Les autorité néerlandaises vont bientôt mettre en place un nouveau système permettant de contrôler les hooligans interdits de stade. Reposant sur un logiciel de reconnaissance vocale mis au point par une société israélienne Dmatec, le ministère de la Justice des Pays-Bas veut s'assurer ainsi que les supporters violents respectent l'interdiction de stade qui leur a été signifiée. Un ordianteur appellera au domicile des hooligans répertoriés et leur demandera de répéter une phrase déterminée. Le programme de reconnaissance vocale permettra notamment de détecter si la personne répond avec le téléphone de son domicile ou bien avec un téléphone portable. Les 1ers test seront effectués sur des supporters de l'Ajax Amstardam, du Feyenoord Rotterdam et du Vitesse Arnhem. A suivre...
Le laboratoire de R&D d’AT&T propose aux utilisateurs de l’iPhone de naviguer sur les sites de recherches grâce à la reconnaissance vocale. Ceci est possible grâce à une application composite Speech Mashups. Elle intègre la technologie de reconnaissance vocale WATSON développée par AT&T. Démonstration en images :
A son lancement, l’iPhone ne proposait pas de reconnaissance [...]
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, un petit article sur la reconnaissance et la synthèse vocale.
Définitions
Reconnaissance vocale : 2 utilisations : l'utilisateur dicte un texte qui est retranscrit par l'ordinateur, ou l'utilisateur énonce des com...
Après l’application gratuite de reconnaissance vocale (en anglais) de Google pour l’iPhone voici que la société Belge Creaceed propose aussi une solution de reconnaissance vocale pour le smartphone d’Apple, mais cette fois en française et… payante.
Grâce à Vocalia, tous les francophones trouveront rapidement le contact qu’ils cherchent. Nos répertoires débordent en effet de contacts divers [...]
Microsoft aurait déposé, via l?un de ses chercheurs, un brevet relatif à une technologie de reconnaissance vocale, qui analyse le timbre de la voix de l'appelant grâce à un logiciel spécialisé.
Le Vocal Joystick permet de commander un ordinateur par interjections. Le système serait plus rapide que les logiciels de reconnaissance vocale existants.
Garmin vient d’annoncer le lancement du nouveau n??vi 860, un syst'?me de navigation portable haut de gamme offrant une reconnaissance vocale de pointe et une s'?rie impressionnante de fonctions renfor??ant la s'?curit'? et le confort ?? bord du v??hicule.
“Le n??vi 860 de Garmin fait appel ?? la reconnaissance vocale pour rendre la navigation plus s'?re [...]
La reconnaissance vocale est un serpent de mer bien connu, chaque année c'est la bonne. Et ceci depuis plus de vingt ans.
Pourquoi tant d'écueils sur un sujet apparement si prometteur ?
Et que se passe t'il en ce moment sur le langage naturel qui est en train de balayer tous les doutes sur la reconnaissance vocale ?
Microsoft a racheté
la société TellMe, spécialisée dans les logiciels de
reconnaissance vocale. Celle-ci développe actuellement un logiciel de
reconnaissance vocale pour l'iPhone.
Pas de date de sortie prévue pour l'instant, sachant qu'un des
problèmes rencontré est l'absence de bouton physique sur l'iPhone
permettant de déclencher "l'écoute' avant reconnaissance. La solution d'un
bouton vitrtuel affiché à l'écran s'imposera alors.
Etes-vous tenté par la reconnaissance vocale sur l'iPhone
?
voir nos articles précédents sur ce sujet ici
et là.
Je réunis dans ce blog des informations et conseils sur la reconnaissance vocale. Vous y trouverez des sites que j'ai trouvé intéressants comme conseils de mise en oeuvre, comparatif, explication technique, sites des fournisseurs de technologie, etc.. ainsi que des articles sur la mise en oeuvre de la reconnaissance vocale et du langage naturel:
Des universitaires américains développent une technologie basée sur des puces, qui devrait améliorer la vitesse de la reconnaissance vocale et la précision des combinaisons de sons identifiés.
À l'image de Google
et de sa reconnaissance vocale, Yahoo! vient de mettre à
disposition, à travers son application
iPhone, la reconnaissance vocale afin de faciliter la
recherche des utilisateurs.
On se souvient que Google avait utilisé les techniques
réservées à Apple pour sa reconnaissance vocale,
Yahoo! préfère utiliser sa méthode.
La mise à jour est disponible depuis peu sur l'AppStore
Quels sont les premiers retours de cette nouvelle fonction
?
Quelques réflexions pour aborder sereinement un projet en reconnaissance vocale et en faire un succès
Le principal bénéfice accordé à la reconnaissance vocale est de rendre votre portail vocal plus fluide et facile à parcourir. Qu'en est-il vraiment ? Une stratégie efficace peut être une balance entre appui de touches et langage naturel...