Le comité d'entreprise de Tiscali France est convoqué vendredi pour une première réunion sur le rachat, a priori par Telecom Italia. L'intersyndicale appelait cependant à la grève mercredi.
Les syndicats de Tiscali France devaient manifester vendredi « en raison du manque d'informations sur les projets de Telecom Italia ». Les membres du comité d'entreprise de Tiscali France ont reçu mardi une convocation pour ...
Après avoir racheté les actifs de Tiscali en France en avril dernier, Telecom Italia hésitait quant à la marque sous laquelle il allait commercialiser l'ensemble de ses produits.
Depuis le début de l'année 2008, les adresses emails en @tiscali.fr sont interdites et ne fonctionnent plus. La raison ? À l'origine, un défaut de marque Telecom Italia est la société italienne qui exploite la marque du fournisseur d'accès internet Alice, incarnée par la jeune (...)
Trois mois après le rachat de Tiscali France, Alice présente sa nouvelle offre. La marque de Telecom Italia reprend le modèle du tout compris popularisé par Free, et ajoute une assistance téléphonique gratuite, pour tous ses clients. Objectif: être dans les trois premiers FAI français.
Telecom Italia serait sur le point de vendre sa filiale française Alice [1]. Alice a réussi en quatre ans à acquérir 882 000 clients au prix d'investissements importants. La filiale française n'était dès lors toujours pas rentable. Entre janvier et (...)
Alice est bien à vendre. Selon plusieurs sources d'informations concordantes, le groupe Telecom Italia a confié à la banque d'affaires Calyon, du Crédit Agricole, un mandat de vente pour sa filiale française.
3 811 089 ménages habitant Paris et sa région (soit 87,1% de l'ensemble des ménages) peuvent désormais profiter de l’intégralité de l'offreTriple Play Alice (ADSL, téléphonie et télévision). Telecom Italia répond ainsi aux attentes des foyers d'Ile de France (hors Paris) qui déclarent à 28% souhaiter bénéficier d'une telle offre (sondage Telecom Italia/BVA - Avril 2006)263 072 ménages habitant les villes de Cannes et de Menton (soit 61,1 %des ménages) peuvent désormais profiter de l'intégralité de l'offre Triple Play Alice (ADSL, téléphonie et télévision). Telecom Italia répond ainsi aux attentes des foyers des Alpes Maritimes qui déclarent à 33 % souhaiter bénéficier d'une telle offre.(sondage Telecom Italia/BVA – Avril 2006).126 465 ménages habitant Rouen et son agglomération (soit 29,3 % de l'ensemble des ménages) peuvent désormais profiter de l'intégralité de l'offre Alice Triple Play (ADSL, téléphonie et télévision). Telecom Italia répond ainsi ...
La maison mère d'Alice, Telecom Italia, a décidément de gros problèmes. Après avoir supprimé 5000 emplois en Italie pour réduire ses coûts. Après s'être séparé de sa filiale française Alice qui enregistrait de lourdes pertes.
Voici que le quotidien Die Welt cité par Les Echos annonce que les mésaventures de l'opérateur historique Italien ne s'arrêtent pas là : il serait en négociation pour revendre Alice en Allemagne.
L'opérateur historique italien avait racheté Tiscali France en 2005 pour lancer sa marque Alice. Il pourrait s'en séparer en 2008 (La Tribune). Selon Riccardo Ruggiero, l'administrateur délégué de Telecom Italia, le groupe réfléchit à « la possibilité de sortir du marché français pour aller sur d'autres marchés. » Alice a du mal à lutter [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.
Après Neuf, c'est au tour de Alice, la filiale française de Telecom Italia, de proposer une offre de téléchargement de musique en ligne pour tous ses abonnés.
Nommée AliceMusic, cette offre...
La transaction est valorisée à 266 millions d'euros. Telecom Italia n'a pas encore précisé sa stratégie à venir, mais un accord sur un plan de sauvegarde de l'emploi a déjà été passé avec les syndicats français.
L'opérateur historique italien est en lice pour le rachat de la filiale française de son concurrent Tiscali.
L'opérateur italien Telecom Italia, maison mère du fournisseur d'accès internet Alice France, a confié un mandat à la banque d'affaires française Calyon, afin d'examiner une éventuelle cession de sa filiale française, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Telecom Italia, ancienne maison mère d'Alice va mal. Après la vente de ses filiales en France et en Allemagne, c'est en Italie que les ennuis la guettent.