Actualités Economie > Charleroi vole des passagers à Bruxelles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Charleroi vole des passagers à Bruxelles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Charleroi vole des passagers à Bruxelles... ()

Enregistrant une hausse de son trafic depuis 2001, année d'arrivée de Ryanair sur son tarmac, Charleroi a réalisé des études pour mieux appréhender ses parts de marché. Pour ce faire, l'aéroport carolo s'est naturellement comparé à son grand frère, Bruxelles-National, en étudiant l'évolution de ses performances sur des lignes déjà desservies au départ de Zaventem avant l'arrivée de la compagnie low cost sur ces trajets.

Bruxelles-Sud cartonne... ()

L'aéroport Charleroi/Bruxelles-Sud a enregistré 619 002 passagers au cours du troisième trimestre 2006, ce qui constitue une croissance de 17 pc par rapport à 2005 (529 224 passagers). L'exceptionnelle fréquentation de juillet et août, lorsque 424 000 passagers ont été enregistrés, s'est confirmée au cours du mois de septembre avec 195 946 passagers recensés.

Record de passagers en 2007 pour l'aéroport de Charleroi (BSCA)... ()

L'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud (BSCA) a enregistré un nouveau record de fréquentation en 2007, avec près de 2,5 millions de passagers. Il s'agit d'une croissance du nombre de passagers de 13% par rapport à 2006, précise BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport, mercredi dans un communiqué.Selon l'aéroport, la croissance du nombre de passagers s'explique par le succès des nouvelles destinations lancées par Ryanair, qui a fêté en 2007 ses dix années de présence sur le tarmac carolo, ainsi que par l'implantation de Jet4you et la croissance du trafic de la compagnie aérienne Wizz Air. Le deuxième aéroport du pays a ainsi enregistré un total de 2.458.255 passagers en 2007, contre 2.166.360 en 2006. Charleroi Bruxelles Sud, qui espérait une affluence de 2,5 millions de personnes en 2007, parvient ainsi à atteindre ses objectifs. Les mouvements enregistrés sur l'aéroport s'inscrivent eux aussi à la hausse pour dépasser la barre des 70.000 en 2007 (+6,5%, à 70.724).

Charleroi dépasse les 300.000 passagers mensuels... ()

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a dépassé pour la première fois le cap des 300.000 passagers mensuels au mois d'avril (327.907 passagers), pulvérisant le record d'août 2008 (287.800 passagers), a annoncé mercredi BSCA dans un communiqué. La hausse est de 29% par rapport à mars dernier.

Record battu à l'aéroport de Charleroi... ()

En 2006, l'aéroport de Charleroi aura vu transiter 2.166.360 passagers, soit une croissance de 16% par rapport à l'année 2005 qui avait enregistré 1.873.349 passagers, indique dans un communiqué le porte-parole du BSCA (Brussels South Charleroi Airport). Cette croissance est le résultat du lancement de pas moins de 12 nouvelles destinations au cours de l'année écoulée.

Baisse de trafic de 8% enregistrée à Charleroi... ()

L'aéroport de Charleroi- Bruxelles sud a connu une difficile année 2005. L'an dernier, BSCA (gestionnaire de l'aéroport carolo) a vu passer sur son tarmac 1,873 million de passagers contre 2,03 millions en 2004, soit une baisse du trafic de 8pc. D'après les dirigeants de BSCA, elle est essentiellement due à l'effet conjugué de 4 phénomènes.

33 pc de passagers en plus à l'aéroport... ()

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a enregistré pendant le premier trimestre 33% de passagers de plus que pendant la même période en 2006, révèlent les chiffres fournis mercredi par les responsables du Brussel South Charleroi Airport, qui ont également annoncé la mise en place de nouvelles destinations et ont donné des détails sur le futur terminal.

Visite du Musée Magritte à Bruxelles... ()

Le lions club marcinelle-bruyeres organise une excursion au départ de Charleroi Sud vers Bruxelles Central + visite du musée Magritte Place Royale prix intéressant si nous sommes au moins 15...(le 19/08/2009 - Charleroi)

Blue Air démarre 4 vols hebdomadaires à Charleroi... ()

Après la marocaine Jet4you, une autre compagnie aérienne low cost vient de sceller un accord avec les dirigeants de BSCA, société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud.

Un cinquième avion Ryanair à Charleroi... ()

L'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud a accueilli le cinquième avion de la compagnie low cost irlandaise Ryanair, a annoncé un communiqué de l'aéroport mercredi passé.Cinq nouvelles destinations sont prévues : Porto, Saragosse, Nimes, Bergerac et Perpignan dès le 1er avril. "La direction de BSCA se réjouit de cette excellente nouvelle qui marque le premier développement important en termes de destinations depuis la mise en service réussie du nouveau terminal le 29 janvier", souligne la direction de l'aéroport. L'aéroport régional, deuxième de Belgique, devrait accueillir 3 millions de passagers cette année.

Ryanair lance 7 nouvelles destinations à partir de Charleroi... ()

La compagnie low-cost irlandaise Ryanair va lancer 7 nouvelles destinations dès le mois d'octobre, au départ de l'aéroport de Charleroi et à destination de Gdansk et Wroclaw (Pologne), Riga, Tanger et Marrakech (Maroc) et Manchester, a annoncé jeudi la compagnie dans un communiqué. Ryanair prévoit de transporter 300.000 passagers sur ces vols, ce qui fera un total de 2,7 millions de passagers transportés par an à Charleroi. Les bas tarifs de Ryanair ont remporté un vif succès en... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Charleroi Airport explose ses prévisions... ()

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) atteindra-t-il son objectif de 2,527 millions de passagers (ou encore, le dépassera-t-il ?) au 31 décembre 2007, comme prévu dans son budget ? Les responsables de l'aéroport carolo revoient un peu leurs prévisions à la baisse en raison des péripéties qui ont handicapé le déroulement normal des activités du site.

Bilan des aéroports: beaucoup de passagers mais pas de problèmes... ()

Tout va bien, tel est le bilan de vendredi à l'aéroport de Charleroi. A Bruxelles, à aucun moment, des problèmes ne sont survenus. Les voyageurs ont répondu à l'appel fait par Brussels Airport de venir bien à temps, d'après le porte-parole. Enfin à l'aéroport international d'Ostende-Bruges, le taux de fréquentation était beaucoup plus dense qu'en 2006 ce qui a suscité la satisfaction de l'aéroport. A l'aéroport de Charleroi, départs et arrivées se sont déroulés sans encombres. Les longs week-ends du printemps sont des week-ends qui attirent beaucoup de monde à l'aéroport. Lundi de Pâques était une journée record avec 8.900 passagers, c'était un très bon test pour l'aéroport, a indiqué Vincent Gernay, porte-parole de l'aéroport de Charleroi. Nous verrons lundi si nous aurons battu ce record, a-t-il ajouté. L'aéroport de Bruxelles a vu passer vendredi matin aux heures de pointe, 2.500 à 2.800 passagers par heure. Aujourd'hui nous avons atteint les limites de notre capacité actuelle, a indiqué Jan van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport. A aucun moment nous n'avons eu de problèmes, les voyageurs étaient calmes et relax, nous avions lancé un appel pour qu'ils viennent bien à temps et il semble qu'ils aient répondu à cet appel, a-t-il ajouté. Afin d'éviter les saturations sur son site internet, Brussels Airport a développé une version allégée de son site. Cette version a été activée à l'occasion de ce week-end de départs particulièrement chargé et re...

Un avion avec un moteur en feu se pose en urgence à Charleroi... ()

Un avion Canadair 200 de la compagnie aérienne Lufthansa assurant la liaison Cologne-Paris, avec à son bord 35 passagers et 4 membres d'équipage, a dû se poser en urgence ce mercredi matin, peu avant 08h00, sur l'aéroport de Charleroi-Brussels South (Gosselies ; Belgique). L'incident a fait deux blessés légers, tandis qu'un troisième passager, choqué, a été admis en clinique. Le trafic habituel n'a été perturbé que pendant quelques minutes.Un des moteurs de l'avion aurait surchauffé puis aurait pris feu en vol. Son pilote a demandé à se poser en urgence à Charleroi, ce qui s'est fait sans encombre. Les passagers sont sortis de l'avion par la sortie normale et par la sortie de secours de l'appareil, qui se trouve le long de l'aile. C'est en sautant par cette sortie que deux passagers se sont légèrement blessés, en se recevant mal au sol.L'avion a quitté la piste sans devoir être remorqué, et les passagers ont été dirigés vers la salle de réception de l'aéroport. En fin de matinée, ils étaient répartis entre ceux qui voulaient regagner Cologne et ceux qui voulaient aller jusqu'à Paris, en bus ou en taxi.Les services de secours de l'aéroport et de la ville de Charleroi avaient été alertés. Plusieurs ambulances ont converg&eacu...

L'aéroport de Charleroi a vu sa fréquentation augmenter de 33% en 2009... ()

L'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport - BSCA) a vu passer 3.937.187 passagers en 2009, soit une augmentation de 33% par rapport à 2008, un record, annonce l'entreprise jeudi dans un communiqué. En 2008, l'aéroport avait enregistré 2.957.026 passagers. Le mois de décembre 2009 a lui aussi enregistré une forte progression de la fréquentation, avec 325.610 passagers (+38%). Lors de l'année 2009, 23 nouvelles destinations ont été inaugurées et 14 autres sont déjà prévues en…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement