Actualités Développement de logiciels > Création de l'Association Francophone Python















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Création de l'Association Francophone Python

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Création de l'Association Francophone Python... ()

Nous sommes heureux de vous faire part de la naissance de l'Afpy, Association francophone Python. Cette association est née du regroupement de personnes de la communauté Python et Zope francophone. Elle a pour vocation de s'adresser à tous les utilisateurs francophone, particulièrement en Europe. Son objectif est la promotion du langage Python à travers : * l'animation d'un site web communautaire ; * le soutien aux projets de logiciels libres développés en python ; * l'organisation d'évènements nationaux et régionaux ; * la participation des membres à diverses conférences ; * la traduction de la littérature Python en français ; * la création de documentations techniques ; * ce que vous y apporterez. Le site internet de l'Afpy est : http://www.afpy.org et possède d'ores et déjà un espace dédié au langage python (forum, docs, etc.). L'Apfy propose également une deuxième section consacrée entièrement à Zope, un outil de développement web écrit en Python. Ce deuxième site héberge des ressources et un forum dédié, qui intéresseront les développeurs, intégrateurs et utilisateurs de Zope et des CMS Zope (CPS, Plone, Zwook, iKaaro, etc.). Pour contacter l'Afpy : association.afpy_AT_gmail.com

Concours de programmation Python... ()

L'Afpy (Association Francophone PYthon) organise un concours de programmation Python. Le concours consiste à concevoir un programme Python (un 'bot') qui puisse tenir une conversation avec l'utilisateur, dans le même esprit qu'Eliza ou que le concours Turing. Monthy Python oblige, les bots devront avoir des discours teintés de connotations à la culture Monthy-Pythonnesque. Le gagnant recevra un coffret DVD des Flying Circus. Des livres seront aussi distribués pour les meilleurs. Le meilleur programme sera ensuite rendu disponible pour utilisation sur le site web de l'Afpy. Date limite de dépôt des programmes : 1er juin 2005 Les résultats seront annoncés en juillet 2005.

[tutoriel] Aborder Qt avec Python... ()

Présentation de Qt, bibliothèque Open Source autorisant la création d'interfaces natives multiplate-formes, au travers de son implémentation Python, PyQt4.

Les Monty Python ne se feront plus en(you)tuber !... ()

A l'occasion de la création de la chaîne Youtube des Monty Python, voici notre sélection de leur meilleur sketch en vidéo.

Python : ce qu’en pense un développeur de Canonical... ()

Ayant découvert récemment l'engouement pour le langage Python, j'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à un développeur Python confirmé. Voici donc ce que m'a confié Facundo Batista, Senior Software Developer chez Canonical et membre de la Python Software Foundation.

PyAMF - AMF pour Python et Flex... ()

La montée en puissance de AMF depuis la release de Blaze DS et des spec AMF est assez impressionnante. En effet, on voit beaucoup de sites/services utilisant le format AMF. Une nouvelle librairie AMF, PyAMF - AMF for Python, permet désormais d’écrire vos objets serveurs en Python. Ce projet est vraiment génial et ajoute de nombreuses fonctionnalités au développement web grâce à Python pour la communauté des développeurs Flex. Voir les exemples PyAMF Pour en savoir plus sur Python, vous pouvez consulter le site le l’AFPY. aucun

Des humains au menu des serpents géants... ()

Quatre espèces de très gros serpents constricteurs sont réellement dangereux pour l'homme. Le reportage citait l'anaconda vert et le python réticulé. On peut y ajouter deux autres pythons tout aussi massifs et potentiellement dangereux, le python molure et le python de Seba : - (...)

Un python avale un chihuahua et un kangourou... ()

  Un peu de nouvelles du monde animalier, où j'ai trouvé deux choses étonnantes aujourd'hui ; une news selon laquelle un python aurait avalé un pauvre chien-chien (il faut dire, pour un python de 7m, un chihuahua ressemble à une simple croquette), et ensuite le festin d'un animal de cette espèce en image.   Le chihuahua   [...]

[Développement] PJSIP propose une bibliothèque SIP pour Python... ()

PJSIP vient de sortir une bibliothèque pour le protocole SIP adaptée au langage Python.Plus précisément, il ne s'agit pas d'une implémentation native en Python mais bien d'un binding de la bibliothèque C PJSIP existante. L'auteur y voit (...)

Python débarque au Maroc !... ()

Le Python African Tour démarre en décembre 2008, du 18 au 22, avec l'étape marocaine. Pendant 5 jours, nous animerons des événements pour promouvoir le langage de programmation OpenSource Python et ses technologies telles que Plone et OpenERP : Les 18 et 19 décembre, Daniel Nouri et Amine Souleymani, développeurs et consultants basés respectivement en Autriche et au Maroc, animerons une formation d'introduction à Python pour des étudiants de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs, à Rabat. Le (...) - Agenda

[News] IronPython enfin en version 1.0 ()

ScottGu vient d'annoncer sur son blog la sortie de la toute première release du compilateur Python pour .NET : "IronPython (...) supports an interactive console with full dynamic compilation support and makes all .NET libraries easily available to Python programmers -- while still maintaining full compatibility with the Python language. "

[tutoriel] Fonctions et méthodes en Python... ()

En Python, la construction d'une fonction ou d'une classe est assez simple. Voyons comment il faut procéder.

Insolite · Son meilleur ami est... un python!... ()

Un gamin de 7 ans dort régulièrement dans le giron d'un python femelle, l'enfourche, l'embrasse et même le badigeonne de talc pour bébé. (AP)

interview de Guido von Rossum... ()

Guido von Rossum revient tout juste de PyCon 2005. C'était l'occasion pour l'Afpy de lui poser quelques questions sur Python... Cette interview composée de questions proposées par des membres de l'association Afpy, aborde des sujets très variés et propose en référentiel une liste de liens vers les projets Pythons les plus actifs du moment. Une certitude ressort de cette interview : Python est en pleine forme :-)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement