Actualités Développement de logiciels > Microsoft cesse de vendre Windows XP















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft cesse de vendre Windows XP

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft cesse de vendre Windows XP... ()

Nous sommes aujourd'hui le lundi 30 juin 2008 et Windows XP disparaît des magasin. Cette décision va contraindre les nouveaux acheteurs d'ordinateur à s'équiper...

Le Windows Marketplace au coeur d'une nouvelle polémique... ()

Alors que le Windows MarketPlace de Microsoft, le magasin en ligne du géant américain dédié aux smartphones sous Windows Mobile, n'est même pas encore disponible pour le grand public, une nouvelle polémique vient de naître au sein des communautés de développeurs. Après avoir voulu faire payer les mises à jour, il apparaît que les développeurs indépendants ne pourraient pas proposer leurs applications. Pourquoi cela ? Parce que Microsoft demande un VAT Identification Number , autrement dit un numéro de TVA. Et la résultante de cette règle est simple : les développeurs indépendants ne pourront pas proposer leurs applications, seules les entreprises étant dans la possibilité d'avoir cae numéro de TVA nécessaire lors de l'établissement de la facture. Cette ouverture, existante sur les autres marchés, laissée aux développeurs indépendants fait vivre la communauté autour de l'iPhone et de l'AppStore, mais aussi de Windows Mobile avec les différents sites qui peuvent exister à l'heure actuelle. Espérons seulement que Microsoft changera ses conditions d'accès au Marketplace lors du lancement de la version définitive.

Microsoft : Windows Mobile 7 sera bien disponible en 2010... ()

C'est lors d'une conférence pour investisseurs que Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé la sortie de Windows Mobile 7 dans le courant de l'année 2010. Une sortie plus rapide que prévue, face aux nouveautés de la concurrence et au développement rapide du marché. Ainsi, Microsoft confirme sa place sur le marché en bon troisième, derrière Symbian, largement majoritaire, et RIM. L'accent sera fait sur la synergie autour de Windows, la marque désormais phare de Microsoft, regroupant l'ensemble de ses services (PC, Mobile et internet). Néanmoins Microsoft risque de rencontrer à nouveau la commission européenne, anti-microsoft, face à l'intégration d'internet explorer sous Windows Mobile : en effet, cette dernière a décidé de s'attaquer au navigateur du géant américain sur ses PC ... mais aussi sur ses terminaux Windows Mobile. Une décision surprenante quant à la part de marché de Windows Mobile, bien inférieur à Symbian ou RIM sur le marché des smartphones. Pour retrouver l'ensemble de la conférence au format texte, en anglais, c'est sur MsMobiles. (http://x.msmobiles.com/portal/images/microsoft/windows-mobile-7.html )

Le mode XP de Windows 7 testé... ()

Comme vous le savez, puisque nous avons eu de nombreuses news à ce sujet, Windows 7 dans ses versions Professionnelle et Intégrale pourra se voir adjoindre le mode XP , qui permet grâce aux techniques de virtualisation de créer un environnement XP censé améliorer grandement la compatibilité des anciens logiciels avec Windows 7. Nos confrères de Tom's Hardware viennent de mettre en ligne leur test de cette solution proposée par Microsoft pour rassurer le public, qu'en est-il en pratique ? Une des causes de la réticence des entreprises à passer sous Vista a été l'incompatibilité de cet OS avec de vieilles applications tournant pourtant très bien sous XP. Pour que Windows 7 ne subisse pas le même sort que son aîné, les développeurs de Microsoft ont trouvé une solution : rendre gratuitement disponible une machine virtuelle sous Windows XP à tout possesseur de Windows 7. Cette fonctionnalité, le Mode Windows XP , est-elle réellement utilisable en remplacement d'un XP original ? Réponse dans notre prise en main. (http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/)

MWC 2009 : Microsoft dévoile les nouveaux téléphones Windows Mobile 6.5, My Phone et Windows Marketplace... ()

Sur le salon du Mobile World Congress 2009 qui se tiens actuellement à Barcelone (Espagne), Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée.

