Actualités Développement de logiciels > Microsoft veut une part de marché importante dans le monde des smartphones















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft veut une part de marché importante dans le monde des smartphones

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft veut une part de marché importante dans le monde des smartphones... ()

Microsoft espère vendre 20 millions de licences Windows Mobile cette année. La société de Redmond veut gouter au marché de la téléphonie mobile. Pou...

Microsoft souhaite prendre 40% des PDM en 2012... ()

Alors que Microsoft occupe actuellement 13% du marché des smartphones avec Windows Mobile, contre 67% pour Symbian et Nokia, le géant américain souhaite prendre une place plus importante auprès des particuliers. Aussi, même si les smartphones ne représentent que 10% de l'ensemble des téléphones en circulation dans le monde, ce chiffre est clairement amené à évoluer dans les années à venr. Microsoft espère donc consolider sa présence sur le marché pro, et s'orienter vers un marché grand public .Redmond prévoit même de prendre 40% de parts de marché d'ici 2012. A plus court terme, Microsoft espère passer de 11 à 20 millions de licences vendues pour Windows Mobile cette année. Avec Windows Mobile 7 qui sera annoncé lors du 3GSM 2009, gageons que le géant des logiciels sera en mesure de percer dans ce marché où la concurrence fait rage, avec ses partenaires constructeurs et opérateurs.

Windows Mobile : Microsoft proche des 20 millions de licences... ()

Microsoft tablait sur 20 millions de licences Windows Mobile entre juin 2007 et juin 2008 ; ca ne sont _que_ 18 millions qui ont été vendues. En cause, l'absence de certains terminaux et la concurrence de l'iPhone 3G.Alors que le marché pro est en grande partie acqui par Microsoft, son relai de croissance se trouve au niveau du marché du grand public. Et son objectif pour 1 an était de commercialiser 20 millions de licences (et donc de terminaux) tous marchés confondus.Mais avec la venue de l'iPhone 3G et l'absence de certains terminaux attendus, comme le Sony Ericsson Xperia, il manquera 2 millions de licences à Microsoft pour atteindre ce but.Un but qui sera atteint l'an prochain, et même dépassé selon de nombreux analystes. Beaucoup précisent également que l'arrivé d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, sur le marché ne devrait pas concurrencer de manière frontale Windows Mobile. Quant à RIM, son positionnement spécifique ne porte atteinte que de manière mineure à la position de Microsoft sur le marché des smartphones.

Microsoft : Windows Mobile 7 sera bien disponible en 2010... ()

C'est lors d'une conférence pour investisseurs que Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé la sortie de Windows Mobile 7 dans le courant de l'année 2010. Une sortie plus rapide que prévue, face aux nouveautés de la concurrence et au développement rapide du marché. Ainsi, Microsoft confirme sa place sur le marché en bon troisième, derrière Symbian, largement majoritaire, et RIM. L'accent sera fait sur la synergie autour de Windows, la marque désormais phare de Microsoft, regroupant l'ensemble de ses services (PC, Mobile et internet). Néanmoins Microsoft risque de rencontrer à nouveau la commission européenne, anti-microsoft, face à l'intégration d'internet explorer sous Windows Mobile : en effet, cette dernière a décidé de s'attaquer au navigateur du géant américain sur ses PC ... mais aussi sur ses terminaux Windows Mobile. Une décision surprenante quant à la part de marché de Windows Mobile, bien inférieur à Symbian ou RIM sur le marché des smartphones. Pour retrouver l'ensemble de la conférence au format texte, en anglais, c'est sur MsMobiles. (http://x.msmobiles.com/portal/images/microsoft/windows-mobile-7.html )

Windows Mobile 6.5 : Microsoft réagit... ()

Lorsque Microsoft avait présenté Windows Mobile 6.5 le mois dernier au Mobile World Congress, ce dernier présentait cette interface assez étrange en « nid d'abeille » que nous avions tous vu quelques mois plus tôt. Face à des critiques plutôt négative de la part d'utilisateurs potentiels, le géant de Redmond a décidé de revoir sa copie et présente donc une nouvelle interface. Le design général est le même, mais les icônes apparaissent plus grande, et le dessin du nid d'abeilles a finalement disparu. Une vidéo de démonstrantion est disponible sur le site d'Ars Technica. Globalement, c'est un joli bon en avant en comparaison de Windows Mobile 6.1, mais il est évident que Microsoft a toujours du retard en ce qui concerne la souplesse d'utilisation de son système, et il faudra un peu plus de fluidité et d'évidence dans l'expérience utilisateur si Microsoft veut réussir le pari de grignoter les part de marché d'un iPhone ultra dominant. > La vidéo de démonstration de Windows Mobile 6.5

Windows Mobile représente 31% du marché des smartphones en France... ()

Mardi dernier Microsoft France à tenu son premier Microsoft Mobility Briefing , l'occasion pour la marque de faire le point sur les avancés Windows Mobile et de faire la promotion de son système d'exploitation pour terminaux mobiles. C'est au Pavillons Royal à Paris que plus de 800 invités ont pu écouter les discours de Nicolas Petit, directeur de la division Mobile et Laurent Delaporte, Directeur adjoint de Microsoft France. Les spectateurs ont également pu découvrir des démonstrations orientées entreprise, ainsi que divers sociétés partenaires exposant pour l'occasion. Nicolas Petit a donc profité de son discours pour annoncer les parts de marché de Microsoft et Windows Mobile en France, avec 31% du marché des smartphones France, et 75% du marché Pro au niveau des smartphones/PDaphones en France. L'an dernier plus d'un milion de terminaux mobiles ont été écoulés en France, avec une augmentation de 100% pour l'année fiscale 2008. A noter que les serveurs Microsoft Exchange, permettant une gestion complète du système des emails dans les entreprises, représentent 60% des serveurs emails d'entreprises en France.

Microsoft achète MobiComp, société de développement mobile... ()

Microsoft a récemment racheté MobiComp, une société spécialisée dans le développement d'applications pour terminaux mobiles. Celle-ci est spécialisée dans le développement de carnets d'adresses ou de calendriers. Basée au Portugal, cette société est déjà bien connu des différents intégrateurs et constructeurs de terminaux, puisqu'elle équipe beaucoup de terminaux déjà sur le marché. Avec cette acquisition, Microsoft réalise l'un des plus gros investissement de ces dernières années au Portugal précise Nuno Duarté, responsable de la division Mobile chez Microsoft Portugal. Microsoft souhaite développer un centre de recherche sur les technologies mobiles, plus grand public que Windows Mobile, avec les équipes déjà en place de Mobicomp.

Microsoft : "nous doublerons notre marché chinois d'ici l'an prochain"... ()

Alors que la chine s'apprête à lancer ses services 3G, Microsoft a récemment annoncé qu'il prévoyait un doublement du parc des terminaux Windows Mobile en Chine. Plus de 2 millions de portables Windows Mobile, soit 10% de la part mondial de Windows Mobile, ont été écoulés en chine l'an dernier, d'après Benjamin Tan, directeur de la division Mobilité Chine, à Reuters. C'est ainsi que Microsoft compte doubler la production et la livraison de terminaux équipés de Windows Mobile, avec notamment des partenariats renforcés avec Samsung, Motorola ou encore le constructeur HTC. Actuellement de 150 millions d'unités, le marché des téléphones mobiles en Chine devrait atteindre les 330 millions d'unités en 2011.

Windows Mobile : le Zune bientôt sur les téléphones Microsoft... ()

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a récemment déclaré dans une interview au magazine CIO (version anglaise) que la plateforme logicielle du Zune allait être prochainement portée sur Windows Mobile. C'est ainsi que Microsoft souhaite contrer Apple et son iPod : en utilisant son marché de terminal déjà en place. Ainsi une version Windows Mobile et une version PC du lgociel du Zune devraient être disponibles. Avec 96% de part de marché avec Windows, Microsoft pourrait en effet proposer une solution alternative avec iTunes (différente de Windows Media Player). Et avec l'arrivée en fin d'année 2009 de Windows Mobile 7, le logiciel Zune pourrait être préinstallé sur les téléphones du géant américain. Microsoft pourrait également profiter du lancement de cette nouvelle plateforme Zune pour lancer son Zune Marketplace et ses dérivées.

Windows Mobile : le développement de 7 pèse sur les comptes... ()

Microsoft vient de communiquer (http://www.microsoft.com/msft/ic/segments_edd.aspx?tab=Performance) les résultats de sa division Entertainment and Devices , la division mondiale dont dépend Windows Mobile (développement comme marketing), et ils ne sont pas reluisants. Le développement de Windows Mobile 7 en est majoritairement la cause. Les pertes seraient la conséquence du développement de Windows Mobile 7, qui nécessite à l'heure actuelle plusieurs milliers de développeurs. Pourtant c'est un mal nécessaire, chose qu'à bien compris Microsoft, pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché des mobiles. Rappelons qu'il y a 4 ans Microsoft était leader sur le marché, et que désormais il doit combattre Apple, RIM, Google, Symbian et à nouveau Palm.

