Actualités Economie > Turkménistan: hausse du gaz vendu à la Russie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Turkménistan: hausse du gaz vendu à la Russie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Turkménistan: hausse du gaz vendu à la Russie... ()

A la suite de longues négociations, la Russie et le Turkménistan sont tombés d'accord pour augmenter les tarifs des livraisons de gaz turkmène à Moscou à partir d'octobre 2006, a annoncé le PDG de Gazprom Alexeï Miller mardi à la...

La Russie se réjouit des réformes en cours au Turkménistan... ()

ACHKHABAD, 25 août - RIA Novosti. La Russie a salué samedi les efforts progressistes déployés par le Turkménistan pour réformer son économie et son secteur social et les succès de la coopération bilatérale.

RUSSIE. La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à...... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord de construction ou de reconstruction de deux gazoducs, destiné à accroître les exportations de gaz, a annoncé samedi le président russe, Vladimir...

Accord sur un gazoduc entre Russie, Turkménistan et Kazakhstan... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord en matière de gazoducs, destiné à accroître les exportations de gaz, a annoncé samedi le président russe Vladimir Poutine.

Turkménistan : appel au plus offrant pour gazoduc(s) stratégique(s)... ()

Pied de nez à la Russie ? Alors que le président russe Dmitri Medvedev et son homologue turkmène Gourbangouly Berdymoukhamedov n'ont pas réussi à se mettre d'accord mercredi à Moscou sur un projet de gazoduc au Turkménistan, .... le pays...

Russie : accord sur un gazoduc en Mer caspienne... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord en matière de gazoducs, destiné à augmenter les exportations de gaz.

Turkménistan: explosion sur un gazoduc, transit de gaz vers la Russie stoppé... ()

Les livraisons de gaz turkmène vers la Russie, destinées en partie à l'Europe, ont été interrompues en raison d'une explosion survenue dans la...

Afghanistan, se bat-on pour des pipelines ?... ()

Le Turkménistan, riche en hydrocarbure, ne veut pas passer par le réseau russe pour écouler son pétrole. Ancien pays satellite de la Russie, il se méfie de la Russie. Donc son pipeline ne peut pas passer ni au nord ni à son est. A l'ouest du Turkménistan, il y a l'Iran et un embargo américain interdisant tout commerce avec l'Iran. Reste le sud avec l'Afghanistan et ses chefs tribaux, et le Pakistan, ce dernier étant tout à fait disposé, moyennant royalties, à écouler le pétrole aux Occidentaux.

Livraisons de gaz: détente entre la Russie et le Turkménistan... ()

Le président russe Dmitri Medvedev a amorcé une détente dimanche avec son homologue turkmène après l'interruption en avril des livraisons de gaz du Turkménistan à la Russie, sans fixer toutefois de date pour leur reprise.Symbole de cette décrispation, Dmitri Medvedev et Gourbangouly Berdymoukhamedov ont trinqué au champagne devant les caméras lors d'un sommet à Turkmenbachi, sur les bords de la mer Caspienne.Assistant auparavant à la finale d'une course de véhicules tout-terrain, le rally de la Route de la Soie, le président russe avait insisté...

Livraisons de gaz à la Chine: la Russie doublée par le Turkménistan (Nezavissimaïa gazeta)... ()

MOSCOU, 31 juillet - RIA Novosti. Des pourparlers d'ordre technique entre des délégations des gouvernements chinois et turkmène qui prennent fin aujourd'hui à Pékin pourraient avoir des conséquences importantes non seulement pour les rapports bilatéraux, mais aussi pour d'autres Etats d'Asie centrale et la Russie.

Katusha reprend au Turkménistan (Cyclisme)... ()

L'équipe russe Katusha prépare la prochaine saison, du 22 au 28 novembre, au Turkménistan où elle doit être reçue par le président.

Armes contre pétrodollars (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 14 août - RIA Novosti. Le Kazakhstan et l'Azerbaïdjan viennent de conclure des contrats portant sur l'importation de nouveaux blindés en provenance de Russie. Astana pourrait par ailleurs s'adresser à la Russie pour la réparation de ses avions de combat MiG-29 et MiG-31. En outre, selon des experts, l'industrie d'armement russe pourrait enregistrer le retour parmi ses clients du Turkménistan.

Barbecue géant au Turkménistan... ()

Situé dans le désert du Turkménistan , le cratère de Darvaza serait formé depuis 1971. On ne sait pas si ce phénomène est naturel, ou si il fait suite à une exploration soviétique à la recherche de gaz naturel.

Le Turkménistan va créer sa propre marine... ()

En raison des disputes qui opposent les différents pays riverains de la mer Caspienne sur la répartition des zones d'exploration de gaz et de pétrole, le Turkménistan a annoncé son intention de construire une base navale. Le conflit territorial qui l'oppose à l'Azerbaïdjan a été soumise le mois dernier à une cour internationale.

Nabucco, le pipeline de l'avenir pour l'Europe... ()

Comment contourner la Russie et Gazprom pour la fourniture du gaz d'Azerbaïdjan, du Kazakhstan et du Turkménistan ? La question est revenue titiller les Européens en janvier 2006.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google