Microsoft Windows 3.0 a été enterré... ()

C'est dans la plus grande intimité que Microsoft a rendu hommage à son système d'exploitation Windows 3.0, dorénavant, cet OS inconnu de notre jeune génération qui ne parle que de Windows XP et de Windows Vista a été commercialisé en mai 1990.

Une nouvelle faille majeure dans Internet Explorer... ()

Une nouvelle faille de sécurité majeure a été découverte dans le navigateur de Microsoft. Elle permet à un utilisateur mal intentionné de pouvoir contrôler à distance un ordinateur, grâce à un exploit du contrôle vidéo ActiveX, simplement en proposant à sa victime de visiter une page web. Cette faille concerne les utilisateurs de Windows XP et Windows Server 2003. Pour l'instant, aucun patch n'existe et il pourrait prendre quelques mois à voir le jour, les équipes de Microsoft étant certainement trop occupées à jouer à Team Fortress plancher sur Windows 7. Cependant, il existe un sparadrap temporaire que l'on peut activer ou désactiver à sa guise via une page web (marrant on dirait le même procédé que l'exploit). Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows Vista et Windows Server 2008 d'utiliser ce petit fix comme précaution, surtout si ils utilisent Internet Explorer 6 ou 7. (Source Neowin) > Microsoft Security Advisory

Microsoft et ses roadmaps : WindowsMobile serait encore en retard... ()

D'après Mary-Jo Foley, journaliste pour ZDNet US, spécialiste de Microsoft et auteur d'un livre à propos de l'ère post-Gates at MS, les premiers terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 ne devraient pas être disponibles sur le marché avant la rentrée 2009. Un contre temps fâcheux, notamment depuis que l'iPhone d'Apple a dépassé les parts de marché de Windows Mobile. Ainsi, la roadmap de Windows Mobile devrait être la suivante, d'après Mary-Jo Foley : Windows Mobile 6.5 RTM (version prête à être commercialisée) : avril 2009 Premier terminaux sous Windows Mobile 6.5 : septembre 2009 Premier test de Windows Mobile 7 : Novembre 2009Premier terminaux sous Windows Mobile 7 : avril 2010 (date à pondérer, elle pourrait être bien plus loitaine). Microsoft va-t-il adopter une stratégie de replie quant à Windows Mobile 6.5, pour mieux renaître avec Windows Mobile 7 ?

Adieu Windows 7 E, bonjour MAJs et pack famille... ()

On s'en doutait depuis un moment, mais c'est désormais confirmé par Microsoft sur son blog officiel : Windows 7 E n'est plus, cette fameuse version qui devait être réservée à l'Europe et n'embarquer aucun navigateur web cesse d'exister dès aujourd'hui. La Commission Européenne a finalement donné son accord pour le mode de sélection du choix de navigateur au premier lancement d'Internet Explorer 8. Une fenêtre que nous vous présentions d'ailleurs avant hier (http://www.puissance-pc.net/software-jeux-video/lecran-de-selection-de-navigateur-de-windows-7.html'Itemid=51), et qui pourrait encore subir quelques modifications dans son fonctionnement, Mozilla n'étant pas totalement satisfait de la proposition actuelle du géant de Redmond. Toujours est-il donc que le Windows 7 européen sera finalement le même que partout ailleurs, et de ce fait Microsoft réajuste sa politique de lancement. Les versions boîte ne seront pas les seules à être lancées le 22 octobre comme c'était initialement prévu, puisque les éditions de mise à jour seront également proposées à la même date et non plus ultérieurement comme annoncé au début. Microsoft en profite également pour indiquer que le Family Pack contenant 3 licences Home Premium dans une seule boîte sera bel et b...

