Actualités E-Marketing > TV, radio, presse : les recettes pub en baisse en janvier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TV, radio, presse : les recettes pub en baisse en janvier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Internet tire toujours le marché publicitaire... ()

En novembre, les investissements publicitaires ont progressé de 4,2 % en France pour atteindre 22,5 milliards d'euros bruts sur onze mois, selon l'institut TNS Media Intelligence.

Publicité : la presse écrite mieux que la radio et la télé en 2006... ()

La presse écrite a enregistré la plus forte croissances des investissements publicitaires (+8,9% à 4,06 milliards d'euros), selon les premiers chiffres publiés jeudi par TNS Media Intelligence. Dans le détail, les quotidiens ...

Des investissements publicitaires records sur Internet en 2007... ()

L'IAB vient de communiquer les résultats de l'e-pub sur 2007 : "Le montant des investissements publicitaires Internet s'élève à 2,77 milliards d'euros sur l'année 2007. Internet détient 12 % de part de marché des investissements sur le plurimédia. La distribution est toujours un secteur en plein essor dans le domaine des investissements publicitaires en ligne et de nouveaux annonceurs (n?ayant pas communiqué entre 2003 et 2006) ont fait leur apparition tels que Indesit, Nocibe, Boulanger ou le Coq Sportif.? Plurimédia : Presse, Radio, TV, Internet, Publicité Extérieure, Media Tactique et Cinéma.  Internet confirme sa position incontournable dans la plupart des plans média.Fin 2007, les parts de marché publicitaire s'établissaient ainsi :  Presse 31,6 % Télévision 29,3 % Radio 14,4 % Publicité extérieure 11,6 % Internet 12 % Cinéma 1 % Médias tactiques 0,1 %"L'intégralité des résultats est disponible sur le site de l'IAB.Pour télécharger la présentation des résultats c'est ici : Téléchargement presentation_internet_2007_12_fvrier2008.pdf  

Crise de la presse écrite : confirmation en 2006... ()

La crise de la presse est encore plus nette si l'on tient compte de l'évolution de l'inflation sur la période En 2006, le chiffre d'affaires presse des éditeurs s'est élevé à 10,62 milliards d'euros, soit une légère progression de 0,4% par rapport à 2005, après une hausse minime de 0,1% l'année précédente. Six ans plus tard et malgré l'arrivée des journaux gratuits, le pic atteint en l'an 2000 (10,64 mds EUR) n'a toujours pas été égalé, indique la DDM. La faible progression du chiffre d'affaires en 2006 est due à une nouvelle chute des ventes (-0,9%), alors que les recettes publicitaires ont augmenté de 2%. Le chiffre d'affaires de la première a reculé de 0,2%, tandis que celui de la seconde (presse gratuite d'annonces et d'information) a bondi de 7%. Tous les secteurs de la presse payante ont vu leur chiffre d'affaires baisser en euros constants en 2006, alors que celui de la presse gratuite a augmenté de 4,7%. La presse magazine est le secteur qui a le plus souffert (-3,1%), alors que la presse technique et professionnelle est celle qui s'en sort le mieux (-1,7%). Depuis 2000, le chiffre d'affaires en euros constants de la presse payante a baissé de 14%, en raison d'une baisse de 10% des ventes et de 20% des recettes publicitaires. ...

Internet absorbe 9% des investissements publicitaires en France... ()

Les investissements publicitaires sur Internet ont progressé de 57% au premier semestre 2006, à 984 millions d'euros bruts, selon une étude publiée mercredi par l'Interactive advertising bureau (IAB) et TNS Media Intelligence. ...

USA : Fort recul des recettes publicitaires des quotidiens... ()

La presse américaine, touchée de plein fouet par la crise, enregistre une baisse historique de ses recettes publicitaires.

Metropole TV (M6): Ventes trimestrielles nettement supérieures aux attentes... ()

M6 a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 296 millions d'euros, en progression de 9,2%, dont +2,1% au titre des recettes publicitaires plurimedia (chaîne M6, chaînes numériques, autres supports) et +16,1% au titre du chiffre d'affaires non publicitaire. Les analystes interrogés par Reuters étaient beaucoup moins optimistes et visaient 265 millions d'euros. Les recettes publicitaires de la chaîne M6 ont reculé de 2,7% à 111,50 millions d'euros, contre -14,1 % au premier semestre. Les recettes publicitaires des chaînes numériques...

Le chiffre d'affaires publicitaire des radios passe dans le rouge en février... ()

Les investissements publicitaires dans la radio ont basculé dans le rouge en février, enregistrant un recul de 3,7% par rapport à la même période en 2008, selon un baromètre mensuel publié mardi par Yacast portant sur l'ensemble des supports (télévision, radio, presse et cinéma).

La baisse des recettes publicitaires et de l'audience affecte l'action TF1... ()

Le titre a abandonné 13,36 %, à 21,40 euros, après l'annonce d'une baisse imprévue des recettes publicitaires au deuxième trimestre.

Marché publicitaire 2006: timide reprise dans le secteur de la télévision... ()

Le marché de la publicité a connu une timide reprise en 2006 dans le secteur de la télévision, tandis que la radio et la presse écrite ont connu une meilleure année qu'en 2005, selon les premiers chiffres publiés jeudi par TNS Media Intelligence.

Le marché publicitaire porté par la banque et l'automobile... ()

TNS Media Intelligence publie son évaluation mensuelle du marché publicitaire. Dans un contexte lourdement défavorable, octobre enregistre une faible croissance (+1,8 %), sans pour autant s'effondrer.

Meetic baisse ses investissements pub et se retire du marché chinois... ()

Meetic, le numéro un européen des sites de rencontres sur internet, a annoncé mardi la baisse de ses investissements publicitaires en 2009 ainsi que son désengagement de sa filiale chinoise en difficulté, dans le but de se recentrer sur sa rentabilité.

Les recettes publicitaires en légère hausse... ()

Les recettes publicitaires de la télévision et de la radio progressent respectivement de 2,8% et de 1,9%, notamment grâce aux bons résultats des chaînes diffusées via la TNT et des radios d'information.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement