Actualités Développement de logiciels > Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

Microsoft veut rendre ses produits plus ouverts... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence, renonçant au secret entourant depuis toujours ses produits vedettes comme Windows et Office. Microsoft va faire en sorte que ses produits grand public permettent des connections ouvertes et favorisent la... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les logiciels de Microsoft bientôt plus ouverts et communiquants... ()

Le géant américain du logiciel a ainsi annoncé une série de mesures destinées à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

Microsoft: pas historique vers l'"open source"... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts. Elles doivent aussi faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.© TSR, 2008

Logiciels/France : l'annonce Microsoft saluée par les éditeurs, le libre sceptique... ()

L'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) s'est félicitée vendredi de l'annonce la veille par Microsoft d'une série de mesures destinées à rendre ses logiciels plus ouverts, tandis que les acteurs du logiciel libre ont fait part de leur scepticisme.C'est une excellente nouvelle....

Interopérabilité de MSFT : l'APRIL prend acte mais critique... ()

La série de mesures et principes récemment annoncés par Microsoft en faveur de l'interopérabilité n'a pas réellement convaincu l'association de défense et de promotion du logiciel libre.

Microsoft s'engage sur la voie de l'interopérabilité... ()

L'éditeur de Redmond annonce une série de mesures destinées à rendre ses technologies plus ouvertes. Il va notamment simplifier l'accès aux protocoles de communication de Windows, aux interfaces de programmation de ses produits (API), et va fournir gratuitement plus de documentation technique.

Condamné, Microsoft accepte l'interopérabilité... sauf pour le logiciel libre... ()

Nous avons tous entendu parler de la procédure ouverte par la Commission européenne à l'encontre de Microsoft, pour abus de position dominante et ses pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles. Microsoft était condamné à communiquer sur ses protocoles et autres API afin de permettre une meilleure comptabilité entre Windows et des produits non-Microsoft. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont constamment renâclé, et ce n'est que devant la menace d'une nouvelle peine que Microsoft a enfin obtempéré. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Le géant américain a certes consenti à ce que des informations «confidentielles» soient «proposés à un prix raisonnable de manière à que cela permette à tous les éditeurs de les exploiter». Mais hors de question que le logiciel libre en profite ! L'éditeur est prêt à laisser la possibilité de développer des logiciels qui utilisent ces informations, mais interdit la libre diffusion du code source de ces logiciels. Microsoft chercherait-il une nouvelle fois à faire croire que fournir les informations nécessaires à l'interopérabilité implique de révéler du code source ?

Interopérabilité : l’ouverture de Microsoft ne convainc pas l’April... ()

Le logiciel libre est toujours exclu de la nouvelle stratégie de Microsoft sur l'interopérabilité, estime la principale association de promotion et de défense des logiciels non propriétaires, l'April. Pourtant, l'éditeur de Redmond s'est engagé à ne pas attaquer les développeurs de la communauté qui utilisent ses protocoles.

Géant américain du logiciel · Microsoft emploie maintenant 90 000 personnes à travers le monde... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a embauché plus de 11 000 nouveaux employés au cours de la dernière année, portant à près de 90 000 le nombre total de personnes qu'il emploie à travers le monde. (ARGENT)

logiciel - Sous pression française, Microsoft convertit Office au format libre OpenDocument... ()

Pour satisfaire aux exigences du ministère de l'Economie et des Finances français, Microsoft annonce ce 6 juillet l'interopérabilité de ses applications bureautiques Office avec le format de document libre, OpenDocument.

Inquiet de Linux et OpenOffice, Microsoft recrute un responsable de la concurrence... ()

Microsoft adopterait-il le vieil adage prudence est mère de sûreté ? Alors que la firme de Redmond continue de dominer largement le marché des systèmes d'exploitation et des suites bureautiques, le géant des logiciels suit cependant avec avec attention l'évolution du secteur du logiciel libre. Et pour cela, Microsoft recrute. [Lire la suite]

Microsoft tente de rassurer les mairies sur l’interopérabilité de ses produits... ()

Face à la concurrence croissante des logiciels libres, l’éditeur américain est contraint de rassurer les collectivités locales sur l’interopérabilité de ses produits avec les autres solutions du marché. Il anticipe également une prochaine réglementation.

Microsoft et LG Electronics vont partager leurs brevets... ()

Microsoft et LG Electronics ont annoncé hier la conclusion d'un accord de concession réciproque de licences sur leurs brevets. Le groupe sud-coréen pourra intégrer les innovations brevetées par le géant américain du logiciel dans ses produits, y compris les appareils fonctionnant avec Linux....

Microsoft lance son nouveau logiciel pour mobiles, Windows Mobile 7... ()

Le géant informatique américain Microsoft, en perte de vitesse sur le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles, a annoncé lundi le lancement d'un nouveau logiciel, Windows Mobile 7, mais a nié toute envie de créer son propre téléphone.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement