Actualités Développement de logiciels > Le futur de la téléphonie avec Windows Mobile 7















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le futur de la téléphonie avec Windows Mobile 7

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le futur de la téléphonie avec Windows Mobile 7... ()

Avec sa sortie de l’iphone fin 2007, Apple a fait fort sur le marché du téléphone mobile en présentant une nouvelle génération de portable tactile, autr...

MWC 2009 : Microsoft dévoile les nouveaux téléphones Windows Mobile 6.5, My Phone et Windows Marketplace... ()

Sur le salon du Mobile World Congress 2009 qui se tiens actuellement à Barcelone (Espagne), Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée.

Windows Mobile devant l'iPhone... ()

Alors que les ventes de téléphones portable ont globalement diminuées en cette fin 2008, il apparaît que les ventes de smartphone ont été supérieures au reste du marché, toujours à la hausse. Et alors que l'iPhone d'Apple est le second terminal en terme de parts de marché, Windows Mobile est repassé devant pendant les fêtes. Ainsi, Microsoft et Apple étant très proche, il n'a suffit que des fêtes de fin d'année pour que Microsoft dépasse la pomme en terme de volume de vente, avec 5 millions d'appareils équipés de Windows Mobile au dernier trimestre 2008, contre 4,4 millions pour Apple et son iPhone. Néanmoins les chiffres restent proches, et beaucoup tant parmis les analystes que parmis les clients, attendent la sortie de Windows Mobile 6.5 en février prochain.

Symbian en perte de vitesse face à RIM et Windows Mobile... ()

Avec la récente venue de l'iPhone, la prochaine arrivée de Google dans le monde des OS pour téléphone mobile, le changement de stratégie de Sony Ericsson ... le marché bouge. Et alors que Symbian, supporté par Nokia, dominait largement le marché des smartphones, l'institut Gartner publie une étude sur les nouvelles places des OS. Les systèmes d'exploitations iPhone OS, symbian, Windows Mobile, RIM (Blackberry), Palm OS et Linux ont été pris en considération. Et l'on constate déjà que les PDAPhones représentent 11% des ventes totales des téléphones. Ainsi les 100 millions de terminaux seront atteints cette année, plus rapidement que prévue. Le TOP 6 des constructeurs serait, selon Gartner toujours Nokia - 47,5%, puis RIM - 17,4%, suivi de HTC - 4,1% et de Sharp - 4,1% et enfin de Fujitsu - 3,3%. Apple, depuis son lancement l'an dernier, se situe à 2,8%. Quant aux OS mobiles, les parts de marché sont composées de Symbian à 57,1%, suivi de RIM (17,44%) et de Microsoft (12%), alors qu'Apple est à 2,8% et Palm à 2,3%.

Microsoft vs Apple : il n'y aura pas de Zune Phone... ()

Bill Gates a récemment indiqué lors d'une entrevue avec le journal allemand Frekfurter Allgemeine Zeitung (http://www.faz.net/s/RubD16E1F55D21144C4AE3F9DDF52B6E1D9/Doc%7EE069A3B9FF7C64A729754E6564F288BC8%7EATpl%7EEcommon%7ESspezial.html) qu'il n'y aurait pas Zune Phone de lancé par Microsoft, comme certaines rumeurs le laissait entendre. En effet, Gates à indiqué que la firme souhaitait se concentrer sur le développement des terminaux Windows Mobile avec ses partenaires ainsi qu'à la promotion de Windows Mobile. Sur la marché des smartphones, nous allons d'abord travailler sur Windows Mobile. Notre variété de partenaires nous apporte plus que si nous lancions notre propre téléphone portable ! a-t-il indiqué dans les colonnes du journal. Rappelons qu'il existe plus de 150 terminaux actuellement disponibles sur le marché équipés de Windows Mobile.

LG : vers un PRADA Phone sous Windows Mobile 6 ?... ()

D'après certains webzine allemand, LG serait en train de préparer une nouvelle version de son récent mais non moins célèbre PRADA Phone. Déjà présenté lors du 3GSM World Congres de Barcelone, quelques photos avaient alors circulées (notamment celle d'un prototype (http://img78.imageshack.us/img78/963/lgwm6frontak0.jpg) ). Depuis, LG n'a plus donné d'informations sur ce probable modèle. Tournant sous Windows Mobile 6, ce PRADA Phone serait Wifi et 3G, et serait entièrement tactile. Il viendrait donc directement concurrencer l'iPhone d'Apple ou le HTC Touch.Ce nouveau modèle de LG devrait être disponible avant la fin de l'année 2007, afin de concurrencer directement l'iPhone. Il est intéressant de voir que depuis quelques temps, des marques comme Samsung, LG, Toshiba et autres commencent à s'intéresser au marché Windows Mobile, signe du bien être du marché.

Nouveau LG KB770 tactile avec puce DVB-T DiBcom pour les chaînes TNT... ()

DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la télévision numérique mobile, est heureux d’annoncer que sa dernière génération de puces électroniques offre la réception de la TNT gratuite sur le nouveau téléphone multimédia très sophistiqué LG KB770. Ce nouveau modèle vient en remplacement de son prédécesseur le LG HB620T qui, lui aussi, utilise la toute dernière génération de composants DiBcom.

