L'opérateur mobile suisse Swisscom Mobile vient d'annoncer l'acquisition en exclusivité pour le territoire helvétique des droits de diffusion sur mobiles de la Coupe du monde de football 2006, qui se tiendra cet été en Allemagne. L'offre comprendra notamment la diffusion de résumés des 64 matchs, des images et des services MMS et SMS. Ces contenus vidéo nécessiteront des portables compatibles avec les technologies EDGE et UMTS. Plusieurs services seront proposés : les services sur Vodafone Live comprendront notamment des clips vidéo portant sur l'ensemble des matchs, soit des clips présentant les temps forts des matchs (buts, pénaltys, cartons rouges) ou des extraits des matchs du jour. Le système fonctionnera par abonnement ou téléchargement au cas par cas. Les séquences dureront entre 15 secondes (buts) et 4 minutes (résumés ou temps forts). De plus, une chaîne TV Replay diffusera également des extraits des dernières rencontres jouées et Swisscom Mobile proposera évidemment des services MMS et SMS sur le sujet. En outre, tous les matchs seront retransmis en direct et en intégralité sur TV Live en allemand, en français et en italien.
Plus d'info
Le chat électronique repenti poursuit son débarquement en Europe. Après l'Irlande et le Portugal, l'offre Napster Mobile arrive en Suisse sur les portables Ericsson à travers un partenariat exclusif avec l'opérateur Swisscom. Pour la première fois,...
[Lire la suite]
La branche internationale de l'opérateur mobile allemand T-Mobile - filiale du groupe de télécommunications Deutsche Telekom, partenaire officiel du Mondial 2006 - vient d'acquérir les droits mobiles de la Coupe du Monde allemande auprès de l'agence Infront Sports & Media, en charge de la commercialisation des droits de la Coupe du Monde de football 2006. Cet accord concerne 7 territoires (Allemagne, Autriche, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie et Grande-Bretagne). T-Mobile dispose ainsi des droits de diffusion non-exclusifs des clips vidéo en quasi-direct et en différé (buts, meilleurs moments) mais aussi des droits sur les archives du Mondial 2002. Concernant l'Allemagne, T-Mobile disposera du droit de proposer à ses abonnés 20 matchs sélectionnés en direct.
Plus d'info
L'opérateur mobile néerlandais Vodafone Libertel vient d'acquérir auprès de l'agence Infront Sports & Media - détentrice des droits de diffusion du Mondial 2006 - les droits de diffusion sur mobile des 64 matchs de la Coupe du Monde de football 2006, qui se déroulera en Allemagne, pour le territoire néerlandais. Cette acquisition permettra à l'opérateur de proposer à ses abonnés des résumés de 4 minutes en quasi direct et en différé de l'ensemble des rencontres de la compétition.
Plus d'info
L’opérateur Swisscom a fait savoir mercredi soir, par l’entremise d’un communiqué de presse, qu’il avait obtenu les droits de distribution de l’iPhone en Suisse. Aucune information n’a toutefois été donnée quant à la date de sortie, la nature de l’appareil commercialisé, ou les modalités financières de l’accord passé avec Apple. On ne sait pas non [...]
C'est officiellement annoncé sur le site de SwissCom,
l'iPhone sera vendu cette année en Suisse !
A voir ici
Enfin ... Rappellons ce
post qui parlait du nombre d'iPhone déjà en circulation en Suisse
...
Merci à Alexandre et Michael pour le lien
L'opérateur de téléphonie mobile SFR vient d'acquérir auprès de l'UEFA l'exclusivité pour la France des droits video...
Des affiches laissent à penser que l'iPhone pourraît arriver en Suisse chez Swisscom pas plus
tard que en Février.
Je ne lis plus assez l'Allemand pour traduire ces pages, mais si un lecteur
(suisse ? ) veut bien nous confirmer les infos dans les commentaires
?
Y-a-t-il des suisses dans la salle ?
Merci à Fred pour l'info
Le groupe Daum Communications - propriétaire de Lycos depuis 2004, qui gère le 2ème portail internet sud-coréen - a conclu un accord avec l'agence Infront Sports & Media, en charge de la commercialisation des droits de la Coupe du Monde de football 2006, pour disposer des droits mobile et internet du Mondial allemand pour la Corée du Sud. Cet accord permettra à Daum Communications de proposer une couverture vidéo en quasi-direct et/ou en léger différé des meilleurs moments des 64 rencontres du Mondial sur internet et les supports mobiles. Ces droits acquis concernent aussi les archives de la Coupe du Monde 2002. Pour info : la Corée du Sud est le pays ayant le plus fort taux de pénétration du haut-débit, ce qui laisse présager d'un succès important sur ce territoire.
Plus d'info
La tarification de l'iPhone en Suisse et les
abonnements associés sont désormais publiés sur le site de
SwissCom :
Allo la Suisse ? Vous en pensez quoi ?
Merci à Simon, Sébastien et Malik pour les mails
L?opérateur mobile 3G italien 3 Italia vient d'acquérir les droits de diffusion des 64 matchs du Mondial 2006, ainsi que le droit d'exploitation des archives des meilleurs moments du Mondial 2002. 3 Italia pourra pour la 1ère fois proposer en exclusivité à ses abonnés une diffusion des matchs en intégralité, après leur diffusion sur la chaîne Sky Italia. De plus, l'opérateur 3G pourra de façon non-exclusive proposer les buts en quasi-direct et les meilleurs moments des 64 rencontres.
Plus d'info
C'est officiel ! Swisscom va commercialiser l'iPhone en Suisse. L'opérateur vient de mettre en ligne une page où les utilisateurs peuvent s'inscrire pour recevoir des informations dès qu'il y aura du nouveau. Officiellement, on n'en sait pas plus pour le moment. Récemment, des rumeurs ...
L'opérateur historique helvétique Swisscom a annoncé mercredi avoir conclu avec le groupe américain Apple un accord portant sur le lancement courant 2008 de son téléphone-baladeur à écran tactile iPhone sur le marché suisse.
Depuis quelques semaines circulent des rumeurs faisant état de l'arrivée prochaine de l'iPhone le 29 février chez Swisscom. Soyons clair, il est désormais acquis que ce sera effectivement Swisscom qui détiendra l'exclusivité de la distribution de l'iPhone en Suisse. L'opérateur propose déjà des...
En rachetant Sunrise, Orange Suisse devient, avec 38 % du marché du mobile, le rival majeur de SwissCom. Après le Royaume-Uni, lopérateur français consolide sa position sur un autre marché mature.