Actualités Développement de logiciels > Supercalculateur : IBM atteint les 3 Petaflops















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Supercalculateur : IBM atteint les 3 Petaflops

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Supercalculateur : IBM atteint les 3 Petaflops... ()

IBM vient de passer un nouveau cap avec le successeur de son supercalculateur Blue Gene / L, déjà considéré comme le plus puissant du monde, en atteignant des puissances de calcul de l?ordre de 3 Petaflops.

Cap sur 20 petaflops pour le prochain supercalculateur IBM... ()

IBM va installer à l'horizon 2011-2012 le supercalculateur baptisé Sequoia. Constitué de 96 racks et de 1,6 million de coeurs, il sera le supercalculateur le plus puissant du monde : il vise l'objectif des 20 petaflops.

Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops... ()

IBM vient de présenter son prochain supercalculateur qui aura une puissance de calcul de 20 petaflops et qui sera opérationnel en 2012.

Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops... ()

IBM vient de présenter son prochain supercalculateur qui aura une puissance de calcul de 20 petaflops et qui sera opérationnel en 2012.

Sequoia, supercalculateur surpuissant de 20 pétaflops/s... ()

IBM fournira au département américain de l'énergie d'ici 2012 un supercalculateur doté d'une puissance de calcul de 20 pétaflops par seconde. Son champs d'action sera centré autour des tests nucléaires.

Le nouveau supercalculateur d'IBM atteint le "petaflop"... ()

IBM atteint le « petaflop ». Dévoilé mardi, son supercalculateur de deuxième génération, Blue Gene/P, est presque trois fois plus rapide que son prédécesseur, et peut maintenir une vitesse de calcul d'un million ...

Les sept plus puissants supercalculateurs français en images... ()

La France aussi possède ses titans informatiques du calcul, qui la font se hisser au 3e rang mondial. Le plus puissant, le supercalculateur du Cines, affiche 147 Tflop/s, loin toutefois du Roadrunner américain et son pétaflops.

L'ordinateur le plus rapide du monde est fait de Playstation... ()

C'est fait! Le mur du pétaflops a été franchi. Un monstre de complexité et de silicium, Roadrunner, enfanté par IBM, sera bientôt déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde, le premier à pouvoir effectuer un million de milliards d'opérations par seconde. en lire plus

Le supercalculateur Blue Waters finalisé... ()

Le supercalculateur Blue Waters a reçu les autorisations nécessaires à sa construction par l'Université de l'Illinois.

Intel : un supercalculateur de 10 petaflops pour la NASA... ()

Intel et SGI vont collaborer avec l'agence spatiale américaine pour augmenter ses performances et sa capacité en calcul intensif.

Un nouveau supercalculateur au CNRS place la France au 3e rang du calcul intensif... ()

Un nouveau supercalculateur au CNRS place la France au 3e rang du calcul intensif. Le CNRS vient de s'offrir un supercalculateur  pour 25 millions d'euros (maintenance comprise pendant  4 ans). Le supercalculateur sera opérationnel pour le mois de mars 2008 et aura une puissance de calcul de 207 téraflops (207.000 milliards d’opérations à la seconde). La super machine [...]

Hyperion : un supercalculateur français efficace... ()

Le groupement scientifique CALMIP, « Calcul en Midi-Pyrénées », vient de se doter d'un nouveau supercalculateur, baptisé « HYPERION ». Ce cluster de calcul Altix ICE 8200 EX, conçu et fabriqué par SGI, affiche une puissance de 33 Téraflops...

La France passe la barre du pétaflops !... ()

Le 36e classement TOP500 publié dimanche a consacré non seulement la Chine comme leader des supercalculateurs grâce au Tianhe-1A mais aussi la France. Le calculateur Tera 100 est en effet le premier système européen à passer la barre du pétaflops

IBM en tête avec 3 petaflops... ()

Le constructeur informatique vient de dévoiler son nouveau super calculateur : le Blue Gene/P.

Technologie - Le CEA choisit Bull pour mettre au point le supercalculateur le plus puissant d'Europe... ()

Grâce à Tera10 et sa puissance de calcul de 60 téraflops, les physiciens du CEA pourront poursuivre la simulation d'essais nucléaires en laboratoire. Ce supercalculateur tournera sous Linux. Livraison à la mi-2005.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google