Actualités Développement de logiciels > Microsoft de nouveau cible de la CE















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft de nouveau cible de la CE

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft de nouveau cible de la CE... ()

Hier, lundi, la Commission Européenne a relancé deux nouvelles enquêtes sur les pratiques commerciales et pour abus de position dominante. Il y a comme un air de déjà vu...

Monopole: nouvelles enquêtes contre Microsoft... ()

La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture de nouvelles enquêtes contre Microsoft pour des soupçons d'abus de position dominante.

Microsoft à nouveau dans le collimateur de l'Europe... ()

La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture de 2 nouvelles enquêtes antitrust envers le géant informatique Microsoft, soupçonné d'abus de position dominante.La première enquête vise les restrictions à l'interopérabilité avec d'autres systèmes d'exploitation concurrents, tandis que la seconde fait suite à la plainte d'Opera Software qui reproche à Microsoft d'équiper automatiquement ses ordinateurs du navigateur Internet Explorer. La Commission est coutumière d'actions envers Microsoft. En 2004, celle-ci avait condamné la société co-fondée par Bill Gates à verser 497 millions d'euros pour abus de position dominante, sanction qui a été confirmée le 17 septembre par la Cour européenne de justice.

Bruxelles veut préciser l'abus de position dominante... ()

Pour la Commission européenne, les règles actuelles sur l'abus de position dominante sont trop floues. Il est défini aujourd'hui comme l'ensemble des pratiques d'une entreprise dominante réduisant la concurrence ...

La Commission européenne repart à l'attaque contre Microsoft... ()

Microsoft n'aura pas soufflé longtemps: quatre mois après la confirmation en justice d'une amende record, Bruxelles a lancé lundi de nouvelles enquêtes contre le géant américain du logiciel soupçonné d'abus de position dominante.

Microsoft contre l'Europe verdict sur l'appel... ()

Le Tribunal de Première Instance du Luxembourg va annoncer sa décision sur le recours déposé par Microsoft contre une décision antitrust de la Commission Européenne de 2004.497 millions d'euros d'amende avaient été reçus par Microsoft en mars 2004 pour abus de position dominante. Les instances avait également ordonné à Microsoft de changer ses pratiques commerciales.

Abus de position dominante : une amende pour Intel... ()

Si nous apprenions la semaine dernière que la Commission européenne était éventuellement prête à infliger une amende au fondeur américain Intel pour pratiques commerciales restrictives et abus de position [...] Lire la suite : Abus de position dominante : une amende pour Intel Cet article est sur : Clubic.com

Microsoft vs UE : l'abus de position dominante confirmé... ()

Dans l'affaire opposant Microsoft à la Commission des Communautés Européennes, le Tribunal de première instance vient de confirmer pour l'essentiel, la décision de la commission concernant l'abus de position dominante de Microsoft.

Microsoft : abus de position dominante examiné par la Commission européenne... ()

Déjà condamné en 2004 par Bruxelles pour abus de position dominante à payer 1,6 milliard d'euros, Microsoft se voit encore mis sur le devant de la scène. En effet, la Commission européenne vient d'examiner la plainte déposée en décembre 2007 par Opera software et a annoncé avoir envoyé le 15 janvier à l'éditeur de Redmond une « communication de griefs » concernant le lien entre Internet Explorer et Windows. Pour la commission, la vente liée du navigateur web avec le système d'exploitation dominant Windows pour PC (...)

Microsoft trouve un arrangement avec la Commission Européenne... ()

Ce lundi, la Commission Européenne a indiqué avoir trouvé un arrangement avec Microsoft, suite à l'amende qui lui avait été infligée en 2004 pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles.

Concurrence : Bruxelles reproche à Intel des abus de position dominante... ()

Après enquête, la Commission européenne estime que le numéro un mondial des microprocesseurs a recours à des pratiques commerciales abusives, visant à exclure du marché son principal rival, AMD.

La justice européenne confirme l'abus de position dominante de Microsoft... ()

La justice européenne a infligé lundi un camouflet inattendu au géant américain des logiciels Microsoft , en confirmant sa condamnation pour abus de position dominante ainsi que l'amende astronomique dont il avait écopé. Evènement

La commission descend chez Edf... ()

Hier, la Commission européenne et Edf ont chacun de leur côté confirmé qu'une enquête était en cours concernant un possible abus de position dominante de l'électricien en France. Trois investigations sont en cours portant sur les parts de marché, les contrats longue durée et les tarifs de retour. « Les inspections surprises constituent une étape préliminaire dans les enquêtes sur les suspicions d’abus de position dominante. Le fait que la Commission organise de telles inspections ne signifie pas (...) - ECONOMIE

Concurrence : Bruxelles épingle l'entreprise pharmaceutique danoise Lundbeck... ()

La Commission européenne a ouvert une enquête formelle à l'égard de la multinationale pharmaceutique Lundbeck afin d'examiner d'éventuelles infractions aux règles de l'UE relatives aux pratiques commerciales restrictives et aux abus de position dominante [articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE)]. ...

Intel pourrait être sévèrement sanctionné par la CE... ()

Le Financial Times Deutschland rapporte que le fondeur Intel pourrait écoper d'une sévère amende de la part de la Commission Européenne, pour des pratiques commerciales malhonnêtes et abus de position dominante. De quoi satisfaire AMD.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement