Actualités Développement de logiciels > L'Union Européenne investit dans les logiciels libres et Open Source















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Union Européenne investit dans les logiciels libres et Open Source

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Union Européenne investit dans les logiciels libres et Open Source... ()

L'union Européenne vient d'allouer la somme de 663000 ¤ sur deux ans à Flossworld, consortium international dédié à la recherche et au développement des logiciels libres et des standards ouverts. FLOSSWorld (Free/Libre/Open Source Software : Worldwide impact study) vise principalement à renforcer la conduite de l'Europe dans la recherche internationale en FLOSS et dans les standards ouverts. Le projet aura comme conséquence une communauté de recherche plus forte. FLOSSWorld réalisera trois études empiriques globales d'importance prouvée pour l'Europe et les pays tiers, qui fourniront une base pour les ateliers régionaux et internationaux de FLOSSWorld. Les membres du consortium, qui bénéficieront également du financement, sont répartis selon cinq régions : l'Est asiatique (Chine), le Sud asiatique (Inde et Malaisie), l'Afrique (Afrique du Sud), l'Europe de l'Est (Bulgarie et Croatie) et enfin l'Amérique latine (Argentine et Brésil).

Les collectivités locales européennes adoptent l'open source... ()

Une étude commandée par l'Union européenne auprès de 4000 collectivités de 13 pays membres illustre les différents usages des logiciels libres. Leur capacité à s'adapter aux solutions propriétaires est la principale motivation pour les adopter.

Pour que l'Open Source paie... ()

Les logiciels libres ont cet inconvénient de rendre bien compliqué le paiement de l'auteur. Si les licences offrent une méthode efficace mais contestée, les logiciels libres sont souvent utilisées sans...

[Evénements] Open The Source - Opportunités des logiciels libres - jeudi 26 novembre 2009 (Charleroi)... ()

La conférence ''Open The Source - Opportunités des logiciels libres'' (openthesource.be) se déroulera le jeudi 26 novembre 2009 à Charleroi (Point Centre, Aéropole de Gosselies, Avenue George Lemaître, 19; B-6041 Charleroi). Elle débutera à (...)

Les logiciels open source sont-ils meilleurs que les commerciaux ?... ()

De plus en plus de développeurs utilisent des logiciels open source comme MySQL, Eclipse, PHP ou JBoss. Un sondage examine comment la qualité de ces logiciels open source est perçue...

Un budget européen de 660.000 euros pour soutenir les projets open source dans le monde... ()

L'Union européenne va débloquer 660.000 euros pour aider au développement de logiciels et de standards à code ouvert (open source) à travers le monde.

[Evénements] Session VoIP au FOSDEM 2006 à Bruxelles... ()

Le FOSDEM est une rencontre européenne de développeurs de logiciels libres et Open Source. Elle se déroulera cette année à Bruxelles le weekend du 25 et 26 février 2006.Une série d'exposés traitera d'outils VoIP Open Source, à savoir Asterisk, (...)

Gestion d'identités : Microsoft investit de nouveaux projets open source... ()

Bien décidé à promouvoir la gestion d'identités à travers de multiples plates-formes et sites web, Microsoft investit dans de nouveaux projets open source. L'éditeur américain de logiciels a intégré le [...]

[Evénements] Libre TIC: Open Source et logiciels libres, l'entreprise en liberté ? - 16 décembre 2009 (Mons)... ()

L'évènement Libre TIC ''Open Source et logiciels libres, l'entreprise en liberté ?'' se déroulera le 16 décembre 2009 à Mons au Lotto Mons Expo. L'inscription est gratuite et le programme, disponible en ligne [1].Parmi les intervenants prévus (...)

Open Source : Microsoft en quête d'une reconnaissance officielle... ()

Le géant informatique américain s'apprête à soumettre ses licences Shared Source auprès de l'Open Source Initiative. Une démarche qui s'inscrit dans une volonté de rapprochement avec le modèle des logiciels libres.

Avec Osor, Bruxelles accélère le partage des logiciels libres pour les services publics de l'UE... ()

La Commission européenne veut accélérer l’adoption des logiciels libres au sein de l’Union. Elle va créer Osor, une plate-forme d'échange où les services publics des États membres pourront déposer et partager les logiciels et les lignes de code.

Les éditeurs de logiciels libres en rogne contre l'AFDEL... ()

Alors que l'AFDEL a déjà donné sa position sur le rapport Attali, les éditeurs de logiciels libres et open source s'alarment « des calomnies » lancées par l'association.

La ville de Vancouver prend des mesures fortes envers l'open source... ()

Le conseil municipal de Vancouver au Canada a pris une résolution formelle en faveur de l'open source. À ce titre, la municipalité s'engage à promouvoir les données libres, les standards ouverts et les logiciels open source. - Utilisateurs

2ème Rencontres d'Affaires Open Source : 14 solutions pour l'entreprise (21 juin, Lyon)... ()

Après le succès de la 1ère édition qui s'est tenue le 16 juin 2004, les 2èmes Rencontres d'Affaires des logiciels libres, organisées par le Club des Logiciels Libres de Lyon Infocité l'association des professionnels du secteur des TIC de Lyon, se tiendront le 21 juin 2005 de 8h30 à 17h à la Villa Créatis, à Vaise. Les entreprises du Club des Logiciels Libres animeront cette journée placée sous le thème des solutions Open Source pour les entreprises avec la particularité de s'adresser aussi bien aux DSI qu'aux Directions Fonctionnelles. Les discours des intervenants seront donc adaptés en fonction des conférences de cette journée.

SourceForge elit ses meilleurs logiciels Open Source... ()

Parmis les milliers de logiciels open source, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. SourceForge abrite près de 115.000 projets Open Source et propose un classement des projets les plus actifs et les plus téléchargés. C'est un premier pas pour un choix, mais pas suffisant. Afin de porter un éclairage plus précis, SourceForge a décerné les oscars des meilleurs logiciels Open Source. ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement