Actualités Economie > La récolte québécoise de soya à un sommet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La récolte québécoise de soya à un sommet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CBOT : ça stagne...... ()

Photo : LePoint.frGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Les contrats de maïs-grain (décembre 08) ont fini à la baisse à 378.00 $ US (- 12.25). Par contre, ceux de soya (novembre 08) ont reculé pour 899.50 $ US (+ 4.75). Les exportations de maïs de la semaine dernière ont totalisé 471,300 tonnes, celles de soya 894 600 tonnes. La majeure partie des oléagineux (soya) vendus a été acheminée vers la Chine. C'est ce qui explique la hausse des prix du soya.

Whitney récolte trois points, guidant les Hurricanes vers un gain de 4-2... ()

Ray Whitney a récolté un but et deux passes, jeudi, pour aider les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 4-2 face aux Penguins de Pittsburgh. Le gain replace les Hurricanes au sommet de la section Sud-Est.

CBOT : le pessimisme reste un sentiment négatif très puissant... ()

Photo : Liaoning NewsGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Les contrats de maïs-grain échéant en décembre 08 ont fini à la hausse à 385.75 $ US (+ 5.50). Ceux de soya (janvier 09) ont suivi la même direction pour terminer à 906.50 $ US (+ 10.50). Les exportations (inspections aux chargements) de la semaine dernière ont médiocres pour le maïs (636 304 tonnes), mais excellentes pour celles de soya qui ont totalisé 1 million de tonnes. Cet élément explique facilement pourquoi la hausse des prix a été aussi forte pour le secteur des oléagineux (soya).

CBOT : ouais...... ()

Photo : Efarmlife.comGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Les contrats de maïs-grain ont fini à 375.50 $ US (- 2.50). Ceux de soya ont, au contraire, terminés à la hausse à 911.75 $ US (+ 12.25). Les prix du maïs ont eu du mal à percer à la hausse probablement en raison de l'approche du rapport sur l'état de l'offre et de la demande qui sera publié lundi. Par ailleurs, la hausse des cours du soya, surtout sa force, s'explique difficilement.

L'inflation pousse le retour des importateurs chinois... ()

Photos : Radio-CanadaGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya La performance fut ordinaire. Les contrats de maïs-grain (septembre 08) ont été incapables de finir à la hausse. Mais bien qu'ils aient clôturé à 573.50 $ US (- 15.75), ceux de soya, également de septembre 08, ont terminé dans le vert à 1416.75 $ US (+ 7.25). Les mesures déployées par le gouvernement chinois pour contrôler l'inflation auraient aidé le secteur des oléagineux (soya) à finir à la hausse. Durant la session les importateurs chinois auraient effectivement acheté 1 million de tonnes de soya.

ASEM: le sommet Asie-Europe a été fructueux, selon le ministre chinois des A.E.... ()

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a résumé samedi les résultats du 7e sommet Asie-Europe (ASEM), affirmant que le sommet avait récolté des fruits abondants. Des dirigeants et représentants de 45 pays et organisations asiatiques et européens ont participé à ce sommet de deux jours, dont dix chefs d'Etat et 26 chefs de gouvernements et d'organisations régionales, a informé M. Yang. Plus de 1 800 journalistes chinois et étrangers venus ...

Un maïs-grain plus lent à gerner... ()

Grainwiz : Actualité et opinions : Maïs et SoyaUn champs de maïs affecté par un excès d'eau Photo : University of Delaware La journée fut excellente. Les contrats de maïs-grain, qui viendront à échéance en juillet 08, ont clôturé en hausse à 607.25 $ US (+ 17.50). Ceux de soya (juillet 08) ont également grimpé pour finir à 1349.00 $ US (+ 17.50). L'augmentation des prix observée aujourd'hui s'explique partiellement par la poursuite de la hausse de la valeur du pétrole brut. Celui-ci vient de franchir un sommet de 133.82 $ US le baril. Ce nouveau record a encouragé les traders à accumuler d'autres contrats de grain, plus précisément de soya.

À cause d'un dollar US trop fort... ()

Le soya transformé se vendrait mal Photo : The New York TimesGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Les contrats de maïs-grain venant à échéance en décembre 08 ont fini légèrement à la baisse à 411.25 $ US (- 0.25). Mais ceux de soya (novembre 08) ont fait pire en clôturant en forte baisse à 894.00 $ US (- 34.00). La journée avait relativement bien débutée ; le tournant n'est survenu qu'en deuxième partie de la séance. Mais aujourd'hui, différents éléments pouvaient expliquer la baisse des prix. D'abord, les exportations (inspections) de la semaine dernière ont été minables. Celles de maïs n'ont totalisé que 739 992 tonnes et celles de soya 360 249 tonnes. Il fallait beaucoup plus pour satisfaire les exigences du USDA.

Ménopause: soya et exercice pour prévenir les troubles cardiaques... ()

La combinaison activité physique et isoflavones de soya pourrait être bénéfique pour le coeur des femmes ménopausées.

Une performance des prix à l'image d'une réalité... ()

Photo : BloombergGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya La performance du marché est fortement discutable. Les contrats de maïs-grain qui se terminent ce mois-ci ont fermé en hausse à 605.50 $ US (+ 5.25). À l'inverse, ceux de soya ont été incapables d'en faire autant puisqu'ils ont clôturé en forte baisse à 1.258.75 $ US (- 43.00). Décevant, le rapport sur les exportations de la semaine dernière ne fut d'aucune utilité. Les 596 000 tonnes de maïs et les 375 600 tonnes de soya enregistrées par le USDA sont à ce point décourageants, que les traders n'en ont pas tenu compte.

CBOT : au moins une impression que les baisses de prix s'achèvent... ()

Photo : Financial PostGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Les contrats de maïs-grain, qui viendront à terme en décembre 08, ont fini à la baisse à 384.50 $ US (- 3.50). Par contre, ceux de soya (novembre 08) ont fait le contraire en clôturant à la hausse à 867.00 $ US (+ 9.00). Mis à part le fait que les prix sont largement sous-évalués, la hausse enregistrée dans les cours du soya s'explique mal. C'est que la situation globale n'a guère évoluée depuis les 24 dernières heures.

Forcé par le pétrole... ()

Exploitation des sables bitumineux à Fort McMurray en Alberta Photo : Radio-CanadaGrainwiz : Actualité et opinions : Maïs et Soya Le marché a terminé en hausse. Les contrats de maïs-grain de juillet 08 ont clôturé à 615.75 $ US (+ 16.50). Ceux de soya, également de juillet 08, ont suivi la même direction pour finir la journée à 1365.50 $ US (+ 20.00). Visiblement gonflé par la volatilité du cours du pétrole brut à 127.76 $ US (+ 0.41) le baril, le secteur des oléagineux (soya) a eu de la chance. Les rumeurs voulant que les producteurs de maïs américain aient semé moins de grain reste tenace. En raison des retards constatés lors des dernières semaines dans les semis, les traders craignent toujours plus la probabilité d'une hausse de la superficie de soya ensemencé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google