Actualités Développement de logiciels > Condamné, Microsoft accepte l'interopérabilité... sauf pour le logiciel libre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Condamné, Microsoft accepte l'interopérabilité... sauf pour le logiciel libre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Condamné, Microsoft accepte l'interopérabilité... sauf pour le logiciel libre... ()

Nous avons tous entendu parler de la procédure ouverte par la Commission européenne à l'encontre de Microsoft, pour abus de position dominante et ses pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles. Microsoft était condamné à communiquer sur ses protocoles et autres API afin de permettre une meilleure comptabilité entre Windows et des produits non-Microsoft. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont constamment renâclé, et ce n'est que devant la menace d'une nouvelle peine que Microsoft a enfin obtempéré. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Le géant américain a certes consenti à ce que des informations «confidentielles» soient «proposés à un prix raisonnable de manière à que cela permette à tous les éditeurs de les exploiter». Mais hors de question que le logiciel libre en profite ! L'éditeur est prêt à laisser la possibilité de développer des logiciels qui utilisent ces informations, mais interdit la libre diffusion du code source de ces logiciels. Microsoft chercherait-il une nouvelle fois à faire croire que fournir les informations nécessaires à l'interopérabilité implique de révéler du code source ?

Interopérabilité : l’ouverture de Microsoft ne convainc pas l’April... ()

Le logiciel libre est toujours exclu de la nouvelle stratégie de Microsoft sur l'interopérabilité, estime la principale association de promotion et de défense des logiciels non propriétaires, l'April. Pourtant, l'éditeur de Redmond s'est engagé à ne pas attaquer les développeurs de la communauté qui utilisent ses protocoles.

Interopérabilité de MSFT : l'APRIL prend acte mais critique... ()

La série de mesures et principes récemment annoncés par Microsoft en faveur de l'interopérabilité n'a pas réellement convaincu l'association de défense et de promotion du logiciel libre.

Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

logiciel - Sous pression française, Microsoft convertit Office au format libre OpenDocument... ()

Pour satisfaire aux exigences du ministère de l'Economie et des Finances français, Microsoft annonce ce 6 juillet l'interopérabilité de ses applications bureautiques Office avec le format de document libre, OpenDocument.

L'Europe ne veut pas de standard ouvert pour l'interopérabilité. Comme Microsoft.... ()

Pas de standard ouvert pour l'interopérabilité, selon Microsoft et l'Europe Microsoft a décidé de suivre les décisions de l'Europe et accepte ses conditions dans le procès qui les opposait depuis 2004. Cette information à propos d'un sujet et d'une société médiatisés est largement...

Microsoft et Europe : engagement sur l'interopérabilité... ()

En plus du choix du navigateur dans Windows, Microsoft souligne s'être également engagé une nouvelle fois sur le chemin de l'interopérabilité.

Microsoft et Sun font centre d'interopérabilité commun... ()

Jadis sujet à polémique entre les deux géants américains, Microsoft et Sun Microsystems étendent leur collaboration sur fond d'interopérabilité.

Loi Création et Internet : les patrons français du logiciel libre ne veulent pas de la Hadopi... ()

Quatre-vingt entreprises du logiciel libre ont adressé une lettre ouverte à Christine Albanel pour dénoncer l'absence de prise en compte de l'interopérabilité dans le projet de loi Création et Internet. Une absence qui les pénaliserait.

Microsoft Linux Lab et l'interopérabilité... ()

« Une expérimentation de l'interopérabilité » Début août avait lieu le salon LinuxWorld à San Francisco. A cette occasion, le service de presse (PressPass) de Microsoft a interviewé Bill...

Dadvsi: les défenseurs du logiciel libre s'inquiètent des amendements du Sénat... ()

Plusieurs associations de promotion du logiciel libre protestent contre des amendements de l'article 7 de la loi Dadvsi proposés par la commission des affaires culturelles du Sénat. Cet article assure notamment l'intéropérabilité des mesures de protection.

Interopérabilité et Microsoft : des questions pointues d'une pointure... ()

Une sommité du Web répond à Bill Gates Depuis l'annonce de Microsoft le 3 février plaçant l'interopérabilité au premier plan, il y eut en 10 jours : tout d'abord la reprise de l'information...

Verdict : un logiciel en moins et de l'interopérabilité en plus... ()

Microsoft, son Media Player, ses logiciels serveurs et l'Europe Le 22 décembre, le tribunal de première instance de la Cour de justice européenne a confirmé la condamnation de Microsoft par la...

lobbying - Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle... ()

Un site va relayer les propositions et engagements des aspirant(e)s à la présidence sur des dossiers comme le logiciel libre, l'interopérabilité, la vente liée ou les mesures techniques de protection (DRM).

Microsoft met en place un comité de clients à propos d'interopérabilité... ()

L'information brute Le 14 juin 2006, Microsoft a publié un communiqué de presse intitulé : « Microsoft Establishes Customer Council on Interoperability », soit de manière non-officielle « Microsoft met en place un comité de clients à propos d'interopérabilité ». [1] (Le...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google