Actualités Développement de logiciels > .au : SonyBMG sur l'iTMS


Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

.au : SonyBMG sur l'iTMS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Liste des CD vérolés de Sony... ()

Devant la pression médiatique, SONY-BMG a publié une liste de titres contenant le fumeux Rootkit. Vous la trouverez à l'adresse suivante: http://cp.sonybmg.com/xcp/english/titles.html Nous vous rappelons que ces disques peuvent-être échangés sur simple demande contre de vrais CD Audio.

Encore du neuf sur le Rootkit de Sony... ()

Source : Ars TechnicaL'actualité sur la faute commise par Sony dans le but de protéger de ses méchants clients ses disques ne cesse de rebondir. Des chercheurs de l'université de Princeton ont découvert que le Rootkit cacherait un composant capable d'encoder les CD au format AAC protégé d'Apple. On ignore si Apple était au courant de cette utilisation de son code, mais si ce n'est pas le cas, les tensions entre Sony BMG et l'iTMS risquent de sérieusement augmenter. Pour continuer dans le même registre, un autre système de protection anti-copie utilisé par Sony et proposé par la société SunComm MediaMax présenterait une faille de sécurité qui permet sous Windows de faire une escalade des privilèges et donc d'accéder potentiellement à des choses non autorisée par l'administrateur. Ce logiciel en cause serait présent sur 6 millions de CD audio pressés. Une mise à jour corrective est disponible à l'adresse suivante: http://sonybmg.com/mediamax/ On se souviendra qu'en 2005 aura été inventée la mise à jour des CD audio...

Belle perle de l'iTMS... ()

Christophe nous a envoyé cette capture prise sur l'iTMS. Si c'est bien le discographie d'Yves Duteil qui a été ajoutée, c'est la photo d'un autre Yves, Montand qui illustre la chose. Cette erreur mineure prouve que si des français travaillent à l'iTMS, ils doivent-être actuellement en vacances.

La Starac sur l'iTMS ()

Selon Le Figaro, le premier programme vidéo qui sera vendu en France sur l'iTMS sera la Star Academy. Souhaitons que ce soit le prix à accepter pour que la collaboration d'Apple et de TF1 soit dans l'avenir plus fructueuse, avec des choix de programmes plus vastes.

Après Pepsi, Coca Cola veut un partenariat avec l'iTMS... ()

On se souvient qu'en février 2004, Apple et Pepsi, pour leur plus grand bien respectif, avaient fait gagner près de 100 millions de morceaux de musique à charger sur l'iTMS. A l'époque, Coca Cola avait réagi en tentant de lancer son site de téléchargement en ligne, puis devant le manque de succès, en s'associant à Puretracks.com, toujours avec aussi peu de succès. La page semble tournée selon Brandrepublic. Coca Cola serait en train de finaliser un partenariat avec l'iTMS pour faire la promotion de son produit 0 calorie. Bonne nouvelle, il y aurait des morceaux de musique à gagner. Mauvaise nouvelle, de la pub Coca pourrait arriver sur l'iTMS.

L'iTMS victime du Phishing... ()

Source : SiliconL'arnaque baptisée phishing consiste à faire croire à la victime qu'elle se connecte sur le site de sa banque, ou d'un autre organisme de paiement, puis de lui faire entrer ses identifiants. Ces derniers, récupérés, serviront à soutirer de l'argent sans risque. Succès oblige, les nouvelles cibles désignées de ces arnaques sont les clients de l'iTMS. Un mail envoyé massivement, tente d'abuser de leur crédulité pour obtenir en échange identifiant et mot de passe de l'iTMS pour pouvoir ensuite utiliser leur compte et leur carte de crédit à leur dépens. Alors plus que jamais, redoublez de méfiance, et considérez toute demande comme hautement suspecte jusqu'à preuve du contraire.

La loi DADVSI va perturber l'iTMS ? ()

La nouvelle a fait le tour du monde en quelques heures. La loi DADVSI tant décriée pourrait rendre légal le déplombage des morceaux achetés sur les sites de vente en ligne, iTMS en tête. Cette possibilité de la loi viserait à augmenter l'inter-opérabilité mise à mal par les formats propriétaires. Il existe déjà des moyens de contourner les protections de l'iTMS, grâce à un logiciel dont nous ne reparlerons pas ici ou tout simplement en gravant un CD audio avant de le réencoder. Apple a lutté assez timidement contre le logiciel cité ici, avant de l'ignorer. La raison semble évidente. l'iTMS a comme but de vendre de la musique et d'en vendre le plus possible. Ce que deviennent ensuite les morceaux est une autre histoire, et ne concerne plus que les majors. Bien entendu, l'iTMS doit en façade lutter contre toute forme de piratage, mais c'est pour plaire à ces partenaires. La loi ne change donc d'un point de vue fondamental pas grand chose, même si les médias font leurs choux gras de tout ce qui touche de près ou de loin à Apple. En fait, une fois de plus, cette loi au lieu d'être consensuelle, arrive à mécontenter tout le monde, au point où l'on se demande si une inversion totale de ce qui est proposé n'obtiendrait pas un consensus.

Le trafic de l'iTMS en hausse de 50%... ()

Source : http://www.macworld.co.ukLes ventes spectaculaires d'iPod pour la période de Noël ont conduit en masse ces nouveaux clients sur l'iTMS. Le trafic généré aurait augmenté ces derniers jours de 50%. Voilà de faire sourire les dirigeants d'Apple et leurs actionnaires. Il faut dire que visiblement, les ventes d'iPod ont désintégré toutes les prévisions. En France, il n'était plus possible de trouver autre chose que des iPod 5G 60 Go une semaine avant Noël.

La Fox signe un contrat de distribution avec l'iTMS... ()

Après Disney et NBC, c'est au tour de la Fox de signer un contrat de distribution avec l'iTMS. Dorénavant, leurs séries phares comme Buffy ou 24 seront vendues à l'épisode pour la somme de 1,99 dollars. Pour le moment, ces offres ne sont disponibles qu'aux Etats Unis, et rien ne semble présager que nous puissions y avoir droit rapidement.

La bataille Napster-iTunes... ()

Vous l'avez tous lu, ces derniers jours Apple a pu renouveler ses contrats avec les industriels du disque concernant l'iTMS. Au bout du compte, le prix reste unique et inchangé à 99 centimes par titre. De son coté Napster, va permettre à ses clients d'écouter en streaming l'intégralité de son catalogue (5 fois maximum quand même, le tout étant financé par des pubs) contrairement aux 30s de découverte offertes par l'iTMS. Pour celà, une nouvelle campagne de pub est lancée, qui ma fois (...)

États-Unis: SonyBMG troque les DRM pour des cartes prépayées... ()

La deuxième maison de disques mondiale a annoncé l'abandon des DRM pour la vente d'albums sur le marché nord américain.

l'iTMS dans la tourmente en Norvège... ()

Source : MacNNApple craignait la France et ses lois. C'est la Norvège qui leur fait un sale coup. L'iTMS va devoir revoir ses conditions d'usage d'iTunes et de l'iTMS. Les points visés sont les suivants : - Apple ne peut obliger des consommateurs norvégiens à se plier à des lois étrangères. - Apple ne peut se libérer des dommages causés par l'usage d'iTunes et des morceaux chargés. - Apple ne peut modifier les limitations d'usage des morceaux achetés de manière unilatérale et à son gré. Après tout, ces derniers points sont pleins de bon sens. Mais les avocats attaquant Apple veulent aller plus loin, et s'attaquer aux DRM FairPlay et les faire décréter comme illégaux.

De la publicité sur l'iTMS ?... ()

Selon Génération NT, Apple songerait à mettre en place des encarts publicitaires sur l'iTMS. La publicité commencerait à s'afficher sur les pages réservées aux Podcasts, avant de se généraliser à toutes les pages si les chose passe sans trop de critiques. Des critiques, il risque d'y en avoir...

iTunes lance sa premiere offre forfaitaire... ()

Merci à Eban pour la brève. Nouvelle offre disponible sur l'ITMS américain, en effet Apple vient de lancer sa première offre forfaitaire de téléchargement de vidéos. Ce service se nomme Multi-Pass et a été lancé en collaboration avec la chaine de TV américaine Comedy Central. Deux émissions sont proposées The Daily Show with Jon Stewart et The Colbert Report depuis le 8 mars. Pour 9$99 les utilisateurs de l'ITMS peuvent télécharger les 16 épisodes au fur et à mesure du mois ou bien les payer à l'unité toujours au prix de 1$99. Multi-Pass n'est pas un service par abonnement a précisé Eddy Cue, VP d'iTunes, en effet les fichiers téléchargés peuvent être conservés et visionnés contrairement aux autres services d'abonnements comme Napster ou Rhapsody qui une fois l'abonnement résilié, les fichiers restent inaccessibles et inutilisables. Actuellement, seul l'iTMS américain propose ces services. Il faudra de longues négociations pour que l'on puisse avoir de même dans le reste du monde.

SFR aligne ses tarifs de téléchargement sur l'iTMS... ()

Source : ZDNetSFR a décidé de diviser par deux le tarif des morceaux de musique que l'on peut télécharger sur son mobile. Le tarif sera maintenant identique à celui de l'iTMS, soit 0,99€ contre 1,99 auparavant. Un forfait de 14,90€ donnera accès à 20 titres. Cette baisse sera effective à partir du 7 novembre. SFR espère ainsi dépasser le million de téléchargements par mois contre 300 000 actuellement.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google