La plate-forme de messagerie mobile BlackBerry vient de décrocher la certification de sécurité internationale EAL 2+. Un label sur lequel compte capitaliser son fournisseur, le canadien Research in Motion (RIM), afin de redorer son blason.
La certification EAL arrive à point nommé pour RIM. La sécurité de sa solution de messagerie mobile BlacBerry Enterprise est l'objet de critiques récurrentes. Un label dont l'importance est toutefois à relativiser selon certains experts.
Le smartphone de RIM (Research In Motion) a obtenu le label international de sécurité du CCRA, mettant fin aux suspicions sécuritaires qui pesaient sur ses terminaux dans certains pays, et notamment en France.
La plate-forme de messagerie mobile professionnelle BlackBerry fera bientôt son entrée en Chine. C'est du moins la ferme intention de son fournisseur, la société canadienne Research in Motion (RIM).
BlackBerry vient de décrocher un label de sécurité international. Pour son fabricant, cette certification devient un instrument pour faire taire les critiques sur le niveau de sécurité de sa solution. Explications avec Daniel Jouan, directeur grands comptes chez RIM France.
Après l'Amérique du Nord et l'Europe, la société canadienne Research in Motion (RIM), conceptrice de la plate-forme de messagerie mobile BlackBerry, s'attaque aux marchés asiatiques.
Research in Motion prépare une mise à jour de sa plate-forme BlackBerry apportant un certain nombre de nouveautés dont l'une des plus visibles sera le support du format HTML dans la messagerie.
Le système BlackBerry a récemment été certifié conforme avec la norme de sécurité internationale EAL 2+. RIM, son fabricant, profite de ce nouveau label pour insister sur l'aspect sécuritaire de sa solution mobile. Daniel Jouan, directeur grand comptes et expert en sécurité chez RIM France revient pour nous sur cette nouvelle certification.
En décrochant le mois dernier la certification EAL2+ pour son terminal mobile, RIM souhaite faire taire les rumeurs au sujet de l'insécurité du Blackberry. C'est en partie gagné, sauf sur un point essentiel.
Il aura fallu près de huit ans au fabricant canadien RIM (Research In Motion) pour que sa plate-forme Blackberry puisse être commercialisée en Chine.
Le terminal BlackBerry souffre d'une mauvaise image en terme de sécurité ; les administrations l'ont pour ces raisons mis à l'index. Son fabricant, RIM, plaide quant à lui la sécurité de la plate-forme BlackBerry Enterprise Server.
Plus besoin d'un BlackBerry pour utiliser les services du BlackBerry. D'ici l'automne, le canadien Research In Motion proposera aux utilisateurs de terminaux Windows Mobile ou Palm d'installer un « BlackBerry virtuel » ...
Research in Motion (RIM), la société canadienne conceptrice de l'assistant personnel BlackBerry, a signé avec deux poids lourds de l'internet, Yahoo et AOL, pour embarquer leurs services de messagerie instantanée sur sa plate-forme.
Le premier accord prévoit que l'interface Yahoo Messenger sera préinstallée sur les appareils BlackBerry dans les prochains mois.
Rogers Sans-fil et Research In Motion (RIM) ont lancé le nouveau téléphone intelligent BlackBerry (MD) Pearl (MC) 8110. En plus de fournir une solution de messagerie sans fil mobile, le BlackBerry (MD) Pearl (MC) 8110 est doté d’un GPS.
.
.
RIM a, il y a quelques années, développé avec son BlackBerry, un nouveau concept de produit mobile [...]
Le constructeur du BlackBerry a obtenu une certification de sécurité de niveau deux de l'EAL (Evaluation Assurance Level). Ce...