Actualités Développement de logiciels > Nouvelles du noyau : Git et modèle de développement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouvelles du noyau : Git et modèle de développement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Linux : le noyau 2.6.25 est arrivé... ()

Le développement trimestriel du noyau Linux continue. En avril 2008, c'est la version 2.6.25 qui vient de nous arriver. Au menu : nouvelles technologies, optimisations, supports matériels améliorés et corrections de bogues.

Debian unstable : deux nouvelles architectures pour un noyau FreeBSD !... ()

Debian vient d'ajouter deux architectures matérielles à la distribution unstable : kfreebsd-i386 et kfreebsd-amd64 Elle permettent d'utiliser le noyau de FreeBSD sur les plateformes PC à la place du noyau Linux !... Lire Debian unstable : deux nouvelles architectures pour un noyau FreeBSD !

Le développement du noyau continue autour de Git... ()

Suite à l'annonce de l'arrêt de la version gratuite de BitKeeper, Linus Torvalds et quelques autres développeurs ont travaillé sur un nouveau système pour gérer le développement du noyau, appelé Git. Ce week-end, deux développeurs du noyau ont réussi chacun de leur côté à importer la totalité de l'historique du noyau dans Git, l'un à partir de CVS, l'autre à partir de BitKeeper. Ces trois ans d'historique représentaient 3.2 Go de données une fois importées dans Git, ce qui pour Linus Torvalds est tout à fait raisonnable et conforme à ses prédictions. Toutefois, Linus a proposé de ne pas importer tout l'historique dans Git, mais de repartir de zéro. Cette proposition n'a pas rencontré d'opposition et le développement du noyau a donc repris en utilisant Git. Depuis, plusieurs dizaines de patches ont été intégrés, aboutissant à la sortie de la version 2.6.12-rc3 du noyau. Cette version est la première utilisant le nouveau système de gestion des sources Git. Par ailleurs, Tony Luck a annoncé qu'il avait rédigé un guide pour les débutants de Git et des développeurs ont annoncé l'existence de deux interfaces Web pour Git : gitweb et wit. Face au changement de politique de la société BitMover, il est intéressant de constater la vitesse à laquelle l'équipe de développement du noyau a créé un nouvel outil et l'a rendu utilisable pour continuer le travail et sortir de nouvelles versions.

Nouvelles du noyau : Git et modèle de développement... ()

LinuxFr a largement couvert l'affaire qui avait conduit à l'abandon de la version gratuite de BitKeeper par BitMover. BitKeeper était alors utilisé par les développeurs du noyau pour gérer les sources de ce dernier. Ceux-ci, autour d'un prototype développé par Linus Torvalds ont créé leur propre système de gestion des sources, adapté à leurs besoins : Git. Depuis, le développement de cet outil a suivi son cours, s'améliorant, se voyant doté d'interfaces graphiques ou de scripts évolués. Linus Torvalds a décidé fin juillet de passer la main pour la maintenance et l'évolution de cet outil à Junio Hamano. En effet, Linus a expliqué qu'il avait « toujours dit qu'il ne voulait pas vraiment le maintenir sur le long terme ». Ceux qui s'intéressent à Git pourront lire le Kernel Hackers' Guide to git, suivre la liste de discussion, ou même consulter la toute nouvelle homepage du projet. Par ailleurs, depuis le Kernel Summit, également couvert sur LinuxFr, Linus a décidé de modifier sensiblement le modèle de développement du noyau. Désormais, suite à la sortie d'une version du noyau, des ajouts de fonctionnalités et modifications importantes ne seront acceptés que pendant deux semaines. Au delà de ce délai, et jusqu'à la sortie de la prochaine version, le travail des développeurs sera consacré à la correction de bugs. Enfin, toujours suite aux discussions ayant eu lieu durant le Kernel Summit, Andrew Morton, mainteneur de la branche -mm, a publié son weekly report. Dans celui-ci, i...