Projet Microsoft Mojave : Un goût de Windows Vista... ()

Windows Vista le vilain petit canard de Microsoft n'a pas réussi à convaincre le monde Windows, aussi Microsoft développe en parallèle le projet Mojave, une version d'un futur Windows à l'étrange goût de Windows Vista même si Microsoft s'en défend.

Mobile World Congress : ce que nous pouvons attendre... ()

Le Mobile World Congress est la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile mondiale. Que ce soit les développeurs, les constructeurs ou encore les opérateurs, tout le monde est présent. A l'image de l'an dernier, UltimatePocket couvrira l'évènement. Et voici ce qui nous attend début février à propos de Windows Mobile : * Première conférence de presse de Microsoft le 16 Février (confirmée par msmobiles.com, en présence de Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp., d'après les rumeurs).* Officialisation de Windows Mobile 6.1.4 avec Internet Explorer Mobile 6 (et annonces à ce sujet)* Rumeur : présentation au public de Windows Mobile 6.5, la version de Windows Mobile adaptée à une utilisation tactile. Néanmoins Microsoft a annoncé que cette version serait disponible dans le courant du mois de juillet 2009.* Rumeur : présentation de Skymarket, un magasin en ligne pour les applications Windows Mobile, l'équivalent de l'AppStore d'Apple sur l'iPhone. Les premiers comptes rendus devraient arriver courant février.

Tester votre ordinateur pour Windows 7 avec Windows 7 Upgrade Advisor... ()

Microsoft vient de mettre à disposition la version finale de l’outil Windows 7 Upgrade Advisor. Cet outil créé lors de la sortie de Windows Vista, permet de vérifie...

La Russie lance une enquête contre Microsoft pour abus de position dominante... ()

Après l'Europe, c'est au tour de la Russie de lancer une enquête contre Microsoft accusé d'abus de position dominante. Cette procédure a été lancée après que Microsoft ait décidé de ne plus proposer là bas de licences Windows XP, obligeant les clients et intégrateurs à passer à Vista. La politique tarifaire sera également étudiée. Il est incroyable de voir que le produit qui aura assis l'hégémonie de Microsoft, Windows XP, soit aujourd'hui la cause de tant de désagréments pour cette société !

Windows Mobile : le développement de 7 pèse sur les comptes... ()

Microsoft vient de communiquer (http://www.microsoft.com/msft/ic/segments_edd.aspx?tab=Performance) les résultats de sa division Entertainment and Devices , la division mondiale dont dépend Windows Mobile (développement comme marketing), et ils ne sont pas reluisants. Le développement de Windows Mobile 7 en est majoritairement la cause. Les pertes seraient la conséquence du développement de Windows Mobile 7, qui nécessite à l'heure actuelle plusieurs milliers de développeurs. Pourtant c'est un mal nécessaire, chose qu'à bien compris Microsoft, pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché des mobiles. Rappelons qu'il y a 4 ans Microsoft était leader sur le marché, et que désormais il doit combattre Apple, RIM, Google, Symbian et à nouveau Palm.

Windows 8 dans 3 ans... ()

Windows 7 est dans tous les esprits actuellement tant chez les usagers que chez Microsoft. Mais il est une petite quantité dans la bande à Bilou qui ne se soucie guère de Windows 7 et qui d'ores et déjà travaille sur Windows 8. Lors d'une assemblée en Italie, Microsoft a confirmé son ambition de renouveler son OS tous les trois ans, et donc cela confirme Windows 8 qui est le nom fictif donné au successeur de Seven pour 2012. Cette volonté de renouvellement rapide avait déjà été affichée, et Seven qui reprend le noyau de Vista aura mis moins de 3 ans pour nous parvenir. En revanche Windows 8 sera une vraie nouveauté avec un autre noyau et bien d'autres choses encore inconnues. Pour l'instant accueillons Seven, nous aurons tout le loisir de parler de Windows 8 dans quelques temps.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement