La consommation de brocolis, de choux ou même de navets crus réduirait significativement les risques de tumeurs pulmonaires chez les fumeurs et les ex-fumeurs, et ce, grâce à leurs qualités anticancéreuses, selon le docteur Li Tang et ses collègues du Roswell Park Cancer Institute. ...
Un fonds de pension néerlandais va accorder à ses clients fumeurs des intérêts plus élevés qu'aux non fumeurs.
C'est la lutte contre le tabagisme passif qui justifie l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics. Elle devrait aussi conduire certains fumeurs à se sevrer.
Retrouvez notre dossier spécial
C'est la lutte contre le tabagisme passif qui justifie l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics. Elle devrait aussi conduire certains fumeurs à se sevrer.
Retrouvez notre dossier spécial
Des chercheurs viennent de remarquer que les adolescents de fumeurs seraient davantage susceptibles de réagir de manière impulsive que ceux de non-fumeurs : ils privilégient le court-terme au long-terme en gros ! ...
De nombreux fumeurs pensent se calmer les nerfs en grillant une dernière cigarette avant d'aller dormir. Une récente étude montre pourtant que les fumeurs sont 4 fois plus susceptibles que les non-fumeurs à souffrir de troubles du sommeil. ...
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac de ce 31 mai, Test Achats a mené une enquête auprès de quelque 2 133 Belges fumeurs, non-fumeurs ou ex-fumeurs.
Les vertus anti-cancéreuses du brocoli, surtout cru, et d'autres crucifères comme le chou paraissent agir sur les fumeurs et ex-fumeurs pour réduire le risque de cancer du poumon, selon une étude publiée mardi.
LA bronchite chronique obstructive (BPCO) est un fléau trop mal connu qui touche bien sûr les fumeurs, mais aussi de plus en plus de non-fumeurs, exposés aux méfaits du tabagisme passif ou à d'autres fumées domestiques. Elle serait à l'origine de plus de 2,5 millions de morts par an dans le monde...
Des parents fumeurs auraient des adolescents fumeurs
La nicotine altérerait la qualité du sommeil des fumeurs
Du café pour protéger les fumeurs des accidents vasculaires cérébraux
Une interdiction totale de fumer dans les espaces clos diminue de moitié la pollution au monoxyde de carbone (CO) chez les non-fumeurs, selon une enquête (Help-COmets) réalisée dans 27 pays de l'UE auprès de 111.835 fumeurs et non-fumeurs qui ont soufflé dans un testeur.Selon cette enquête, le COex (CO exhalé) moyen s'élève à 17,5 ppm (mesure de concentration), soit le double du maximum autorisé pour la pollution de l'air ambiant chez les fumeurs quotidiens. Pour chaque unité fumée, le COex augmente de 1,9 ppm après avoir fumé des cigarettes classiques et des cigarettes à rouler (2,5 ppm pour le haschisch, 3,8 ppm pour le cigare, 11 ppm pour le narguilé). Le COex moyen est de 3,9 ppm chez les non-fumeurs. Il est élevé dans les pays sans interdiction de fumer (5,2 ppm) et diminue dans les pays où le tabac est plus strictement réglementé (2,5 ppm).
La discrimination au travail prend de nouvelles formes et peut désormais frapper des populations telles que les fumeurs ou les personnes susceptibles de contracter une maladie génétique, s'alarme..
Un composé du brocoli pourrait protéger les poumons des fumeurs