Actualités Développement de logiciels > [expliquez-moi] L'évolution des langages informatiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[expliquez-moi] L'évolution des langages informatiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[expliquez-moi] L'évolution des langages informatiques... ()

En 50 ans, l'informatique est passée du langage machine à la programmation par contraintes en passant par l'assembleur et les langages proposant une syntaxe lisible proche de l'anglais. Bilan.

[expliquez-moi] Les langages spécifiques ()

Les syntaxes HTML, SQL et Make appartiennent à un groupe de langages bien particulier : ceux qui ciblent un seul domaine d'utilisation, de la manière la plus optimisée possible.

[expliquez-moi] La différence entre langages compilés et interprétés ()

Compilation ou interprétation ? Les clefs pour comprendre l'importance de cette différence fondamentale entre les implémentations de langages de programmation.

Java en perte de vitesse, .Net et Php en profitent.... ()

L'utilisation des langages de programmation permet de suivre l'évolution des techniques informatiques. Le lointain passage du Cobol au langage C a été le témoin de la prolifération des architectures clients/serveurs et d'Unix. ...

[expliquez-moi] Les pointeurs ()

Compréhension et reconnaissance de cette fonctionnalité indispensable de certains langages, en particulier C et C++.

Les langages P et les langages G ()

Les langages P sont Python, Perl et PHP. Les langages G sont C++, Java et C#, ainsi appelé pour Langages Généralistes. Ces deux types de langages sont en compétition permanantes, mais révèlent des forces différences. Les langages P sont capables de raccourcir considérablement le temps de développement : une ligne de langage P représente en moyenne 5 lignes de langage G! Les analystes du groupe Burton recommandent le choix d'un langage P dans les architectures, en se basant sur les cadres de développement et les environnements disponibles, tout en signalant que l'offre est encore mince.

[expliquez-moi] Le lambda calcul... ()

L'une des fondations des langages de programmation, ce modèle mathématique de la calculabilité n'est pas pour autant connu de tous. Éclaircissements sur son importance dans la paysage informatique.

[expliquez-moi] Les paradigmes, pour une classification des langages de programmation... ()

En définissant les limites de fonctionnement d'un langage, un paradigme autorise le développeur à mieux visualiser son fonctionnement, et à l'utiliser efficacement.

[expliquez-moi] Le principe de la machine de Turing... ()

A la base de l'informatique moderne et des théories de la programmation, cette création d'Alan Turing est l'étalon à partir duquel sont définis les langages d'aujourd'hui.

[tutoriel] Expliquez-moi... les notations BNF et EBNF... ()

Depuis plus de 40 ans, ces notations permettent de formaliser clairement les syntaxes de nombre de langages. Par extension, elles peuvent servir à en apprendre rapidement un nouveau. Voici comment les décoder.

[expliquez-moi] Le duck typing : la valeur détermine le comportement... ()

Nouvelle appellation dans le monde des typages alternatifs, les duck typing est mis en avant par des langages comme Python et Ruby, et cherche à libérer des contraintes du typage explicite.

[expliquez-moi] Les espaces de noms, pour lever les ambiguïtés... ()

Les espaces de noms associent à des contextes les extensions de nommage permises par les langages de nouvelle génération. L'objectif de cette technique : éviter les conflits de noms de classes ou de fonctions.

INGENIEUR INFORMATIQUE... ()

Pour renforcer son équipe, la société MADARAIL S.A recrute un : INGENIEUR INFORMATIQUE Sous tutelle du Responsable Ingénierie et Administration Système, et parmi ses missions il sera chargé de :  Contribuer à la bonne mise en route du système d’information de la Société  Développer et intégrer des outils spécifiques métiers  Participer au maintien et à l’évolution du parc informatique Répondant au profil ci-dessous, les candidats doivent avoir les compétences suivantes : Compétences et capacité requises : • Expériences en matière d’ingénierie informatique (conception/modélisation, développement/réalisation) • Maîtrise des : - Langages de programmations Web : PHP/ASP - Langages de développement d’applications : Windev/Dot Net/Delphi/ - Concept et programmation Orienté Objet ; - Bases de données : MySQL, SQL Server ; • Bonne connaissance en : Oracle, Java, C++ • Capacité en maintenance des systèmes informatiques

« Le fossé n'a cessé de se creuser » ()

Comment expliquez-vous que le fossé entre managers et dirigeants soit plus marqué en France que dans les autres pays industrialisés ?Dans la culture française, le discours économique et le discours social sont antagonistes. Mais un dirigeant d'entreprise est bien obligé de parler ces deux langages....

[expliquez-moi] Expliquez-moi... Le fonctionnement d'un système de grille... ()

La grille de calcul, c'est l'idée de diviser le temps nécessaire pour parvenir à un résultat en mutualisant les ressources de très nombreuses machines. Comment cela fonctionne-t-il ?

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google