Actualités Développement de logiciels > DVD haute définition: le HD-DVD reprend du poil de la bête















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DVD haute définition: le HD-DVD reprend du poil de la bête

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Guerre des formats DVD: Paramount choisit le HD-DVD au détriment du Blu-ray... ()

Les sociétés de cinéma américaines Paramount Pictures et DreamWorks Animation ont annoncé qu'elles allaient commercialiser leurs futurs DVD haute-définition uniquement au format de nouvelle génération HD-DVD, au détriment du standard rival Blu-ray.

Paramount Pictures et DreamWorks donnent l'avantage au HD DVD... ()

La guerre des formats haute définition de DVD prend-elle un cours décisif? Les deux studios américains optent définitivement pour le HD DVD de Toshiba, considérant qu'il est le standard le mieux adapté au marché.

vidéo - Shrek et les Transformers préfèrent le HD DVD au Blu-ray... ()

Les studios Paramount et Dreamworks Animation ont annoncé qu'ils commercialiseraient leurs films en haute définition uniquement au format HD DVD, technologie rivale de la norme Blu-ray.

La Paramount rejoint le camp du HD-DVD... ()

Encore un coup dur à avaler pour le camp du Blu-Ray : les studios Paramount, de Viacom, ont annoncé qu'ils distribueraient leurs DVD uniquement au format haute définition HD-DVD.

La Paramount rejoint le camp du HD-DVD... ()

Encore un coup dur à avaler pour le camp du Blu-Ray : les studios Paramount, de Viacom, ont annoncé qu'ils distribueraient leurs DVD uniquement au format haute définition HD-DVD.

De l'animation ultra haute définition... ()

Un groupe japonais proposera bientôt des outils de création d'animation virtuelle en trois dimensions d'une qualité quatre fois meilleure que la haute-définition actuelle.

Guerre des formats DVD: Paramount choisit le HD DVD au détriment du Blu-ray... ()

Les sociétés de cinéma américaines Paramount Pictures et DreamWorks Animation ont annoncé qu'elles allaient commercialiser leurs futurs DVD uniquement au format de nouvelle génération HD-DVD, au détriment du format rival Blu-ray.L'HD-DVD est développé par les japonais NEC et Toshiba, et le Blu-Ray Disc par leur compatriote Sony avec le soutien de Matsushita et Sharp.Après d'infructueuses négociations pour tenter de mettre au point un format unique, les deux camps avaient finalement lancé leurs produits chacun de leur côté l'année dernière, afin de laisser le marché trancher.Le Blu-Ray dispose d'une plus grande capacité de stockage que l'HD-DVD, mais il est aussi plus cher à produire.Les films distribués par Paramount Pictures, DreamWorks Animation and Pictures, Paramount Vantage, Nickelodeon Movies et MTV Films seront mis sur le marché uniquement en HD-DVD, ont indiqué ces entreprises dans un communiqué conjoint publié lundi soir aux Etats-Unis.Cette décision traduit les bénéfices évidents du HD-DVD, notamment sa technologie prête pour le marché et ses coûts de fabrication moins élevés, ont-elles expliqué.Je pense que l'HD-DVD est non seulement un choix de haute qualité et abordable pour les consommateurs, mais aussi le choix le plus avisé pour Paramount, a déclaré le PDG de Paramount Pictures (groupe Viacom), Brad Grey.Toshiba s'est naturellement félicité de cette annonce.Ces décisions prouvent que Paramount et Dreamworks Animation comprennent la valeur présente et le potent...

Sony est bien parti dans la bataille des standards de DVD haute définition... ()

La bataille des formats de DVD haute définition est en train de tourner à l'avantage du groupe japonais Sony et de son standard Blu-ray, au détriment du HD-DVD développé par son compatriote Toshiba.

TF1 équipe ses studios en caméras haute définition... ()

TF1 procède à l'équipement de ses studios en matériel haute définition. Deux d'entre eux, situés à Boulogne-Billancourt vont être confiés au japonais Sony. Le groupe acquiert pour ses plateaux de prise de vue 11 caméras ...

VOD : la XBox renforce son offre avec Paramount... ()

Après les films de Warner Bros et d'Europa Corp, l'offre de VOD du service en ligne Xbox Live de Microsoft va s'étoffer d'une vingtaine de longs métrages du catalogue de la Paramount. À l'instar de l'offre existante, les nouveaux films pourront être téléchargés en format basse définition (480p) pour 3 euros l'unité, ou en haute définition (720p) pour 4,30 euros.« 40 % des films sont téléchargés en haute définition » a indiqué Robin Truchy, directeur Xbox Live en Europe, aux Echos.  A lire sur ZDNet.fr : le test de la Xbox 360 EliteErratum : Contrairement à ce que nous indiquions dans notre première édition du 18/02/08, l'usage du lecteur HD DVD n'est pas nécessaire pour la lecture des films téléchargés en Haute Définition.

DVD haute définition: guerre des formats à l'approche de Noël... ()

Bataille de chiffres, campagnes de promotion, baisse des prix: les partisans des normes rivales Blu-ray et HD-DVD se livrent une âpre bataille à l'approche de Noël pour imposer leur format comme le standard haute définition qui succédera au DVD.

Haute définition et protections seront dans la télévision... ()

Un texte clair sur la télévision haute définition et ses « protections » Voici la HDTV, High Definition TeleVision, soit la télévision haute définition (TV HD). Elle arrive, et les...

Sony remportera-t-elle la bataille contre Toshiba? · Wal-Mart choisit son format haute définition: ce sera le Blu-Ray... ()

Le géant Wal-Mart a annoncé vendredi avoir arrêté son choix sur le format Blu-Ray pour les DVD haute définition, au détriment du format HD DVD. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google