Actualités Développement de logiciels > Sony, Microsoft et Nintendo épinglés par Greenpeace















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sony, Microsoft et Nintendo épinglés par Greenpeace

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sony, Microsoft et Nintendo épinglés par Greenpeace... ()

Greenpeace a publié les conclusions de son rapport « Playing Dirty », dans lequel il est indiqué que les constructeurs des trois principales consoles utilisent des substances chimiques dangereuses, telles que le chlorure de polyvinyle (PVC) ou les phtalates.

Les consoles de jeu dangereuses pour la santé ?... ()

Dans un rapport au titre évocateur de Playing Dirty , Greenpeace épingle Sony, Nintendo et Microsoft qui utilisent des substances chimiques dangereuses dans leurs consoles phares respectives. Sont montrés...

La "menace toxique" des consoles de jeux vidéos... ()

Greenpeace révèle dans un rapport (1) que les consoles de jeux les plus populaires contiennent des substances chimiques dangereuses telles que le chlorure de polyvinyle (PVC), les phtalates, le béryllium et les retardateurs de flamme bromés. Ainsi, la Nintendo Wii, la Playstation 3 Elite (PS3) de Sony et la Xbox 360 de Microsoft ont échoué chacune à leur manière au « greentest » élaboré par Greenpeace. Par exemple, des taux élevés de brome ont été découverts dans la composition des trois consoles, dont 13,8% pour la PS3 et 12,5 % pour la Wii. [BRK1] Certains composants de la Xbox 360 et de la PS3 contiennent des taux très élevés de phtalates, substances interdites dans la composition de jouets pour enfants vendus au sein de l’Union européenne. Un de ces phtalates, le DEHP, est connu pour perturber le développement sexuel des mammifères ? humains compris ? en particulier chez les individus mâles. L’utilisation d’un autre phtalate, le DINP, que Greenpeace a trouvé seulement dans la Xbox 360, est déjà strictement interdit dans les jouets destinés aux enfants, à partir du moment où ils peuvent les mettre dans leur bouche (2). Aujourd’hui, aussi bizarre que ça puisse paraître, les consoles de jeu ne sont pas considérées comme des jouets. Qu’elles le soient ou non, il est inadmissible qu’elles contiennent des substances chimiques dangereuses pour l’environnement et la santé humaine, déclare Zeina Al Hajj, de Greenpeace international. Les m...

Sony Ericsson n°1 du classement vertueux de Greenpeace... ()

Depuis août 2006, l'organisation écologiste publie son Guide pour une high-tech responsable Les consoles de jeux font leur apparition pour la première fois dans la sixième édition de ce classement publiée mardi. Nintendo, dont les consoles (Wii, DS) contiennent des substances chimiques nocives pour l'environnement telles que le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flammes bromés, obtient le premier zéro pointé de l'histoire du guide et se classe bon dernier (18e sur 18). Ses concurrents - Philips (17e) Microsoft (16e) Sharp (15e) - font à peine mieux Samsung, qui commercialise des produits exempts des substances chimiques les plus dangereuses, gagne des points et passe de la 8e à la 2e place. Mais n'est pas au top du classement car il limite son offre de reprise des déchets électroniques à quelques pays et quelques catégories de produits, selon Greenpeace. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Sony Ericsson no1 du classement vertueux de Greenpeace, Nintendo dernier... ()

Sony Ericsson passe en tête des fabricants électroniques les plus respectueux de la santé et de l'environnement, tandis que la console Wii, produit vedette de Nintendo, récolte un zéro pointé, selon la dernière édition du classement trimestriel de Greenpeace.Depuis août 2006, l'organisation écologiste publie son Guide pour une high-tech responsable en classant les quatorze plus gros fabricants mondiaux en fonction de leur prise en compte du principe de précaution, de l'élimination de substances toxiques dans leurs appareils (mobiles, ordinateurs, etc.) et de leur engagement à reprendre et recycler leurs produits en fin de vie.Les consoles de jeux font leur apparition pour la première fois dans la sixième édition de ce classement publiée mardi.Nintendo, dont les consoles (Wii, DS) contiennent des substances chimiques nocives pour l'environnement telles que le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flammes bromés, obtient le premier zéro pointé de l'histoire du guide et se classe bon dernier (18e sur 18).Ses concurrents - Philips (17e) Microsoft (16e) Sharp (15e) - font à peine mieux.Samsung, qui commercialise des produits exempts des substances chimiques les plus dangereuses, gagne des points et passe de la 8e à la 2e place, mais n'est pas au top du classement car il limite son offre de reprise des déchets électroniques à quelques pays et quelques catégories de produits, selon Greenpeace.

Environnement : Greenpeace blâme Nintendo... ()

Greenpeace publie la sixième édition de son palmarès des fabricants les plus respectueux de l'environnement. Une étude élargie aux leaders du marché des téléviseurs et des consoles de jeux. Sony Ericsson s'arroge la première place et Nintendo est en queue de classement.

Greenpeace en veut à Nintendo... ()

Greenpeace se plaint du manque de communication de la part de Nintendo qui semble dénigrer l'organisation.

Greenpeace en veut à Nintendo... ()

Greenpeace se plaint du manque de communication de la part de Nintendo qui semble dénigrer l'organisation.

Greenpeace en veut à Nintendo... ()

Greenpeace se plaint du manque de communication de la part de Nintendo qui semble dénigrer l'organisation.

La toxicité de l'iPhone épinglée par Greenpeace... ()

L'association Greenpeace a fait passer des tests en laboratoire à l'iPhone, pour s'assurer qu'il ne contient pas de composants nocifs, comme l'avait promis Apple. Les résultats révèlent la présence de brome et de phtalates, substances toxiques.

Sony Ericsson premier au classement Greenpeace des entreprises High-Tech... ()

Le nouveau classement Greenpeace des entreprises de la high-tech est décevant dans l'ensemble, puisque seuls Sony et Sony Ericsson obtiennent la moyenne. Nintendo reste lanterne rouge.

Greenpeace récompense Samsung et blâme HP... ()

Si les constructeurs de téléphone portable sont dans l'ensemble bien notés par Greenpeace, l'ONG reste cependant très critique vis-à-vis de Nintendo, Dell ou encore HP, qui ne s'impliquent pas assez dans la lutte pour supprimer définitivement certaines substances toxiques comme le PVC ou le BFR. [Lire la suite]

La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereuses pour l'environnement, selon Greenpeace... ()

L'organisation écologiste dénonce la présente de produits dangereux et toxiques dans les consoles de Nintendo, Sony et Microsoft. Tous, en théorie, interdits dans l'Union européenne pour les jouets destinés aux enfants.

Nintendo mauvais élève écologique selon Greenpeace... ()

Si elle a longtemps été ignorée des constructeurs et des consommateurs, l'écologie devient un facteur de plus en plus important dans l'industrie électronique. Greenpeace, qui publie tous les trimestres un indicateur des performances écologiques des fabricants, encourage les entreprises à progresser. Dans son dernier classement, Nintendo reste de loin le plus irresponsable en matière environnementale, tandis que Nokia continue de figurer en tête des plus vertueux. [Lire la suite]

Greenpeace s'intéresse à la dangerosité des composants informatiques... ()

Alors que débute aujourd’hui même à Paris, le “Grenelle de l’environnement” avec pour ambition de lancer une révolution écologique en France, Greenpeace vient de publier les conclusions d’une étude sur l’utilisation de composants utilisés dans les ordinateurs portables présentant des substances dangereuses pour la santé et l’environnement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google