Actualités Développement de logiciels > Hortefeux : discuter LOPPSI début 2010















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hortefeux : discuter LOPPSI début 2010

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hortefeux : discuter LOPPSI début 2010... ()

Le gouvernement est en passe de mettre en application la politique de «tolérance zéro» prônée par le président de la République. Après les caméras de vidéosurveillance sur les voies publiques, la loi LOPPSI devrait jouer le même rôle sur le web.

LOPPSI : un amendement veut ordonner l'installation de caméras de vidéosurveillance... ()

Via un amendement relatif au projet de loi LOPPSI, le gouvernement souhaite obliger les Mairies à installer des caméras de vidéosurveillance dans les rues en donnant le pouvoir aux préfets d'ordonner leur installation.

La Quadrature s'insurge contre LOPPSI et Brice Hortefeux... ()

Dans un communiqué diffusé sur son site, la Quadrature du Net s'étonne de la précipitation à laquelle la loi LOPPSI « donnera l'occasion à Brice Hortefeux d'imposer la censure des contenus sur Internet ».

Loppsi : le filtrage du net sera examiné fin janvier 2010... ()

Brice Hortefeux a annoncé mercredi à l'Assemblée Nationale que le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, la fameuse loi Loppsi, sera discutée au Parlement fin janvier ou début février 2010. Le texte prévoit des dispositifs de blocage des sites Internet sans contrôle préalable du juge. [Lire la suite]

L'examen parlementaire de Loppsi 2 est finalement différé... ()

Promis par Sarkozy en janvier, Loppsi 2 et ses logiciels policiers de surveillance ont été retirés de l'ordre du jour du Parlement selon une information du Canard enchaîné. Brice Hortefeux souhaite insister sur le volet prévention.

La loi LOPPSI évincée de l'ordre du jour... ()

La très controversée loi LOPPSI a été retirée de l'ordre du jour dans le calendrier parlementaire. Brice Hortefeux souhaiterai revoir une partie du texte.

La Loppsi va pénaliser l'usurpation d'identité... ()

L'assemblée nationale devrait adopter cette semaine la 'Lopssi', une loi de programmation sur la performance de la sécurité intérieure qui devrait également avoir un impact sur la sécurisation des échanges sur internet. La Loppsi devrait tout d'abord permettre aux juges...

La loi Loppsi programmée le 9 février à l'Assemblée Nationale... ()

Conformément à l'agenda annoncé le mois dernier par Brice Hortefeux, c'est au début du mois de février que les députés devraient entamer l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dit Loppsi. La conférence des présidents de l'Assemblée Nationale qui s'est réunie mardi matin a fixé au 9 février le premier jour des débats, programmés pour durer au moins trois jours. [Lire la suite]

Loppsi 2: recours accru à la vidéosurveillance adopté, vote mardi à l'Assemblée... ()

Les députés ont bouclé dans la nuit de jeudi à vendredi l'examen du projet de loi de sécurité intérieure, dit Loppsi 2, qui fera l'objet d'un vote solennel mardi à l'Assemblée.

Loppsi 2: le débat se poursuit à l'Assemblée dans des joutes électorales... ()

La discussion sur le projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) s'est poursuivie jeudi à l'Assemblée, s'enlisant souvent dans des joutes gauche-droite de campagne électorale, notamment sur la question de la vidéosurveillance.

La Loppsi 2 adoptée à l’Assemblée nationale... ()

La loi de sécurité Loppsi 2 a été adoptée à la majorité par les députés français : 312 votes pour et 214 votes contre. Loppsi 2 introduit le filtrage des sites pédophiles, un délit d'usurpation d'identité et les chevaux de Troie policiers.

Loppsi : reculer pour mieux sauter ()

Selon le Canard Enchaîné, le tout nouveau ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux aurait décidé de repousser le projet de loi LOPPSI à une date ultérieure, afin de "revoir une bonne partie du texte" et mettre l'accent sur "le volet prévention". Mais si cette volonté de reprendre le texte est à saluer, la vigilance reste de mise au regard de certains textes législatifs... l'exemple du bazar nommé Hadopi est un cas d'école. [Lire la suite]

High-tech > Le gouvernement veut réguler Internet avec LOPPSI... ()

Encore à l'état de projet de loi, LOPPSI veut moderniser les moyens policiers. Au menu : filtrage du Web, possibilité de hacking en temps réel, vidéo-surveillance et stockage des données personnelles des citoyens. Dossier

Les craintes liées à la future loi LOPPSI... ()

Alors qu'on est en attente du vote solennel qui aura lieu en Septembre pour la loi Hadopi, on sait que se prépare actuellement la suite, la redoutable loi LOPPSI. Tous les gens qui s'intéressent au respect de la vie privée et à Internet se sentent concernés (et parfois consternés) par ce projet de loi. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec cette débacle qu'est Hadopi, il y a une prise de conscience que LOPPSI pourrait bien être pire. Du coup, les prises de conscience se multiplient : les informaticiens, les journalistes et même la CNIL... Loppsi : casse-tête en perspective pour la filière informatique ; Reporters Sans Frontières se déclare préoccupée par la LOPPSI ; Loi Loppsi 2 : la CNIL craint des dérives.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google