Actualités E-Commerce > Le Midem 2005 fait plus de place à la musique numérique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Midem 2005 fait plus de place à la musique numérique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MIDEM 2007 – La musique mobile creuse son sillon... ()

Organisé en préambule du MIDEM, le MIDEM Net prend chaque année davantage d’ampleur, preuve de l’importance grandissante de la musique numérique qui peut constituer à brève échéance le relais de croissance dont l’industrie musicale a besoin.

Midem: les professionnels de la musique attendent les miracles du numérique... ()

Le 41e Midem s'ouvre ce week-end à Cannes alors que 2006 a été marquée par une nouvelle baisse des ventes de disques, qui n'est toujours pas compensée par internet et la téléphonie mobile malgré les attentes de l'industrie de la musique.

Midem 2006: le consommateur, grand absent des débats sur la musique numérique... ()

Le Midem ferme ses portes aujourd'hui à Cannes. Une 40e édition marquée, cette année encore, par la mutation de l'industrie de la musique dans l'ère numérique. Si les maisons de disques affichent une confiance dans leur capacité à gérer cette évolution, le consommateur reste le grand absent des débats.

La musique numérique va un peu mieux?... ()

À l’occasion du MIDEM qui se déroule en ce moment à Cannes, la Fédération internationale de l’industrie du disque aka IFPI, a annoncé que les ventes de musique numérique (Internet + téléphones mobiles) ont progressé d’environ 25% en 2008 pour atteindre 3,7 milliards de dollars, soit environ 20% des ventes totales de musique dans le [...]

Lancement de MIDEM Radio !... ()

SFR et GOOM Radio en accord avec le MIDEM, transforment la radio « Attention Musique Fraîche » en MIDEM Radio !? Pour la première ...

Le numérique au coeur des débats du Midem... ()

L'industrie de la musique, réunie à Cannes (21-26 janvier), se félicite de la croissance du téléchargement légal et des perspectives florissantes apportées par les mobiles. Mais aucune stratégie ne domine pour accompagner le secteur vers le tout numérique.

Midem 2008 - Les revenus de la musique numérique progressent moins vite en France qu'ailleurs... ()

Le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) publie aujourd'hui les chiffres officiels de vente de musique en France pour 2007.

Musique numérique: c'est quand le bonheur ?... ()

Le 41e Midem s'ouvre ce week-end à Cannes alors que 2006 a été marquée par une nouvelle baisse des ventes de disques, qui n'est toujours pas compensée par internet et la téléphonie mobile bien que l'industrie de la musique en attende monts et merveilles depuis plusieurs années.

Le MIDEM en direct de Cannes avec Mondomix sur Twitter... ()

Le MIDEM a ouvert ses portes. L'industrie de la musique est en ébullition. Les premières rumeurs vont déjà bon train (fermeture de Deezer ?). Pour en savoir plus, et plus encore , suivez le MIDEM depuis les coulisses avec Mondomix sur Twitter !

MIDEM, Marché international de l'édition musicale... ()

CANNES - (6) - Du dimanche 18 janvier 2009 au mercredi 21 janvier 2009 : LE rendez-vous des professionnels de la musique ! Durant le MIDEM, Marché international de l'édition musicale, Cannes devient le haut lieu des professionnels de la musique, éditeurs, maisons de disques, labels, institutions, artistes... Le MIDEM...

Industrie de la musique · Trente-huit entreprises québécoises participeront au MIDEM... ()

Une délégation de 38 entreprises québécoises de l'industrie de la musique participera, du 27 au 31 janvier, à la 42e édition du MIDEM. (ARGENT)

Midem : la carte « musique en ligne » lancée avant l'été... ()

A l'occasion du Midem à Cannes, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a confirmé que la « carte musique en ligne » sera lancée avant l'été. En revanche, son prix reste encore inconnu.

Abonnement, publicité... de nouveaux modèles pour la musique numérique... ()

Au-delà du seul téléchargement à l'acte, modèle dicté par le site iTunes d'Apple, l'industrie musicale, réunie au Midem, mise sur d'autres formules par abonnement ou financées par la publicité, pour faire décoller le marché de la musique sur internet et téléphones mobiles en 2008.

Le MIDEM se clôt sur une note d'optimisme... ()

Le 42e MIDEM, le marché mondial de la musique, s'achève sur un certain optimisme, l'industrie musicale croyant enfin discerner l'émergence de nouveaux modèles économiques sur internet et les téléphones mobiles pour compenser l'effondrement de la vente de CD.«L'industrie fait face à d'énormes défis, mais j'ai senti des notes d'optimisme de la part de beaucoup d'entreprises», a commenté la directrice du MIDEM Dominique Leguern, à la veille de sa clôture à Cannes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google