Actualités Développement de logiciels > Numérisation : le nouvel accord de Google peine à séduire les éditeurs européens















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Numérisation : le nouvel accord de Google peine à séduire les éditeurs européens

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Numérisation : le nouvel accord de Google peine à séduire les éditeurs européens... ()

Google a présenté aux éditeurs européens le nouvel accord soumis à la justice américaine. La réaction est relativement mitigée, mais les négociations semblent tout de même avancer dans le bon sens.

Google Books : la justice américaine juge le nouvel accord insatisfaisant... ()

Google a décidément toutes les peines du monde à faire accepter son projet. Alors que plusieurs Etats européens s'opposent à la numérisation sans cadre de leurs ouvrages, le Département de la Justice des Etats-Unis a de son côté considéré que l'accord actuel entre la firme et les différentes associations d'auteurs et d'éditeurs est déséquilibré. [Lire la suite]

Nouvel accord entre Google et les éditeurs de livres américains... ()

Cette deuxième version devra être validée par la justice américaine. Elle exclut de son champ d'application les ouvrages européens.

Google soumet à la justice un nouvel accord sur la bibliothèque numérique... ()

Google et un regroupement d'auteurs et d'éditeurs américains ont soumis vendredi à la justice américaine pour approbation une version amendée d'un accord conclu l'an dernier réglant un contentieux lié au projet de bibliothèque numérique du géant de l'internet.

Les éditeurs français et italiens se soulèvent à nouveau contre Google Livres... ()

La fronde contre le service de numérisation des livrs du géant de Mountain View s'amplifie. Les éditeurs européens sont en ordre de bataille.

Accord sur Google Books: accueil positif mais prudent des éditeurs européens... ()

Les éditeurs européens ont accueilli lundi plutôt positivement de nouvelles propositions de Google pour régler un contentieux aux Etats-Unis sur les droits d'auteurs dans le cadre d'un projet de bibliothèque numérique, même s'ils veulent encore les étudier plus précisément.

Avant le procès Google, les éditeurs français se dispersent... ()

Les éditeurs français sont remontés contre Google et sa politique de numérisation des ouvrages pour son service Google Books. En revanche, et en marge des discussions avec les auteurs américains, les éditeurs communs se désolidarisent quant à une plateforme numérique des ouvrages commune.

L'accord Google Books est inadapté pour la France selon le SNE... ()

Si Google essaie déjà de satisfaire la justice américaine en établissant un nouveau cadre avec les éditeurs américains, leurs homologues européens cherchent à rappeler au géant américain que la législation européenne comporte des spécificités qu'il faut absolument prendre en compte. Ainsi, le SNE se déclare hostile à l'accord actuel entre Google et les éditeurs US. [Lire la suite]

L'accord Google Books est inadapté pour la France selon le SNE (MAJ)... ()

Si Google essaie déjà de satisfaire la justice américaine en établissant un nouveau cadre avec les éditeurs américains, leurs homologues européens cherchent à rappeler au géant américain que la législation européenne comporte des spécificités qu'il faut absolument prendre en compte. Ainsi, le SNE se déclare hostile à l'accord actuel entre Google et les éditeurs US. [Lire la suite]

Le nouvel accord entre Google et les éditeurs n'est pas satisfaisant... ()

L'accord conclu entre Google et les éditeurs pour régler un contentieux lié au projet de bibliothèque numérique du géant américain de l'internet n'est pas satisfaisant, malgré des progrès substantiels, a estimé jeudi le ministère américain de la Justice.

Truffle Capital : croissance des éditeurs européens, la France s'essoufle... ()

Après l'annonce du classement des éditeurs français et européens, le créateur du Truffle 100 Bernard-Louis Roques revient sur une année historique en termes de progressions et de fusions-acquisitions, malgré un essoufflement des éditeurs français.

Livre numérique : Google propose un nouvel accord aux ayants droit... ()

Google et un regroupement d'auteurs et d'éditeurs américains ont soumis vendredi à la justice américaine une version amendée d'un accord conclu l'an dernier.

Le projet Google Books retardé par la justice américaine... ()

Après la levée de boucliers de ces derniers mois, c'est au tour du gouvernement américain de tenter de freiner le monopole de la machine Google sur les livres numériques. Vendredi, le département de la justice, qui avait jusqu'au 18 septembre pour s'exprimer sur l'accord entre Google et les éditeurs américains a rendu un avis défavorable sur le contrat « en l'état », qui présente des « obstacles légaux importants » -mais il encourage cependant le principe de cette initiative. Le projet Google Books, grâce à la numérisation de titres accessibles dans ce moteur ...

Les éditeurs français exigent de Google le respect des droits d'auteurs... ()

Les éditeurs français ont demandé jeudi devant le TGI de Paris l'arrêt de la numérisation massive de livres par Google sans autorisation préalable des ayants-droit et réclamé de lourds dommages et intérêts à l'encontre du moteur de recherche américain.

Google fait des concessions aux éditeurs de livres européens... ()

Le moteur de recherche Google a fait, lundi, de premières concessions aux auteurs et éditeurs européens afin de vaincre leur opposition à son projet de rendre accessibles sur Internet des millions de livres qui ne sont plus disponibles en librairie.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google