciel open source, qui est intégré à Mac OS X, permet de partager des fichiers via le protocole SMB/CIFS. Jugée comme critique, la ...

Le projet open source Samba adhère à la licence GPL 3... ()

La nouvelle version de la licence GPL (GPL 3) vient de décrocher son premier utilisateur d'envergure: le projet open source Samba.

Microsoft ouvre ses spécifications au projet open source Samba... ()

La firme de Redmond accepte de fournir certaines documentations aux développeurs du projet Samba. Ils s'en serviront pour améliorer leur version open source d'Active Directory, l'annuaire de l'éditeur intégré à Windows.

Samba passe en 4ième... ()

Le logiciel Windows Like, mais Facture Free, Samba propose depuis aujourd’hui une alpha 1 de la version 4.

Samba opte pour la GPLv3... ()

Tom Sanders (Vnunet.com)vnunet.fr, mercredi 11 juillet 2007. 09:44:00 Cette conversion à la nouvelle licence open source pourrait inciter d'autres projets à adopter à leur tour la GPLv3. Le projet open source Samba a adopté la GPLv3, la...>  lire l'article entier

Délégation de pouvoirs avec un contrôleur de domaine Samba... ()

Depuis de nombreuses années, Samba assure le rôle de contrôleur de domaine auprès de clients sous Windows et/ou d'autres serveurs Samba. Cependant, dans le cadre de domaine de taille conséquente où de nombreux ordinateurs entrent et sortent du domaine (un laboratoire de recherche universitaire par exemple), l'administrateur du domaine devient vite l'homme indispensable... Vous avez rêvé d'un sudo pour administrer votre domaine Samba, et déléguer. Grâce à la nouvelle version 3.0.11 de Samba sortie le 4 février, il est désormais possible pour l'administrateur d'un domaine de déléguer certains de ses pouvoirs : - l'ajout de nouveaux ordinateurs dans le domaine - l'administration des imprimantes - la création des utilisateurs et des groupes - l'administration des partages - l'arrêt à distance d'un ordinateur Ces délégations se réalisent via la commande net rpc rights grant/revoke. L'intégration des ordinateurs Windows dans un domaine obligeait jusqu'à présent à avoir un compte administrateur de domaine (souvent le root du contrôleur). Par ces délégations, ce compte dangereux peut être supprimé d'un domaine Samba. Par ailleurs, de nombreuses personnes peuvent être maintenant impliquées dans ces taches nécessitant souvent un support au plus près des utilisateurs, dégageant du temps aux administrateurs du domaine.

Microsoft va s'ouvrir à Samba... ()

Chaque fois que vous êtes amenés à connecter un Mac à un disque dur ou une imprimante branchés à un PC, vous utilisez en fait le logiciel Open Source Samba qui assure la compatibilité avec leur protocole SMB. Jusqu'à maintenant, sa compatibilité obligeait ses développeurs à travailler en aveugle et en faisant de reversing engineering. Dorénavant, ils auront accès officiellement à l'aide et au code de Microsoft pour améliorer leur logiciel. C'est une des rares applications concrètes des mesures de rétorsion prises par la commission européenne qui obligent Microsoft à ouvrir sous certaines conditions son code pour permettre à la concurrence de proposer des solutions compatibles. Dans ce cas particulier, Microsoft ne risque pas grand chose sauf à se faire mieux voir des instances qui l'on condamné. La société n'a rien à perdre de cette compatibilité, au contraire. Ce ne sont de plus certainement pas les malheureux 10 000 dollars qu'elle a reçu pour fournir la documentation technique qui l'ont aidé à franchir le pas.

Andrew Tridgell interviewé par NewsForge... ()

Le site web Newsforge a interviewé Andrew Tridgell à l'occasion de son embauche par l'OSDL (une organisation qui emploie par ailleurs Linus Torvalds) dans le cadre de son travail sur Samba. Il explique que le développement de Samba lui prenait de plus en plus de temps et que c'est ce qui a motivé son passage chez OSDL, où il pourra se consacrer à plein temps au développement du logiciel d'interopérabilité entre Windows et le reste du monde. L'interview aborde les fonctionnalités de Samba 4 et les problèmes soulevés par les brevets logiciels, mais ce qui est amusant c'est que cet entretien a sans doute eu lieu alors que M. Tridgell n'avait pas encore fait parler de lui lors de l'affaire BitKeeper. En effet, c'est bien le développement -sur son temps libre- d'un logiciel permettant de contourner la licence BitKeeper qui a conduit la société BitMover à modifier sa politique. Pas un mot donc sur ce qui a conduit à l'abandon du logiciel de gestion de code source, pourtant fortement apprécié des développeurs du noyau et de Linus en particulier.

logiciel - Samba adopte la licence GPL3... ()

L'équipe en charge du serveur de fichier open source annonce son ralliement à GPL3. La nouvelle version de la licence vedette du libre suscite la méfiance d'acteurs comme Zend ou MySQL.

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement