Actualités Développement de logiciels > Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet... ()

Deux ans après la disparition du 12, les consommateurs, perturbés par la jungle des offres, se sont rabattus massivement sur internet, faisant fondre de moitié le marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet... ()

Deux ans après la disparition du “12″, les consommateurs, perturbés par la jungle des offres, se sont rabattus massivement sur internet, faisant fondre de moitié le marché des renseignements téléphoniques. “Le marché est de l’ordre de 140 millions d’appels par an, soit 130 millions de moins qu’en 2004″, dernière année complète de monopole du 12, “et [...]

Renseignements téléphoniques : échec des numéros 118... ()

Censés favoriser la concurrence dans le secteur des renseignements téléphoniques, les numéros commençant par 118 n'attirent pas vraiment les consommateurs qui préfèrent se tourner vers Internet et sa gratuité.

Renseignements téléphoniques: les 118 jugés trop chers, internet plébiscité... ()

Pour trouver un numéro de téléphone, les Français préfèrent largement cliquer qu'appeler: c'est le constat dressé mardi par un sondage de l'Ifop, qui reflète la déconvenue des services de renseignements téléphoniques en 118, écrasés par internet car jugés trop coûteux.

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Les 118 à la peine... ()

Un an après la disparition du 12 et après 240 M? investis en publicité, on peut affirmer que la concurrence sur le marché des renseignements téléphoniques a été très bénéfique aux sites internet gratuits. L'année dernière, les Français n'ont passé que 160 millions d'appels aux renseignements téléphoniques contre 270 millions en 2004. Dans le même temps, le site PagesJaunes.fr a vu ses visites passer de 538 millions en 2005 à 720 millions.

Les renseignements se maintiennent... ()

A l'heure de l'Internet, y a-t-il encore un marché pour les renseignements téléphoniques ? Apparemment, la réponse est "oui". Alors qu'en France, le passage de l'historique numéro 12 à une multitude de numéros à six chiffres commençant par 118 a complètement perturbé le consommateur, le marché belge des renseignements se maintient plutôt bien, avec quelque 45 millions de contacts par an.

Renseignements téléphoniques: le 12 n'était pas le meilleur service... ()

L'arrivée des services de renseignements téléphoniques en préfixe 118, disponibles depuis le 2 novembre, chasse l'historique 12 de France Télécom.

Renseignements téléphoniques: les 118 débarquent le 2 novembre... ()

Les premiers numéros de renseignements en 118 ouvrent leurs services avec une grande variété d'offres et de tarifs. Renseignements internationaux, qualité de service, facturation à l'acte ou à la durée, le consommateur aura l'embarras du choix.

Renseignements téléphoniques : 118 218 et PagesJaunes candidats au service universel... ()

Les deux sociétés sont candidates à la succession d'Orange pour reprendre la gestion du service universel des renseignements téléphoniques. Orange ne se représente pas en raison de la forte concurrence du marché.

Recul de plus de 20% du marché des renseignements téléphoniques... ()

L'Arcep (*) vient de chiffrer la tourmente qui frappe les services de renseignements téléphoniques. Le régulateur des télécoms a ainsi observé un recul de 21% des revenus des 118 entre le premier et le deuxième trimestre 2006.

Renseignements téléphoniques: 41 entreprises candidates au 118... ()

La refonte du secteur des renseignements téléphoniques suscite un vif intérêt. L'ART a enregistré 41 candidatures déposées par des opérateurs français, des fournisseurs de contenus pour mobile et des opérateurs étrangers.

Renseignements téléphoniques: le chant du cygne du 12... ()

Le 12 de France Télécom, le numéro historique des renseignements téléphoniques, vit ses dernières heures: à partir de mercredi, une myriade de nouveaux numéros à six chiffres débutant par 118 vont venir lui faire concurrence avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Renseignements : le fiasco des 118... ()

Selon une étude de l'UFC-Que choisir rendue publique aujourd'hui, les renseignements téléphoniques sont devenus plus chers depuis l'arrivée des numéros 118 et la disparition du 12.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement