Actualités Développement de logiciels > Les multiples réalités du travail collaboratif















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les multiples réalités du travail collaboratif

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les multiples réalités du travail collaboratif... ()

Gestion, transmission et partage des connaissances ; communication instantanée, visioconférence ; portails applicatifs et collaboratifs : expériences, outils, analyses.

100 000 testeurs évaluent Google Wave... ()

Google a lancé un test grandeur nature de son service Google Wave, qui ambitionne de renouveler la communication en ligne en rassemblant email, messagerie instantanée, outils collaboratifs et partage de documents au sein d'une seule interface.

10 sociétés innovantes de l'univers collaboratif... ()

Bureaux virtuels, portails, wikis, et solutions de partage de fichiers en ligne gravitent dans l'univers du travail collaboratif. Focus sur 10 sociétés françaises qui innovent dans leur domaine.

L'université Paris Descartes mise sur la visioconférence... ()

L'établissement a développé le partage collaboratif entre ses équipes de management par le biais de la visioconférence. Utilisée en tant qu'outil pédagogique, cette pratique concerne désormais les étudiants.

Les portails Web au centre des processus de travail collaboratif... ()

L'évolution du mode de fonctionnement interne de l'entreprise pousse les DSI à faire fleurir des portails Web. La croissance exponentielle du nombre d'applications métiers est un terreau fertile.

collaboratif - Les constructeurs télécoms, vendeurs de portail... ()

Les équipementiers ont mis en place des technologies de travail collaboratif, qu'ils mêlent à la voix au sein de portails de communication unifiée.

10 plates-formes de blogs/wikis pour mieux collaborer... ()

Petit à petit, blogs et wikis prennent leurs marques dans l’univers de la collaboration et de la gestion de projet des entreprises. L’Open Source contribue au dynamisme de ces nouveaux environnements de travail. (JDN) : Accès au dossier. Voir également sur le site du JDN : “Les multiples réalités du travail collaboratif”

Les réseaux de partage de connaissances montent en puissance... ()

Centré sur les thématiques de la circulation de l'information stratégique ainsi que les outils et démarches de veille, le salon i-Expo a fait la part belle cette année à la gestion des connaissances.

Les portails Web au centre des processus de travail collaboratif... ()

L'évolution du mode de fonctionnement interne de l'entreprise pousse les DSI à faire fleurir des portails Web. La croissance exponentielle du nombre d'applications métiers est un terreau fertile.

Conférence internationale - Le web collaboratif pour le développement... ()

Du 25 au 27 septembre 2007 Web2pour Dév, c'est l'intitulé de cette conférence internationale sur le web collaboratif pour le développement : à l'ordre du jour, la mise en réseau, la collaboration et le partage des connaissances dans les domaines de l'agriculture, du développement rural et de la gestion des ressources - Relations internationales

Introduire le travail collaboratif pas à pas... ()

A la Cantine, plusieurs intervenants se sont rassemblés pour un événement spécial, Colab, dédié aux outils collaboratifs. L'AFP, entre autres, est venue témoigner.

NotesGroup : application GPL de travail collaboratif... ()

Créée initialement pour nos besoins internes, NotesGroup est une solution Zope/PostgreSQL libre permettant de créer rapidement et simplement des espaces de travail collaboratif entre vos collaborateurs et partenaires. La particularité de NotesGroup est d'avoir été conçue pour répondre de la façon la plus simple possible à des configurations indéterminées de travail collaboratif. Ainsi avec les seuls concepts d'arborescences de Notes et de droits hiérarchiques disséminés, NotesGroup est à la fois : * un outil de gestion de projet ; * un outil de gestion de ticket ; * un agenda ; * une application de gestion électronique de documents ; * un forum ; * un weblog ; * un wiki, etc...

Outil de travail collaboratif pour Euromed Cinémas - SIDEAL... ()

Le programme Euromed Cinemas est un programme de soutien à la distribution et à l'exploitation des films méditerranéens et européens dans les 35 pays du partenariat euro-méditerranéen. Sideal a été retenu pour la réalisation d'un outil de travail collaboratif développé sur mesure (php / mysql) ainsi que pour la production du site internet www.euromed-cinemas.org. Sideal a géré la rédaction du cahier des charges, la production et la gestion du projet. Le site intranet devrait être en ligne d'ici la fin du mois de septembre 08. Sideal est une agence de conseil et développement de site web : De la création d'un site vitrine au développement d'applicatifs sur mesure en passant par la création graphique, l'hébergement et la promotion de sites web professionnels, SIDEAL accompagne les sociétés pour la mise en oeuvre et l'optimisation de leur stratégie de communication web.

Des outils collaboratifs pour Merlin... ()

La société allemande, ProjectWizards, travaille à une nouvelle version de Merlin [2.5ß1 - 32 Mo - UB - US], son gestionnaire de projets. Une bêta est disponible au téléchargement depuis peu. Par rapport aux précédentes versions, cette mouture est doté d'outils collaboratif permettant à plusieurs...

Offensive d'IBM sur le collaboratif et le "social networking"... ()

Le groupe américain a développé des outils de collaboration à usage internet pour les entreprises. Des solutions de communication et de partage d'informations inspirées des services du web 2.0 qui ont déjà séduits les internautes.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google