Actualités Développement de logiciels > Les marchés du disque et du téléchargement légal ne décollent pas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les marchés du disque et du téléchargement légal ne décollent pas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les marchés du disque et du téléchargement légal ne décollent pas... ()

La progression du marché musical en France est bien délicate, avec le secteur du disque qui chute considérablement, et celui du téléchargement légal qui a du mal à décoller.

L'essoufflement des ventes numériques aggrave le marasme de l'industrie du disque... ()

Le marché français du disque a chuté de 17 % au premier semestre, tandis que le téléchargement légal et payant piétine.

Internet ne compense pas la chute des CD, l'industrie du disque souffre... ()

L'industrie du disque a subi une nouvelle année difficile en 2008, le développement des techniques de téléchargement légal ne parvenant pas à compenser la chute des ventes de CD, selon l'agence spécialisée Nielsen.

Téléchargement légal : les espoirs d'un nouveau phénomène... ()

Après la réouverture du dossier sur le téléchargement légal par l'actuelle ministre de la Culture, Christine Albanel, retour sur un nouveau moyen de consommation qu'est le téléchargement légal, spécialité du site NexWay et de son PDG, Gilles Ridel, qui a bien voulu répondre à nos questions.

L'industrie du disque voit le bout du tunnel... ()

Le marché musical a été stable en 2004. L'explosion du téléchargement légal, sur Internet ou sur les téléphones, compense la légère baisse de la vente de disques. La France perd cependant près de 15%.

En bref : le téléchargement légal supplantera le marché du CD... ()

Selon une étude du cabinet américain NPD, le téléchargement légal de musique séduit de plus en plus le public aux Etats-Unis et devrait supplanter le marché du CD d'ici 2010. Le téléchargement payant a représenté 35 % du volume des ventes de musique aux Etats-Unis lors du premier semestre, contre 20 % en 2007 et 30 % en 2008. C'est la plateforme de téléchargement iTunes d'Apple qui est grande gagnante, puisqu'elle réalise 65% des transactions et possède 25% de parts de marché. La faillite r...

Egalité entre le téléchargement légal et illégal... ()

Selon l'observatoire des nouvelles technologies et des multimédias de BVA, la pratique du téléchargement illégal baisse dans l'Hexagone et devient aussi courante que le téléchargement légal.

Le marché du disque de nouveau dans une spirale baissière... ()

Le marché du disque est reparti sensiblement à la baisse début 2006, une chute qui n'est que très partiellement compensée par la progression pourtant nette des ventes en téléchargement, selon les chiffres communiqués par le Syndicat national de l'édition phonographique (TNP).

LimeWire : une plate-forme de téléchargement légal annoncée... ()

Lime Wire LLC, société derrière le controversé programme de partage de fichiers en P2P LimeWire, va tenter de se racheter une virginité auprès de l'industrie du disque avec le lancement d'un site de vente de musique en ligne parfaitement légal.

Coldplay atteint des sommets en téléchargement légal... ()

Coldplay est devenu le premier groupe à atteindre un tel seuil, avec trois millions de téléchargements légaux. Le groupe montre ainsi que le téléchargement légal n'est pas nécessairement une chimère, pourvu que les fichiers ne soient pas verrouillés et que la qualité soit au rendez-vous. [Lire la suite]

Le piratage est plus rentable que le téléchargement légal... ()

Si de nombreux internautes militent pour le téléchargement libre et gratuit sur Internet, cette position est farouchement combattue par les ayants droit, les industries culturelles et les différents intérêts de ce secteur. Or, la société spécialisée dans la lutte contre le piratage DigiPritect a une autre approche de la question. Pour elle aussi, le téléchargement illégal a un grand intérêt. Mais ce n'est pas tout à fait le même. [Lire la suite]

-17% pour la marché du disque en France au second trimestre !... ()

Le marché du disque ne va pas mieux et cela ne devrait pas s'arranger... Selon GFK, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) a chuté de 17,6 % en volume par rapport à la même...

Musique: c.a. mondial en recul malgré essor du téléchargement légal en 2005... ()

Le chiffre d'affaires de la musique a reculé de 3% dans le monde en 2005, la forte croissance du téléchargement légal ne parvenant pas à compenser le déclin des ventes de disques, selon des chiffres officiels publiés vendredi.

Téléchargement illégal: baisse aux USA, +7 % au Royaume-Uni... ()

Une étude a récemment montré que le téléchargement illégal avait augmenté de 7 % au Royaume-Uni tandis que le marché du téléchargement légal montrerait des signes de ralentissement. Aux Etats-Unis, la tendance serait pourtant inverse.

L'irrésistible ascension du téléchargement légal... ()

En marge des houleux débats entourant la loi Hadopi en France, le téléchargement légal continue son petit bonhomme de chemin. Alors qu'iTunes est devenu le plus gros vendeur de musique outre Atlantique, une nouvelle mesure de ces progrès est devenue nécessaire. C'est chose faite : le té...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement