|
|
Second Life reste vigoureux et dynamique, assure le PDG de Linden Lab
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Second Life, programme informatique lancé par Linden Lab en 1999 permettant de créer des univers virtuels en 3D, continue à être populaire, comme en témoigne la croissance du nombre de ses utilisateurs, affirme Mark Kingdon, le PDG de la firme.
Depuis jeudi dernier, les casinos et machines à sous sont officiellement hors la loi sur Second Life. Bandits manchots, tables de poker et autres roulettes ne sont plus les bienvenus dans l'univers virtuel de Linden Labs. A l'origine de cette... Lire la suite
Philip Rosedale, le fondateur de l'univers virtuel en trois dimensions Second Life, a expliqué qu'il confiait les rênes de sa société à un nouveau directeur général, Mark Kingdon, afin de permettre à celle-ci de mieux se développer.
C'est ma décision, a affirmé Philip Rosedale qui va quitter ses fonctions de directeur général de la société californienne Linden Lab à la mi-mai. Je serai...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Dans un grand élan de big-brotherisme, Linden Labs vient d'imposer une nouvelle norme à tous les résidents de Second Life, aussi bien qu'à tous les membres de la communauté communiquant sur le thème de SL. Une mesure prise sans concertation avec ...Lire la suite | 4 commentaires
Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.
Les choses semblent s'accélérer dans Second Life ces derniers jours et ce n'est pas terminé. Je passe sur les entreprises qui continuent leurs grandes manoeuvres, Renault, Accenture, IBM, Microsoft etc etc...
Non ! la bonne nouvelle c'est que Linden Lab, l'heureux éditeur de Second Life continue de...
Une interview intéressante sur Challenges.fr du président de Second Life, où l'on apprend qu'orange a permis de soutenir la croissance... la croissance économique au sein de SL est de +5 à +10% par mois, alors que la croissance dans le monde réel est au mieux de +5%. Ceci crée donc un décalage et, pour que le taux de change du Linden Dollar reste stable [1 dollar = 270 LD, ndlr], nous injectons régulièrement des liquidités dans le système, sous forme de Linden Dollars. Ces Linden Dollars, nous les vendons aux joueurs qui font office de changeurs, et qui les revendent à d'autres joueurs. Nous sommes un peu la Banque centrale ou la Fed de Second Life. C'est comme ça que nous gagnons de l'argent -nous en gagnons aussi en vendant des îles -Orange, par exemple, en a acheté 4 pour 5000 dollars réels au total.(...) http://www.challenges.fr/20080428.CHA0908/second_life_gagne_de_largent.html
Les utilisateurs de l'univers virtuel qui ont des compétences en développement vont pouvoir participer à son enrichissement. Le créateur de Second Life, Linden Lab, ouvre le code source d'un des logiciels clés de la plate-forme.
Second Life continue son petit bonhomme de chemin. Son éditeur Linden Lab se félicite ainsi d'avoir réussi à dépasser les 2,3 millions d'inscrits. Ce chiffre peut paraître important, mais le site officiel précise bien qu'il s'agit du nombre total de (...)
Linden Lab, la société éditrice du célèbre univers virtuel Second Life, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de technologies issues de Windmark Mark Interactive, spécialisé dans les technologies graphiques pour les jeux vidéo. L'opération...
[Lire la suite]
Désolé si j’ai encore l’air blasé lorsque j’évoque une opération de Linden Lab censée améliorer Second Life, mais lorsque j’apprends par un communiqué de presse que Linden vient de se porter acquéreur de XStreet Sl et Onrez j’ai du mal à m’enflammer.
Précisons d’abord ce que sont ces deux places marchés. Elles permettent à des milliers [...]
L'univers virtuel Second Life est passé dans le collimateur de l'association Familles de France, qui vient d'annoncer son intention d'assigner son éditeur, Linden Labs, devant la justice française. Outrée [...]
Le groupe américain Linden Lab qui développe le jeu internet Second Life a affirmé lundi que ce divertissement qui se déroule dans un monde virtuel est reservé exclusivement aux adultes, répondant aux critiques d'une organisation familiale française.
Paranoïa ? Familles de France a assigné en référé Linden Lab, éditeur américain de l'univers virtuel en 3D Second Life et, « à titre subsidiaire », les fournisseurs d'accès Internet actifs dans le pays, [...]
IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels.
La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]
Autres actualités
- Second Life ouvre son code à ses résidents
Les utilisateurs de l'univers virtuel qui ont des compétences en développement vont pouvoir participer à son enrichissement. Le créateur de Second Life, Linden Lab, ouvre le code source d'un des logic[...]
- Second Life vit sa vie
Second Life continue son petit bonhomme de chemin. Son éditeur Linden Lab se félicite ainsi d'avoir réussi à dépasser les 2,3 millions d'inscrits. Ce chiffre peut paraître important, mais le site offi[...]
- Linden Labs refait la pluie et le beau temps dans Second Life
Le temps qu'il fait est le meilleur sujet de conversation, quand on n'a rien à dire. Le temps qu'il fait dans les jeux vidéo, est en revanche un sujet passionnant. Depuis des années, les d[...]
- Les entreprises pourront créer leur propre Second Life
Linden Lab vient de lancer une version de Second Life sur serveur dédié que les entreprises pourront intégrer dans leur Intranet pour créer un monde virtuel totalement privé.[...]
- Second Life s'ouvre à l'Open Source
Les développeurs de Second Life ont trouvé un moyen de refaire parler d'eux. Linden Lab, l'entreprise à l'origine de ce monde virtuel très médiatique, a choisi d'ouvrir le code de son logiciel-client [...]
- Retour à la réalité pour Second Life ?
Le monde virtuel en ligne Second Life, qui a connu un réel essor il y a quelques mois, semble en chute libre, avec notamment le départ de son PDG et fondateur de Linden Labs, Philip Rosedale.[...]
- NHL - Vancouver : Linden arrête
Professionnel au sein de la NHL depuis 1998, l’attaquant canadien des Vancouver Canucks Trevor Linden (38 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.[...]
- Familles de France contre Second Life : Dans le cul, Lulu
Le juge s'est prononcé lors de sa décision en délibéré du 2 juillet dernier, dans l'affaire opposant Familles de France face à Linden Labs et aux fournisseurs d'accès Internet français. La[...]
- virtuel - Pour les géants de l'informatique, « Second Life » n'est plus du jeu
IBM, Sun, Cisco, Dell... Toutes ces grandes entreprises high-tech se retrouvent dans l'univers persistant de « Second Life ». Rencontres avec les clients, présentations de produits, démonstrations, ré[...]
- Familles de France contre Second Life : Un coup pour rien
Comme prévu, le 18 juin s'est déroulée la première rencontre entre Familles de France, Linden Labs et les fournisseurs d'accès français au Tribunal de Grande Instance. Suite à cette première a[...]
- « Le jeu va rester un moteur des univers virtuels »
Le journaliste Rémi Sussan publie Demain, les mondes virtuels. La réflexion porte autant sur Second Life que sur la Wii.[...]
- Liens utiles
Le site de la Commission consacré à LIFE+ Le règlement (CE) No 614/2007 du 23 mai 2007 concernant l’instrument financier pour l’environnement (LIFE+). Télécharger les guides dans les rubri[...]
- Google va-t-il créer un rival à Second Life?
Le rouleau compresseur de Mountain View serait-il en train de créer le rival de Second Life ?[...]
- La BBC décline le principe de Second Life pour les enfants
Le groupe de médias britannique BBC prépare un univers virtuel en ligne sur le modèle du Second Life américain.[...]
- Les journalistes et Second Life : de Reuters au Nouvel Observateur
Depuis octobre 2006, l'agence Reuters suit l'activité de l'univers virtuel Second Life. l'emploi du temps du journaliste qui en est chargé, Adam Pasick, accessible via Google calendar paraît limité : [...]
|
|
|
Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|