Actualités Développement de logiciels > Les éruptions du Web 2.0


Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les éruptions du Web 2.0

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

0167 - Mission Solar-B... ()

Le satellite d'observation orbital Solar-B a été spécifiquement conçu pour effectuer des recherches sur les causes des éruptions solaires et des éjections de masses coronales, c'est-à-dire ces énormes éruptions que l'on peut voir à la surface du soleil.(VIDEOS)

Le système GPS sous la menace des éruptions solaires... ()

Le système de positionnement GPS, maintenant utilisé pour toutes sortes d’applications comme la navigation des voitures, bateaux et avions, les mines ou la synchronisation des transferts d’argent entre les banques pourrait être menacé par de puissantes éruptions solaires a venir, ont averti des scientifiques. ...

Volcans : les éruptions les plus spectaculaires... ()

Les volcans en éruption sont toujours spectaculaires : coulées de lave, panaches de fumée... Voici les plus belles photos d'éruptions volcaniques.

Poas (Costa Rica)... ()

Jeudi 15 janvier 2009 : Depuis le séisme dévastateur de jeudi dernier, les scientifiques ont observé un accroissement de l'activité du Poás. Il se peut que la forte secousse de M 6,1 ait contribué à déclencher les éruptions de vapeur et de sédiments qui se sont produites lundi après-midi et mercredi matin. Une bulle d'une cinquantaine de mètres de diamètre s'est formée dans le cratère du volcan qui a émis un panache de sédiment, d'azote et d'eau à une quinzaine de mètres de hauteur. Il se peut que la secousse sismique et ses répliques aient déstabilisé le réseau hydrothermal, bien que nous ne sachions pas si séismes et éruptions sont étroitement liés. D'après les scientifiques locaux, de tels phénomènes sont typiques du comportement habituel du Poás et se produisent relativement fréquemment. La dernière recrudescence d'activité du volcan remonte à janvier 2008 avec une expulsion de sédiments qui a atteint quelque 200 mètres de hauteur. Suite au séisme et à ces éruptions, le parc du Poás est fermé sine die.

Sous les tropiques, les éruptions volcaniques refroidissent l'océan... ()

On sait que, dans l'hémisphère nord, un lien existe entre certaines éruptions volcaniques et le refroidissement du climat. D'après une étude publiée par trois chercheurs dans Nature Geoscience, ce lien existerait aussi au niveau des tropiques où des corrélations entre refroidissement des océans et éruptions volcaniques ont été établies.Lorsqu'une importante éruption volcanique se produit, d'immenses quantités de cendres et d'aérosols soufrés sont éjectées dans l'atmosphère. Localement, une baisse de l'ensoleillement peut résulter de ces éjectas mais le climat de la ...

Pic Sarychev (Russie / Îles Kouriles)... ()

Vendredi 19 juin 2009 : Après qu'une anomalie thermique ait été détectée les 11 et 12 juin, de volumineux panaches de cendres montant à plus de 7 km d'altitude ont été observés le 13 juin. Le 14 juin, une violente éruption a propulsé un nuage de cendre à 12 km d'altitude, puis à 8 km le lendemain. Ces nuages ont sérieusement perturbé le trafic aérien, en particulier entre l'Asie et l'Amérique. Le Pic Sarychev est l'un des volcans les plus actifs des Iles Kouriles. Le cône andésitique central culmine à 1492 m d'altitude. Les éruptions historiques consistent en des effusions de lave paisibles qui alternent avec des éruptions violentes comme celle qui a lieu actuellement. La dernière éruption majeure a eu lieu en 1946, avec des coulées pyroclastiques qui ont atteint la mer.

Ibu (Indonésie / Archipel des Moluques)... ()

Vendredi 7 aout 2009 : Ce volcan ne fait pas partie des plus connus. Il se situe sur la côte NO d'Halmahera, l'île la plus grande de l'archipel des Moluques. Selon le VSI, l'activité sismique ainsi que le nombre d'éruption sont en hausse. Entre 20 et 37 séismes volcaniques ont été enregistrés quotidiennement depuis la mi-juillet, avec un pic de 82 événements le 4 août. Au cours de cette même période, les éruptions généraient des panaches de couleur blanche et grise s'élevant jusqu'à environ 400 mètres au-dessus du cratère. Un dôme de lave continue à croître et on aperçoit de temps en temps des projections incandescentes pendant les éruptions. Le niveau d'alerte est passé de II (Waspeda) à III (Siaga) le 5 août dernier. Une zone d'exclusion de 2 km a été mise en place autour du cratère.

Le volcan Colima actuellement en éruption... ()

C'est la plus forte phase d'éruptions du volcan depuis au moins 10 ans

Eruptions explosives: les secrets des supervolcans meurtriers... ()

Des scientifiques de l'Université McGill et de l'Université de Colombie-Britannique au Canada...

DOSSIER THEMATIQUE : Les volcans... ()

Naissance d'un volcan, diversité des volcans, éruptions, risques volcaniques, les volcans célèbres...

IBM et la fin du monde ()

Vous pouvez dormir tranquille. Que ça soit à cause d'un ouragan, d'un tremblement de terre, d'éruptions solaires, de terrorisme, d'une guerre ou d'une pandémie, IBM vient de breveter une méthode et un système pour optimiser la sélection, la vérification et...

J'attends un garçon et ça me gratte ! ()

L'ensemble des dermatoses prurigineuses de la grossesse, en dehors de la pemphigoïde et du prurit cholestatique, ont été regroupées sous le terme d'éruptions polymorphes de la grossesse (EPG) qu'il s'agisse d'urticaires,...

14 Juillet : Des volcans pour une révolution... ()

Les dérèglements climatiques ont toujours eu une influence déterminante sur la vie de notre planète. Les éruptions violentes des volcans ont joué un rôle très important dans ce domaine.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement