Actualités Economie > Alcatel/Lucent : un géant des télécoms est né















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Alcatel/Lucent : un géant des télécoms est né

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alcatel/Lucent : un géant des télécoms est né... ()

Les actionnaires des équipementiers en télécommunications français Alcatel et américain Lucent ont approuvé jeudi la fusion des deux groupes, qui crée un géant mondial d'une valeur d'environ 21 milliards d'euros.Les deux assemblées générales extraordinaires se sont déroulées en même temps,...

Alcatel-Lucent et HP partenaires pour dix ans... ()

Le géant des télécommunications Alcatel-Lucent et l'américain Hewlett-Packard annoncent un partenariat de grande ampleur sur dix ans pour proposer des offres combinant solutions informatiques et télécoms à leurs clients opérateurs et entreprises.

Alcatel et Lucent fusionnent pour créer un géant des télécoms... ()

Les groupes français Alcatel et américain Lucent Technologies ont annoncé dimanche leur décision de fusionner, une opération qui donnera naissance au numéro 2 mondial des infrastructures de télécommunications mais entraînera aussi une réduction d'environ 10 pc de leurs effectifs.

"Le rapprochement Alcatel-Lucent apparaît plutôt comme défensif"... ()

Retour sur les conséquences boursières de la fusion Alcatel-Lucent, une semaine après la naissance officielle du nouveau géant des télécoms. Une étude favorable de Goldman Sachs a permis au titre de progresser de plus de 3% en 5 jours. Mais tout le monde ne partage pas cet optimisme.

Télécoms : la fusion Alcatel - Lucent est officielle... ()

La fusion d'Alcatel et de Lucent a bien eu lieu Aujourd'hui dimanche 2 avril, Lucent Technologies et Alcatel viennent d'annocer leur fusion, qui donne naissance à un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications. Cette transaction rapide, qui a été...

Les résultats Alcatel-Lucent sanctionnés en Bourse... ()

Les premiers pas d'Alcatel-Lucent sont décidément bien chancelants. Huit mois après sa naissance, le géant français des télécoms a une nouvelle fois fortement déçu la communauté financière hier, lors de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre, avec une perte nette ajustée de 336...

Les équipementiers télécoms dans la tourmente, à l'image d'Alcatel-Lucent... ()

Les mauvais résultats du franco-américain Alcatel-Lucent témoignent des difficultés rencontrées par les équipementiers télécoms occidentaux, face à une forte concurrence asiatique et à la prudence des opérateurs de téléphonie dans un contexte de ralentissement économique.

télécoms - Nortel, le géant canadien des télécoms, dépose son bilan... ()

L'équipementier des télécoms a demandé mercredi la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites. Son concurrent Alcatel Lucent a chuté en bourse de 4,63 % à 1,52 euro.

Alcatel-Lucent: le plan social est destiné à renforcer la compétitivité (Camus)... ()

Le plan de suppression de postes d'Alcatel-Lucent en France est destiné à renforcer la compétitivité du groupe, qui souffre de frais généraux beaucoup trop élevés face à ses concurrents, a expliqué vendredi le président de l'équipementier en télécoms. ALCATEL-LUCENT

Salariés d'Alcatel-Lucent inquiets : débrayages dans les sites de l'Ouest... ()

Plusieurs centaines de salariés des quatre sites Alcatel-Lucent dans l'Ouest ont débrayé pendant une heure mercredi matin pour marquer leur inquiétude après l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois dans le groupe, a constaté un journaliste de l'AFP.L'équipementier en télécoms Alcatel-Lucent a...

Alcatel/Lucent : un géant moins français qu'il n'y paraît... ()

Formellement, le groupe français avale son partenaire américain. La réalité est cependant plus nuancée. C'est du reste Patricia Russo, l'actuel PDG de Lucent, qui pilotera sur le terrain le nouveau numéro deux mondial des équipements télécoms.

Alcatel-Lucent: naissance du numéro 2 mondial des équipementiers télécoms... ()

Cinq ans après l'échec de leur premier rapprochement, Alcatel et Lucent publient à nouveau leurs bans de mariage. Dans un contexte de rapprochement des opérateurs télécoms, c'est le premier grand mouvement de concentration dans le domaine des équipementiers.

Fusion Alcatel-Lucent: naissance du numéro 2 mondial des équipementiers télécoms... ()

Cinq ans après l’échec de leur premier rapprochement, Alcatel et Lucent publient à nouveau leurs bans de mariage. Dans un contexte de rapprochement des opérateurs télécoms, c’est le premier grand mouvement de concentration dans le domaine des équipementiers.

Télécoms : Alcatel cherche à racheter Lucent Technologies... ()

Après des fiançailles annulées il y a 5 ans... Les deux groupes ont déjà failli fusionner en 2001, mais le projet avait été abandonné devant la réticence de Lucent à occuper une position de second plan derrière Alcatel, qui aurait...

USA/Alcatel-Lucent: un jugement renversé au profit de Microsoft... ()

Un juge américain a renversé lundi un jugement au profit du géant américain Microsoft qui avait été condamné en première instance face à l'équipementier français de télécommunications Alcatel-Lucent. Un tribunal fédéral américain avait condamné en février le géant du logiciel Microsoft à une amende de 1,5 milliard de dollars pour avoir violé deux brevets déposés par Alcatel-Lucent en matière de technologie MP3. Un juge d'une cour d'appel de Californie (ouest), Rudi Brewster a renversé ce jugement au profit de Microsoft et aux dépens d'Alcatel-Lucent (...) mettant ainsi fin à l'affaire, selon un document de cette cour d'appel.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement