Opportuniste, Codemasters a profité de la tenue du Grand Prix du Japon pour nous distribuer des images du circuit en question.
Suite au désir du circuit de Fuji de ne plus organiser de Grand Prix en raison de problèmes économiques, Bernie Ecclestone a trouvé un accord pour que la course se déroule à Suzuka pour deux saisons supplémentaires. Hiroshi Oshima, président du Mobilityland Corporation, société qui gère le circuit de Suzuka, a rencontré Ecclestone à Valence ce week-end et les deux hommes sont parvenus à un accord. Nous sommes ravis que le circuit de Suzuka garantisse désormais l'un de nos événements (...)
-
Japon
Absent du calendrier ces deux dernières saisons, le circuit de Suzuka fera son grand retour cette année et accueillera de nouveau le Grand Prix du Japon début octobre. Comme BMW et Mercedes en Europe, Honda et Toyota se disputent les parts de marchés et jusqu'en 2006, le Grand Prix du Japon se déroulait sur le circuit de Suzuka, propriété de Honda. Toyota, qui n'était pas satisfaite de cette situation, avait réussi à faire revenir le Formula 1 Circus au pied du Mont Fuji, sur un circuit (...)
-
Japon
Echos du Grand Prix du Japon, disputé ce week-end sur le circuit de Suzuka.
L'organisateur du circuit de Fuji et Bernie Ecclestone ont annoncés que le circuit japonais qui accueillera le Grand Prix du Japon en 2007, le fera également en 2008. Toutefois à partir de 2009, les circuits de Suzuka et Fuji organiseront en alternance le Grand Prix du Japon...
L'organisateur du circuit de Fuji et Bernie Ecclestone ont annoncés que le circuit japonais qui accueillera le Grand Prix du Japon en 2007, le fera également en 2008. Toutefois à partir de 2009, les circuits de Suzuka et Fuji organiseront en alternance le Grand Prix du Japon...
Le Grand Prix du Japon se déroulera jusqu'en 2011 à Suzuka, a annoncé Hiroshi Oshima, le président de l'entreprise Mobilityland, gestionnaire du circuit.
Cette semaine, la caravane de la Formule 1 à rendez-vous sur le circuit de Suzuka pour disputer le Grand Prix du Japon version 2009. Le tracé japonais est avec Spa-Francorchamps, l'un des circuits préférés des pilotes. Les grandes courbes et les dénivelés de la piste nécessitent un pilotage précis et des monoplaces bien équilibrées pour espérer s'imposer au pays du soleil levant...
La pluie pourrait jouer un rôle clé, ce week-end, pour le Grand Prix du Japon à Suzuka. En effet, ce mercredi, lorsque les pilotes sont venus faire la reconnaissance d'un circuit qu'ils découvrent ou redécouvrent, le temps était gris et pluvieux mais cela n'a pas empêché certains, comme Sébastien Buemi, d'enfiler un anorak et de faire le tour du circuit à pied. Quant à la journée de jeudi, le temps était beaucoup plus clément mais les prévisions pour les journées de (...)
-
Japon
Suzuka a effectué cette année son retour au calendrier de Formule 1, le Grand Prix du Japon devait s ...
A la différence des saisons passées, cette année le Grand Prix du Japon ne se court pas sur le tracé de Suzuka, mais celui du Mont Fuji.Un circuit qui...
Rubens Barrichello (Brawn GP) a confié que le circuit de Suzuka était l'un des plus beaux circuits d ...
Cette saison, le Grand Prix du Japon ne se disputera pas sur le tracé de Suzuka comme ce fut le cas lors des vingt dernières années, mais la course aura lieu sur le Fuji Speedway pour la troisième fois de son histoire.
Cependant, Bernie Ecclestone a annoncé que les deux circuits organiseront cette épreuve en alternance dès 2009, comme ce que font le Nürburgring et Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne.
Nous avons conclu un accord sur l'alternance du Grand Prix du Japon de F1 entre le Fuji Speedway et Suzuka afin d'assurer le développement et le succès de la Formule 1 au Japon, et cela sur le long terme.
J'apprécie que le Fuji Speedway ait accepté et je suis très heureux que le circuit de Suzuka et le Fuji Speedway aient rendu cela possible. Je suis également satisfait que l'on retourne à Suzuka, qui a accueilli la F1 pendant 20 ans.
Trente ans après avoir organisé le premier Grand Prix du Japon, Fuji accueillera la Formule 1 le 30 Septembre prochain. Ce sera la quinzième manche du championnat du monde 2007.
Alors qu'il n'a pas encore marqué le moindre point pour la Scuderia Ferrari en deux Grands Prix, Giancarlo Fisichella se montre confiant à l'approche du Grand Prix du Japon qui se dispute ce week end à Suzuka. J'aime le circuit de Suzuka, je suis à l'aise ici et je suis déjà monté sur le podium par le passé, explique l'ancien pilote Force India. Je dois faire en sorte de trouver le feeling avec la voiture. La piste est complètement différente de celle de Singapour, et j'estime que nous (...)
-
Ferrari
L'émission dominicale de TF1 revient sur le Grand Prix du Japon disputé ce dimanche sur le circuit de Suzuka. Pour les fans de Formule 1 ayant manqué la course, Fanatic F1 vous propose une séance de rattrapage via AutoMoto...