Actualités Développement de logiciels > Wikipédia sera hébergée par Yahoo!















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wikipédia sera hébergée par Yahoo!

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Yahoo soutient Wikipédia... ()

Après Google il y a quelques semaines, c'est Yahoo qui va soutenir le projet Wikipédia. Outre l'hébergement, Yahoo va faciliter l'accès au contenu de l'encyclopédie en intégrant dans son moteur Yahoo Search des raccourcis en français vers les articles de Wikipédia. Si les résultats sont concluants, ces raccourcis seront intégrés dans les autres pays européens, aux États-Unis, en Asie et en Amérique Latine. Par ailleurs, Yahoo s'est engagé à ne pas utiliser le contenu de l'encyclopédie Wikipédia pour générer des revenus publicitaires. Wikipédia est un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement par des bénévoles. L'ensemble est coordonné par la fondation Wikipédia de façon non lucrative. La version française de Wikipédia propose pas moins de 90 000 articles, la version anglaise 500 000. Aujourd'hui, Wikipédia est une des principales sources d'informations sur Internet, et qui a la réputation d'être (...)

Yahoo fournit des capacités serveurs à Wikipedia... ()

Yahoo va mettre à disposition de la fondation Wikimedia, qui pilote le projet d'encyclopédie collaborative Wikipedia, «une capacité d'hébergement significative».

Wikipedia bientôt hébergée chez Google?... ()

Google a proposé d'héberger gratuitement une partie des contenus de l'encyclopédie Wikipedia sur ses propres serveurs. Sur son site, la Wiki Media Foundation, qui pilote ce projet d'encyclopédie collaborative, explique que son comité de direction étudie l'offre.

Yahoo, mécène de l'encyclopédie libre Wikipedia... ()

Yahoo s’engage une nouvelle fois auprès de l’encyclopédie libre et gratuite Wikipedia. Le moteur de recherche liera automatiquement les pages de l'encyclopédie lors de certaines recherches. Et réservera des serveurs, ...

Wikipédia sera hébergée par Yahoo!... ()

En février, Wikimedia Foundation avait annoncé un probable accord avec Google, concernant la mise à disposition par l'entreprise de moyens d'hébergement. Au vu de la croissance très importante du trafic que l'encyclopédie collaborative rencontrait, un nouvel hébergement devenait indispensable. Finalement, la Wikimedia Foundation a annoncé aujourd'hui qu'un accord avait été trouvé avec Yahoo!. L'entreprise va dédier un nombre significatif de serveurs dans un de ses sites situés en Asie à l'hébergement des sites de Wikimedia. Jimmy Wales, président de la Wikimedia Foundation, a dit que cette généreuse donation sera particulièrement bénéfique pour la croissante et vibrante communauté des utilisateurs de Wikipédia dans cette partie du monde. La fondation précise que la donation de Yahoo! est un geste de support aux objectifs louables de Wikimedia et que cela n'implique aucune modification dans la propriété des contenus. Yahoo! n'attend pas non plus de Wikimedia qu'elle héberge de la publicité en échange de ce support. D'autre part, Wikipédia envisagerait de réaliser une version DVD de l'encyclopédie en anglais d'ici la fin de l'année, d'après une nouvelle ZDNet. La version allemande de l'encyclopédie est déjà disponible depuis l'année dernière sur CD-ROM. Enfin, du 4 au 8 août aura lieu Wikimania 2005, la première conférence internationale Wikimedia. Elle aura lieu à Frankfurt en Allemagne. Tous les contributeurs et fans des projets de Wikimedia sont invités à participer.

Yahoo! soutient Wikipedia... ()

La concurrence entre moteurs de recherche fait rage, et même lorsqu'il s'agit de soutenir le monde du libre. Il y a quelques semaines de cela, Google indiquait qu'il avait proposé des serveurs et de la bande passante à l'encyclopédie en ligne Wikipedia, encyclopédie de type open source, libre d'accès et d'utilisation. Aujourd'hui, c'est Yahoo! qui annonce qu'il va mettre en place des raccourcis de recherche pour donner accès au contenu de l'encyclopédie dans ses pages de résultats...

L'adresse électronique de Sarah Palin piratée... ()

La candidate républicaine à la vice-présidence avait été critiquée pour son usage d'une adresse électronique hébergée par Yahoo. Des pirates ont sauté sur l'occasion.

L'adresse électronique de Sarah Palin piratée... ()

La candidate républicaine à la vice-présidence avait été critiquée pour son usage d'une adresse électronique hébergée par Yahoo. Des pirates ont sauté sur l'occasion.

Le fondateur de Wikipedia prépare son propre Google... ()

Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, a indiqué vendredi dernier qu'il envisageait très sérieusement de proposer un rival au services de recherches que proposent Google et Yahoo.

Centrex, VoIP ou offres hybrides : la téléphonie hébergée s’adapte à ses publics... ()

Tandis que les grands opérateurs peaufinent leurs offres de centrex, les alternatives hybrides de type raccordement en Voix sur IP ou PBX séduisent des entreprises encore hésitantes vis-à-vis de la téléphonie sur IP (ToIP) entièrement hébergée.

Yahoo va reflechir a la proposition de Microsoft... ()

La semaine derniere, Microsoft a propose le rachat de la firme Yahoo! pour 45 milliards de dollars. (Via une OPA avec rachat de l'action a 31$). Yahoo! a annonce aujourd'hui prendre en consideration la proposition de Microsoft. En reponse a une question pour savoir si Yahoo! comptait solliciter des propositions aupres d'autres entreprises, le groupe a simplement repondu qu'il allait evaluer toutes les options. De cote de la bourse, l'action Yahoo a cloture vendredi en tres forte hausse de 47,97% a 28,38 dollars... Si le rachat de Yahoo! est confirme alors Google pourrait voir surgir un nouveau geant sur le web ... Wait & See !...

Yahoo! OmniSearch... ()

[b:80267af221]Yahoo! OmniSearch : Yahoo! Chine s'offre un lifting pour se rendre plus universel[/b:80267af221] Il y a eu Easysou, puis Yisou, mais maintenant Yahoo! a officiellement réalisé un lifting de son moteur de recherche (www.yahoo.cn). ... Forum Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services

L'AG de Yahoo: une république bananière ?... ()

Image via WikipediaLu dans NetEco: Jerry Yang, co-fondateur et pdg de Yahoo, n'aurait pas obtenu 85,4% des voix lors de l'assemblée générale d'actionnaires du portail, mais 66,3%. Imbroglio ?

Yahoo! PhotoMail... ()

Dans sa lutte sans merci contre Google ou MSN, Yahoo! vient de lancer Yahoo! PhotoMail. Yahoo! PhotoMail est un service gratuit de partage et de stockage de photos, associé à Yahoo! Mail. PhotoMail...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement