Actualités Développement de logiciels > Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops... ()

IBM vient de présenter son prochain supercalculateur qui aura une puissance de calcul de 20 petaflops et qui sera opérationnel en 2012.

Sequoia : le supercalculateur de 20 petaflops... ()

IBM vient de présenter son prochain supercalculateur qui aura une puissance de calcul de 20 petaflops et qui sera opérationnel en 2012.

Cap sur 20 petaflops pour le prochain supercalculateur IBM... ()

IBM va installer à l'horizon 2011-2012 le supercalculateur baptisé Sequoia. Constitué de 96 racks et de 1,6 million de coeurs, il sera le supercalculateur le plus puissant du monde : il vise l'objectif des 20 petaflops.

Sequoia, supercalculateur surpuissant de 20 pétaflops/s... ()

IBM fournira au département américain de l'énergie d'ici 2012 un supercalculateur doté d'une puissance de calcul de 20 pétaflops par seconde. Son champs d'action sera centré autour des tests nucléaires.

Supercalculateur : IBM atteint les 3 Petaflops... ()

IBM vient de passer un nouveau cap avec le successeur de son supercalculateur Blue Gene / L, déjà considéré comme le plus puissant du monde, en atteignant des puissances de calcul de l?ordre de 3 Petaflops.

Un nouveau supercalculateur au CNRS place la France au 3e rang du calcul intensif... ()

Un nouveau supercalculateur au CNRS place la France au 3e rang du calcul intensif. Le CNRS vient de s'offrir un supercalculateur  pour 25 millions d'euros (maintenance comprise pendant  4 ans). Le supercalculateur sera opérationnel pour le mois de mars 2008 et aura une puissance de calcul de 207 téraflops (207.000 milliards d’opérations à la seconde). La super machine [...]

Hyperion : un supercalculateur français efficace... ()

Le groupement scientifique CALMIP, « Calcul en Midi-Pyrénées », vient de se doter d'un nouveau supercalculateur, baptisé « HYPERION ». Ce cluster de calcul Altix ICE 8200 EX, conçu et fabriqué par SGI, affiche une puissance de 33 Téraflops...

Intel : un supercalculateur de 10 petaflops pour la NASA... ()

Intel et SGI vont collaborer avec l'agence spatiale américaine pour augmenter ses performances et sa capacité en calcul intensif.

Les sept plus puissants supercalculateurs français en images... ()

La France aussi possède ses titans informatiques du calcul, qui la font se hisser au 3e rang mondial. Le plus puissant, le supercalculateur du Cines, affiche 147 Tflop/s, loin toutefois du Roadrunner américain et son pétaflops.

L'ordinateur le plus rapide du monde est fait de Playstation... ()

C'est fait! Le mur du pétaflops a été franchi. Un monstre de complexité et de silicium, Roadrunner, enfanté par IBM, sera bientôt déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde, le premier à pouvoir effectuer un million de milliards d'opérations par seconde. en lire plus

Intel et un supercalculateur de 10 Pflops... ()

Intel vient de signer un contrat avec la NASA pour la construction d'un supercalculateur. Le Pleiade aura une puissance de calcul de 1 Pflop en 2009 et 10 Pflops d'ici 2012.

Un supercalculateur personel à 8 000 $... ()

SGI vient de présenter l'Octane III qu'il désigne comme un supercalculateur « personnel ».

NVIDIA annonce le supercalculateur personnel... ()

NVIDIA vient d'annoncer le Tesla Personal Supercomputer, le but étant d'offrir la puissance d'un supercalculateur pour une fraction du coût.

Technologie - Le CEA choisit Bull pour mettre au point le supercalculateur le plus puissant d'Europe... ()

Grâce à Tera10 et sa puissance de calcul de 60 téraflops, les physiciens du CEA pourront poursuivre la simulation d'essais nucléaires en laboratoire. Ce supercalculateur tournera sous Linux. Livraison à la mi-2005.

Interview exclusive : tout sur le supercalculateur GPU français... ()

Nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Requena, responsable opérationnel au sein de GENCI, au coeur de la mise en place de ce supercalculateur, qui compte bien remettre la France au goût du jour dans le calcul scientifique intensif.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google