Samsung F480 Player Style, un concurrent des HTC Touch Diamond et iPhone ?!... ()

Samsung Electronics, un des leaders mondiaux de de la téléphonie mobile et d'équipements de télécommunications, à annoncé le 21 mai 2008 le lancement du Samsung F480 Player Style , mobile multimédia particulièrement élégant. Avec ce nouveau modèle tout tactile, Samsung devrait renforcer sa position dominante sur le marché extrêmement porteur des mobiles à écran tactile.

Faut il choisir un téléphone à écran tactile ?... ()

C’est sans contexte la révolution du moment en téléphonie mobile. Popularisé par l’iPhone d’Apple, les interfaces tactiles se multiplient et de plus en plus de téléphones proposent une fonctionnalité de ce type, qu’elle se limite au simple pavé de commande ou à l’écran complet...

Windows Phone 7 series : vers une diversification ?... ()

Comme chaque année, Microsoft réserve l'hotel situé juste en face de l'entrée du Mobile World Congress pour présenter ses nouveautés et sa conférence de presse. Et comme chaque année, l'hotel en question est recouvert d'autocollants présentant le nouveau produit. Sauf que cette année, une partie du nom Windows Phone était caché. C'était sans compter la dextérité des journalistes d'Engadget qui, à coup de Photoshop, on pu lire l'inscription qui était en dessous de l'autocollant : Windows Phone 7 Series. Le 7 n'est pas vraiment étonnant, un mix entre Windows Mobile X et la nouvelle marque Windows Phone était bien attendu. En revanche ce qui est étonnant, c'est l'inscription Series. On en saura plus demain après midi, mais en attendant, voilà de quoi relancer les rumeurs autour d'une version Starter de Windows Mobile ... Image : Engadget

Google Phone : le retour... ()

Après l'Iphone, les opérateurs qu'Apple avait décidé de bouder, avaient annoncé une riposte sur la téléphonie mobile haut débit. Cette...

Garmin nüvifone, le GPS qui fait téléphone mobile... ()

Garmin, leader mondial des solutions de navigation par GPS, renforce sastratégie sur le marché de la téléphonie mobile avec le nüvifone.Compact et extra-plat, cet appareil tout-en-un à écran tactile associeà la fois, un téléphone haut de gamme, un navigateur Web et un systèmede navigation nouvelle génération. Le nüvifone présente une nouvellemanière de se connecter, de communiquer et de se déplacer grâce auxdernières innovations technologiques proposées en matière de téléphonieet de navigation.

Apple règle son différend sur le nom iPhone en Chine... ()

Lorsque Apple a décidé de se lancer à l'assaut du marché chinois, ils ont rencontré un problème. Quelqu'un avait déjà déposé la marque i-phone et considérait que le nom du téléphone d'Apple était très, trop, proche de sa marque. Depuis on en n'avait plus entendu parler et l'iPhone a été commercialisé en Chine.Sans qu'aucune annonce n'ait été faite, le problème semble avoir été réglé. La marque i-phone a en effet disparu des sites de propriété intellectuelle chinois. Apple semble donc avoir réglé le problème à l'amiable, comprenez par là en signant un chèque. Notez qu'il ne s'agissait pas là d'un opportuniste. Il y a bien eu pendant une brève période en 2004 un téléphone qui a là-bas été vendu sous le nom d'i-phone.

Microsoft effrayé par Apple ?... ()

Bien que Windows 7 surfe sur une excellente vague et que Microsoft soit encore en position largement hégémonique, il ne fait pas le moindre doute que la société regarde d'un oeil intéressé et certainement un peu inquiet le succès incroyable d'Apple.9to5mac rapporte une anecdote qui prouve qu'Apple leur fait bel et bien peur.Lors d'une conférence de presse tournant autour de Windows Mobile 6.5, un porte parole de la société a été voir un journaliste et lui a demandé de ne mentionner en aucun cas Apple et de ne pas parler de l'iPhone. Il faut dire que ce journaliste, peu de temps avant, en aparté avait déclaré à qui voulait l'entendre qu'il avait un iPhone et que jamais l'utilisation d'un téléphone ne lui avait été aussi simple.Il faut dire que Windows Mobile 6.5 porte bien son numéro. C'est une évolution pas si majeure que ça de la version 6, l'essentiel ayant porté sur l'adjonction d'une interface tactile digne de ce nom à l'OS. Et Microsoft devra faire avec jusqu'à la sortie de la prochaine mise à jour majeure, dans le courant de 2010 alors que ses parts de marché sur le segment mobile fondent comme neige au soleil, enfoncées non seulement par l'iPhone OS, mais aussi par Androïd qui lui est préféré par la plupart des smartphones récents...

Qik : la première plateforme utilisée est Windows Mobile... ()

Qik, un service gratuit de streaming vidéo, vous permettant de streamer en direct depuis votre téléphone portable vers votre espace personnel Qik, vient de révéler une statistique intéressante : la plateforme Windows Mobile la plus populaire parmis les utilisateurs de Qik. En effet, le co-fondateur de Qik annonce dans une interview que les développeurs de la société se concentrent sur la plateforme Windows Mobile, car c'est la première plateforme utilisée par l'ensemble des utilisateurs.Pour voir la liste des téléphones supportés par Qik, rendez-vous sur le site (http://qik.com/info/supported_phones ) (l'ensemble des téléphones sous Windows Mobile ne sont pas supportés car en standard, l'API de Windows Mobile ne supporte pas la capture en direct. Aussi des API propriétaire doivent être utilisées, ce qui rend le développement plus long).

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google