Anatomie du noyau Linux... ()

On confond souvent le noyau (kernel) Linux avec le système d’exploitation GNU/Linux. Afin d’éclaircir la situation, IBM a publié un article sur les principales caractéristiques, couches et sous-systèmes qui composent l’architecture open source du noyau Linux. IBM a montré son intérêt pour Linux et a appuyé son développement depuis déjà plusieurs années. Au travers de [...]

Changement dans la numérotation du noyau Linux... ()

Depuis la sortie du noyau 2.6 de nombreuses polémiques fleurissent sur la politique de sortie des nouvelles versions. Pour essayer de mettre un terme aux controverses Linus Torvalds vient d'annoncer un nouveau schéma de numérotation du noyau. Dorénavant celui-ci adopte une numérotation de la forme W.X.Y.Z Les discussions de la Linux Kernel Mailing List (LKML) sont disponibles sur le site KernelTrap.

Linux s'offre un nouveau noyau pour Noël... ()

Sorti le 24 décembre, le nouveau noyau Linux 2.6.28 est disponible avec quelques nouvelles fonctionnalités sous le sapin.

De la fusion à la production d'électricité... ()

Très énergétique.La fusion d'un noyau de deutérium et d'un noyau de tritium produit un noyau d'hélium (ou particule alpha) et un neutron très énergétique (14,1 MeV). Dans un plasma confiné, le noyau d'hélium, chargé positivement, ne sort pas du système : il transfère son énergie (3,5 MeV) pour...

Neuf Box 4 : 1 an après, les sources GPL avec noyau Linux 2.6.21 !... ()

C'était il y a 1 an sur neufbox4.org : Les sources GPL de la Neuf Box 4 enfin ! Aujourd'hui, la communauté OpenBox4 vient d'apprendre que de nouvelles sources sont disponibles, cette fois-ci basées sur un noyau Linux 2.6.21. 

Torvalds préconise des tests de performance quotidien du noyau Linux... ()

Différentes versions 2.6 du noyau Linux ont révélé des disparités de performance significatives. Pour en identifier la cause, le père de l'OS réclame que le noyau subisse des tests plus fréquents.

DWT ()

Modèle pour créer de multiples pages Web dans Dreamweaver, un programme de développement Web populaire; des régions éditables à l'intérieur du modèle peuvent être définies par l'utilisateur; les changements dans les régions non éditables dans le modèle affectent toutes les pages conçues à partir du modèle. Macromedia a fusionné avec Adobe à la fin de l'année 2005; Adobe continue le développement de Dreamweaver.

Le modèle de développement Open Source... ()

Qui ne s'est jamais demandé comment Firefox s'était petit à petit imposé face à Internet Explorer ? Qui s'est déjà interrogé sur la gratuité d'OpenOffice alors que cette suite bureautique reste gorgée de fonctions et d'outils toujours plus innovants ? Déc

Linux 2.6.27 : bug dangereux pour certains chipsets Intel... ()

Le coeur d'un système d'exploitation en est le noyau. GNU/Linux représente un grand nombre de distributions qui ont en commun un même noyau : Linux. L'actuelle version en développement, la 2.6.27, utilisée dans plusieurs distributions elles aussi en phase de test, a révélé un bug critique : une corruption de la mémoire morte de certaines interfaces réseau Intel, les rendant inutilisables.

Palm : pas de mise à jour du système avant 2008 ?... ()

Le constructeur américain Palm vient d'annoncer son incapacité à livrer à la date prévue son nouveau système d'exploitation à base de noyau Linux. Pourtant, ce nouveau logiciel s'avère indispensable afin d'ouvrir de nouvelles perspectives de développement.

Burkina Faso: Développement de Taïwan - un modèle... ()

Taïwan célèbre chaque 10 octobre sa fête nationale appelée double ten. Clin d'oeil sur ce pays que d'aucuns citent comme un modèle de développement humain extraordinaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement