Actualités Développement de logiciels > Les spams émettent autant de CO2 par an que 3 millions de voitures















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les spams émettent autant de CO2 par an que 3 millions de voitures

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les spams émettent autant de CO2 par an que 3 millions de voitures... ()

Les spams, ces courriers indésirables qui polluent les boîtes aux lettres électroniques, émettent chaque année autant de dioxyde de carbone (CO2) que 3,1 millions de voitures, selon une étude de la société spécialisée dans la sécurité informatique McAfee.

Les spams émettent autant de CO2 par an que 3 millions de voitures... ()

Les spams, ces courriers indésirables qui polluent les boîtes aux lettres électroniques, émettent chaque année autant de dioxyde de carbone (CO2) que 3,1 millions de voitures, selon une étude de la société spécialisée dans la sécurité informatique McAfee.

Microsoft lance l'offensive contre les Spams... ()

Depuis un certain temps, un phénomène redoutable : les Spams (courriers indésirables) polluent nos boites au lettres. De nombreuses solutions ont été testées pour ce pr...

Les spams émettent autant de CO2 par an que 3 millions de voitures... ()

- Selon une étude de la société spécialisée dans la sécurité informatique McAfee, le spam consomme annuellement 33 milliards de kilowatt-heures au fil des cinq étapes de sa vie : création, envoi, réception, stockage et consultation. -

Pourriels - Les spameurs polluent autant les e-mails que la planète... ()

  Selon une étude commandée par l’éditeur d’antivirus McAfee, à l’échelle mondiale, l’empreinte carbone annuelle du spam équivaut à trois millions de voitures sur la route. Les courriers indésirables consomment 33 milliards de kilowatts-heures © McAfee / ICF International Les pourriels ne font pas que polluer les boîtes aux lettres électroniques. L’environnement aussi en pâtit. C’est du moins [...]

La saison des fêtes est aussi la saison des "spams" ou pourriels... ()

Les fêtes de fin d'année, saison d'achats sur internet, seront aussi la saison de la multiplication des spams, qui envahiront les boîtes aux lettres électroniques, estiment les sociétés spécialisées dans la lutte contre les courriers publicitaires indésirables.

Les spams nuisent aussi à l'environnement... ()

En émission de gaz carbonique, le déluge de spams représenterait l'équivalent de plus de trois millions de voitures. L'essentiel de la consommation induite d'électricité vient... de leur suppression au niveau de l'ordinateur personnel. Les spams ne font pas qu'encombrer inutilement les messageries électroniques, ils sont aussi nuisibles à l'environnement. Selon un rapport publié le 15 avril par McAfee, éditeur d'antivirus, l'empreinte carbone du spam à l'échelle mondiale équivaut aux rejets...

Lancement d'une plate-forme de signalement des "spams" en France... ()

Une plate-forme nationale de signalement des spams, Signal Spam, a été lancée à Paris, permettant aux internautes de transmettre à un interlocuteur central les courriers électroniques indésirables polluant leurs boîtes mails, un phénomène en plein essor.

Selon un rapport commandé par McAfee, le spam polluerait autant que 3,1 millions de voitures !... ()

Non seulement les spams constituent une perte de temps pour les internautes qui les reçoivent mais en plus leur envoi et leur filtrage contribuent à aggraver l'effet de serre, selon un rapport commandé par l'éditeur de logiciels antivirus McAfee à l'ICF International, un organisme de consultants spécialisés dans des thèmes comme l'énergie, les changements climatiques et la santé. L'ICF a ainsi calculé dans quelles proportions les spams encrassent la planète : chaque pourriel produirait 0,3 grammes de dioxyde de carbone (une empreinte à comparer aux 4 grammes pour un mail légitime). L'éditeur McAfee - qui a tout intérêt à encourager le filtrage de spams via les solutions qu'elle vend ne manque pas de préciser que 80% de la consommation en énergie provient de la recherche et de la suppression manuelles des spams par les utilisateurs, soulignant donc l'intérêt du filtrage automatique qui n?est, pour l'instant, adopté que par une personne, physique ou morale, sur six. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Spams: lancement d'un guichet unique pour bloquer aussi les SMS frauduleux... ()

Le secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique Eric Besson a annoncé vendredi le lancement d'un guichet unique de lutte contre les spams qui ne portera pas seulement sur les courriers électroniques indésirables, mais aussi sur les SMS frauduleux.

sécurité - 96 % de spams dans votre boîte aux lettres... ()

Secuserve, spécialisé dans les services de sécurité hébergés pour l'entreprise, publie son bilan annuel de la pollution des messageries électroniques en 2007 et annonce 99 % de spams pour 2008.

Les spams : de la pollution numérique à la pollution atmosphérique... ()

Le fournisseur de solutions de protection contre les spams McAfee s'est amusé à faire une petite étude pas très marrante pour évaluer le coût énergétique engendré par les 62 milliards de spams envoyés sur l'année 2008. Ce calcul révèle que le spam entraîne la consommation, sur l'ensemble de l'année passée, de 33 milliards de kilowatt-heures. Cela représente tout de même la consommation électrique de 2,4 millions de foyers américains et des émissions de gaz à effet de serre proches de celles générées par 3,1 millions de voitures. Autant dire que les spams engendrent une double pollution. Cela s'explique par le coût énergétique des différentes étapes de la vie d'un spam. Il faut tout d'abord le générer puis l'envoyer. Mais c'est le tri entre messages valides et pourriels, au sein de la boite mail de l'internaute, qui prend 80 % de la consommation énergétique d'un spam. Voilà une énième raison de s'insurger contre l'enfer des spams !

Spams : l'étude de Symantec... ()

Les spams - ces e-mails non-sollicités envoyés en masse le plus souvent à des fins commerciales - continuent de représenter l'écrasante majorité des messages électroniques échangés chaque jour. Selon la dernière étude réalisée par Symantec, le fabricant américain spécialisé dans la sécurité informatique, les spams ont représenté 89 % des messages envoyés en juillet.  

Spam : 0,00001% des internautes cliquent, mais ça suffit | Eco89 [del.icio.us]... ()

Mais le spam n'est pas qu'une simple perte de temps. Une étude de l'éditeur d'antivirus McAfee révèle que l'empreinte carbone du spam à l'échelle mondiale correspond aux rejets de dioxyde de carbone de plus de 3 millions de voitures. 80% de l'électricité consommée l'est d'ailleurs pendant la suppression des mails et la recherche de courriels légitimes dans les boîtes de filtrage?

Moins de Spams en ce moment... normal ! Un spammeur derrière les barreaux !... ()

Un homme que l'on croit être un des spammeurs les plus assidus vient d'être arrêté. Les autorités américaines disent que tout le monde devrait recevoir un peu moins de spams dans leurs boîtes aux lettres. ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google