Linux devrait connaître la plus forte croissance des OS mobiles... ()

ABI Research (http://www.abiresearch.com/abiprdisplay.jsp?pressid=922) , société d'études américaine, a récemment annoncée que parmis les systèmes d'exploitations disponibles sur les smartphones (Symbian, windows Mobile et Linux), c'est ce dernier, Linux, qui devrait connaître la plus forte augmentation sur les cinqs prochaines années.En effet, soutenu par Motorola, Intel ou encore Nokia, Linux bénéficie d'un effet de nouveautés et est de plus en plus utilisé sur certains smartphones.D'après Canalys, société d'études américaine, le pingouin représentait environ 6% de parts de marché en 2007, talonnant le constructeur RIM avec son Blackberry, à 7%. Windows Mobile est quant à lui second avec 14% du secteur, mais encore très loin de Symbian qui affichait fiéremment ... 67% du marché.

Mobile World Congress : ce que nous pouvons attendre... ()

Le Mobile World Congress est la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile mondiale. Que ce soit les développeurs, les constructeurs ou encore les opérateurs, tout le monde est présent. A l'image de l'an dernier, UltimatePocket couvrira l'évènement. Et voici ce qui nous attend début février à propos de Windows Mobile : * Première conférence de presse de Microsoft le 16 Février (confirmée par msmobiles.com, en présence de Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp., d'après les rumeurs).* Officialisation de Windows Mobile 6.1.4 avec Internet Explorer Mobile 6 (et annonces à ce sujet)* Rumeur : présentation au public de Windows Mobile 6.5, la version de Windows Mobile adaptée à une utilisation tactile. Néanmoins Microsoft a annoncé que cette version serait disponible dans le courant du mois de juillet 2009.* Rumeur : présentation de Skymarket, un magasin en ligne pour les applications Windows Mobile, l'équivalent de l'AppStore d'Apple sur l'iPhone. Les premiers comptes rendus devraient arriver courant février.

Microsoft/Nokia : un accord portant sur Office à été trouvé... ()

C'est mercredi dernier qu'une grande annonce a été faite, d'après les mots du communiqué de presse. Cette grande annonce, c'est une alliance stratégique entre Nokia et Microsoft, concernant l'implantation de la suite Office sur les mobiles sous Symbian. Une manière pour l'éditeur de logiciel de commencer la lutte sur le terrain des smartphones avec un allié fort. Rappelons en effet que Nokia est le premier constructeur de smarpthone en terme d'unités vendues et de parts de marché, avec un peu moins de 50% de ce dernier. L'alliance entre Microsoft et Nokia est donc vue par beaucoup comme une manière de contrer Android et sa progession sur le marché des smartphones, alors que les parts de marché de Windows Mobile ont reculées ce trimestre. Avec des ventes en baisse, malgré un marché des smartphones en bonne santé et un nouveau modèle phare (le Nokia N97), le géant finlandais trouve donc une première complémentarité avec la suite Office de Microsoft, qui sera intégrée sur les smartphones sous Symbian OS. Le montant de la transaction n'a pas été révelé.

Windows Mobile 7 à la fin 2010 seulement... ()

Mauvaise nouvelle pour Microsoft. Alors que ses parts de marché dans le mobile fondent, la nouvelle version de son OS, Windows Mobile 7 ne sortira qu'à la fin 2010.Lors de cette annonce, Phil Moore, responsable de la division mobile UK a avoué avoir été surpris en train de faire la sieste par Apple lors de la sortie de l'iPhone. On peut apprécier cette franchise qui coûte aujourd'hui très cher à la société, de nouveaux standards ayant été définis depuis que l'iPhone est arrivé.Microsoft espère maintenant sortie fin 2010 un nouveau système dont l'interface graphique et les fonctions seront à la hauteur des attentes de leurs clients. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts et ils devront repartir pratiquement de 0 sur ce marché qui aura de plus encore évolué. 

La Russie lance une enquête contre Microsoft pour abus de position dominante... ()

Après l'Europe, c'est au tour de la Russie de lancer une enquête contre Microsoft accusé d'abus de position dominante. Cette procédure a été lancée après que Microsoft ait décidé de ne plus proposer là bas de licences Windows XP, obligeant les clients et intégrateurs à passer à Vista. La politique tarifaire sera également étudiée. Il est incroyable de voir que le produit qui aura assis l'hégémonie de Microsoft, Windows XP, soit aujourd'hui la cause de tant de désagréments pour cette société !

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google