Actualités Développement de logiciels > La reconnaissance vocale prend place au coeur des PDA Symbol















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La reconnaissance vocale prend place au coeur des PDA Symbol

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La reconnaissance vocale prend place au coeur des PDA Symbol... ()

Le fabricant américain réputé pour ses ordinateurs de poche va intégrer des technologies de reconnaissance vocale dans ses PDA haut de gamme. Dédiés au secteur du stockage et de la distribution, ces terminaux disposeront ainsi d'un mode mains libres.

Garmin int'?gre la reconnaissance vocale dans son GPS n??vi??... ()

Garmin vient d’annoncer le lancement du nouveau n??vi 860, un syst'?me de navigation portable haut de gamme offrant une reconnaissance vocale de pointe et une s'?rie impressionnante de fonctions renfor??ant la s'?curit'? et le confort ?? bord du v??hicule. “Le n??vi 860 de Garmin fait appel ?? la reconnaissance vocale pour rendre la navigation plus s'?re [...]

Pourquoi le langage naturel est il en passe de réussir après des années décevantes de la reconnaissance vocale ?... ()

  La reconnaissance vocale est un serpent de mer bien connu, chaque année c'est la bonne. Et ceci depuis plus de vingt ans. Pourquoi tant d'écueils sur un sujet apparement si prometteur ? Et que se passe t'il en ce moment sur le langage naturel qui est en train de balayer tous les doutes sur la reconnaissance vocale ?

Reconnaissance vocale pour iPhone : un brevet chez Apple... ()

On a déjà évoqué la reconnaissance vocale sur l'iPhone. Cette fois-ci c'est Apple qui est au coeur de cette actualité avec un brevet déposé sur le sujet. Celui-ci, tel que rapporté par iPhonehacks, serait basé sur l'utilisation d'une puce dédiée. Celle-ci, nommée 'voice-to-command analyzer' serait en charge de détecter si les paroles prononcées sont des commandes ou non, soulageant ainsi le processeur de l'iPhone. Des exemples d'utilisation dans l'application agenda, mais aussi Appareil Photo sont indiquées dans le brevet. Discalaimer : on sait tous que du brevet à l'application, il y a parfois des années voire parfois aucune sortie réelle, wait and see !

Un logiciel AppStore by Microsoft à venir ?... ()

Microsoft a racheté la société TellMe, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale. Celle-ci développe actuellement un logiciel de reconnaissance vocale pour l'iPhone. Pas de date de sortie prévue pour l'instant, sachant qu'un des problèmes rencontré est l'absence de bouton physique sur l'iPhone permettant de déclencher "l'écoute' avant reconnaissance. La solution d'un bouton vitrtuel affiché à l'écran s'imposera alors. Etes-vous tenté par la reconnaissance vocale sur l'iPhone ? voir nos articles précédents sur ce sujet ici et là.

Où trouver des conseils et des fournisseurs pour la reconnaissance vocale ?... ()

Je réunis dans ce blog des informations et conseils sur la reconnaissance vocale. Vous y trouverez des sites que j'ai trouvé intéressants comme conseils de mise en oeuvre, comparatif, explication technique, sites des fournisseurs de technologie, etc.. ainsi que des articles sur la mise en oeuvre de la reconnaissance vocale et du langage naturel:

Des processeurs dédiés à la reconnaissance vocale... ()

Des universitaires américains développent une technologie basée sur des puces, qui devrait améliorer la vitesse de la reconnaissance vocale et la précision des combinaisons de sons identifiés.

Reconnaissance et synthèse vocale : SAPI 5.1... ()

Bonjour à tous, Aujourd'hui, un petit article sur la reconnaissance et la synthèse vocale. Définitions Reconnaissance vocale : 2 utilisations : l'utilisateur dicte un texte qui est retranscrit par l'ordinateur, ou l'utilisateur énonce des com...

Yahoo intègre sa reconnaissance vocale... ()

À l'image de Google et de sa reconnaissance vocale, Yahoo! vient de mettre à disposition, à travers son application iPhone, la reconnaissance vocale afin de faciliter la recherche des utilisateurs. On se souvient que Google avait utilisé les techniques réservées à Apple pour sa reconnaissance vocale, Yahoo! préfère utiliser sa méthode. La mise à jour est disponible depuis peu sur l'AppStore Quels sont les premiers retours de cette nouvelle fonction ?

Le bon état d'esprit pour la reconnaissance vocale... ()

Quelques réflexions pour aborder sereinement un projet en reconnaissance vocale et en faire un succès

Vocalia, la reconnaissance vocale en français sur iPhone... ()

Après l’application gratuite de reconnaissance vocale (en anglais) de Google pour l’iPhone voici que la société Belge Creaceed propose aussi une solution de reconnaissance vocale pour le smartphone d’Apple, mais cette fois en française et… payante. Grâce à Vocalia, tous les francophones trouveront rapidement le contact qu’ils cherchent. Nos répertoires débordent en effet de contacts divers [...]

La reconnaissance vocale plus ergonomique que le DTMF ?... ()

Le principal bénéfice accordé à la reconnaissance vocale est de rendre votre portail vocal plus fluide et facile à parcourir. Qu'en est-il vraiment ? Une stratégie efficace peut être une balance entre appui de touches et langage naturel...

Nuance : la reconnaissance vocale rend la conduite plus sûre... ()

la société Nuance dévoile les résultats de son étude 2008 sur l'attention au volant. Elle confirme l'effet bénéfique de la reconnaissance vocale sur la conduite automobile.

Microsoft : un nouveau brevet sur la reconnaissance vocale... ()

Microsoft aurait déposé, via l?un de ses chercheurs, un brevet relatif à une technologie de reconnaissance vocale, qui analyse le timbre de la voix de l'appelant grâce à un logiciel spécialisé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google