Actualités Développement de logiciels > [expliquez-moi] La différence entre langages compilés et interprétés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[expliquez-moi] La différence entre langages compilés et interprétés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[expliquez-moi] La différence entre langages compilés et interprétés ()

Compilation ou interprétation ? Les clefs pour comprendre l'importance de cette différence fondamentale entre les implémentations de langages de programmation.

[expliquez-moi] Les langages spécifiques ()

Les syntaxes HTML, SQL et Make appartiennent à un groupe de langages bien particulier : ceux qui ciblent un seul domaine d'utilisation, de la manière la plus optimisée possible.

[expliquez-moi] L'évolution des langages informatiques... ()

En 50 ans, l'informatique est passée du langage machine à la programmation par contraintes en passant par l'assembleur et les langages proposant une syntaxe lisible proche de l'anglais. Bilan.

[expliquez-moi] Les pointeurs ()

Compréhension et reconnaissance de cette fonctionnalité indispensable de certains langages, en particulier C et C++.

Les langages P et les langages G ()

Les langages P sont Python, Perl et PHP. Les langages G sont C++, Java et C#, ainsi appelé pour Langages Généralistes. Ces deux types de langages sont en compétition permanantes, mais révèlent des forces différences. Les langages P sont capables de raccourcir considérablement le temps de développement : une ligne de langage P représente en moyenne 5 lignes de langage G! Les analystes du groupe Burton recommandent le choix d'un langage P dans les architectures, en se basant sur les cadres de développement et les environnements disponibles, tout en signalant que l'offre est encore mince.

[expliquez-moi] Le lambda calcul... ()

L'une des fondations des langages de programmation, ce modèle mathématique de la calculabilité n'est pas pour autant connu de tous. Éclaircissements sur son importance dans la paysage informatique.

[expliquez-moi] Les paradigmes, pour une classification des langages de programmation... ()

En définissant les limites de fonctionnement d'un langage, un paradigme autorise le développeur à mieux visualiser son fonctionnement, et à l'utiliser efficacement.

[expliquez-moi] Le principe de la machine de Turing... ()

A la base de l'informatique moderne et des théories de la programmation, cette création d'Alan Turing est l'étalon à partir duquel sont définis les langages d'aujourd'hui.

[tutoriel] Expliquez-moi... les notations BNF et EBNF... ()

Depuis plus de 40 ans, ces notations permettent de formaliser clairement les syntaxes de nombre de langages. Par extension, elles peuvent servir à en apprendre rapidement un nouveau. Voici comment les décoder.

Développeur php / mysql, javascript, ajax... ()

D'une culture Unix, puis Linux, grâce à l'open source, j'ai il y a longtemps pris goût aux langages non compilés. Aujourd'hui les serveurs, même les hébergeurs gratuits, supportent ces langages et sont couplés à des bases de données. La méthodologie et le respect de la validation permettent de créer rapidement des produits animés, dynamiques et une large part est automatisée. Les coûts de suivi par le webmaster sont réduits au minimum. Vous êtes autonomes pour la mise à jour de votre site web. Le haut (...) - Savoir-faire

[expliquez-moi] Le duck typing : la valeur détermine le comportement... ()

Nouvelle appellation dans le monde des typages alternatifs, les duck typing est mis en avant par des langages comme Python et Ruby, et cherche à libérer des contraintes du typage explicite.

[expliquez-moi] Les espaces de noms, pour lever les ambiguïtés... ()

Les espaces de noms associent à des contextes les extensions de nommage permises par les langages de nouvelle génération. L'objectif de cette technique : éviter les conflits de noms de classes ou de fonctions.

« Le fossé n'a cessé de se creuser » ()

Comment expliquez-vous que le fossé entre managers et dirigeants soit plus marqué en France que dans les autres pays industrialisés ?Dans la culture française, le discours économique et le discours social sont antagonistes. Mais un dirigeant d'entreprise est bien obligé de parler ces deux langages....

Go, le nouveau langage de programmation par Google... ()

 Google vient de lancer un nouveau langage de programmation, prénommé simplement  Go. Encore à l'état expérimental, il est disponible sous licence open source (de type BSD). Il souhaite allier l'abstraction et les fonctionnalités d'outils de haut niveau, comme Python, avec la rapidité des langages compilés, tel le C++. « Chez Google, nous pensons que la programmation devrait [...]

[expliquez-moi] Expliquez-moi... Le fonctionnement d'un système de grille... ()

La grille de calcul, c'est l'idée de diviser le temps nécessaire pour parvenir à un résultat en mutualisant les ressources de très nombreuses machines. Comment cela fonctionne-t-il ?

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement