Actualités Economie > Sabena : la curatelle fait ses comptes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sabena : la curatelle fait ses comptes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sabena : la curatelle fait ses comptes... ()

A combien s'élèveront les émoluments des curateurs de la Sabena ? Un élément de réponse a été donné vendredi par une partie de la presse flamande : Christian Van Buggenhout, chef de file de la curatelle qui depuis novembre 2001 a en charge la gestion de la faillite de l'ex-compagnie nationale belge, estime à 7,5 millions d'euros le montant des honoraires pour le travail accompli à ce jour.

«Une nouvelle ère pour Sabena Technics» ()

En juillet dernier, le groupe de maintenance aéronautique TAT Industries mettait la main sur Sabena Technics, ex-filiale de la Sabena chargée de l'entretien des avions et gérée par la curatelle depuis la faillite de la compagnie nationale belge en novembre 2001.

Sabena: la curatelle ne peut verser les 180 millions d'euros ()

La curatelle de la Sabena souhaite verser au fisc et à l'ONSS une somme de 180 millions d'euros qu'elle a réunie mais n'a pu le faire, jusqu'à nouvel ordre, en raison d'obstacles de nature administrative. Ainsi, l'argent n'a toujours pas été inscrit au budget fédéral, selon le journal De Standaard. L'argent de la Sabena n'a toujours pas été inscrit au budget car le Secrétaire d'Etat au Budget... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

ECONOMIE:... ()

Le système de rémunération occulte de la Sabena a permis d'acheter le silence des cadres de la compagnie fin des années 1990, lors du pillage de la Sabena par sa maison-mère Swissair, estime Filip Van Rossem, de l'association des pilotes Belgian Cockpit Association. Pour l'heure, la curatelle n'envisage pas d'action.

Le français TAT Industries rachète Sabena Technics... ()

Sabena Technics, la filiale de maintenance de la défunte Sabena, a annoncé jeudi son rachat par le groupe français TAT Industries, également spécialisé dans la maintenance. Un accord de principe a été signé jeudi en fin d'après-midi au salon du Bourget entre les deux entités, a indiqué à l'AFP le porte-parole de Sabena Technics.

Sabena volera peut être de nouveau ()

Le nouveau nom, issu de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express, pourrait être celui de la prestigieuse compagnie aérienne belge Sabena, selon les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. SN Brussels Airlines et Virgin Express feront connaître leur nouveau nom le 7 novembre prochain. Cela fera cinq ans exactement que la Sabena tombait en faillite.

La curatelle de Britney Spears prolongée au moins jusqu'au 10 mars... ()

Britney Spears va rester sous curatelle au moins jusqu’au 10 mars, a décidé jeudi une juge de Los Angeles, le père de la chanteuse américaine conservant l’autorité sur elle, a-t-on appris de source judiciaire. La juge Reva Goetz, qui avait placé la pop-star de 26 ans sous curatelle le 1er février, a par ailleurs accordé à [...]

La Sabena Flight Academy est vendue... ()

Le groupe canadien CAE a acheté la Sabena Flight Academy (SFA) pour 39 millions d'euros, annonce le journal De Standaard ce samedi. Ces 39 millions d'euros représentent la valeur de l'entreprise. La valeur des actions tournerait autour des 25 millions d'euros. Un quart des revenus de la vente ira aux curateurs de la Sabena, ce qui est une bonne nouvelle pour des créanciers comme le fisc et... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Près de 400 emplois menacés chez Sabena Technics... ()

Un tiers des 1.100 emplois (371 emplois) que compte la société d'entretien aéronautique Sabena Technics pourraient disparaître, a indiqué jeudi la direction, à l'occasion d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Ex-patrons de la Sabena inculpés pour fraude fiscale... ()

Le juge d'instruction financier Jean-Claude Van Espen a inculpé plusieurs anciens membres du comité de direction de Sabena pour fraude fiscale.

Sabena: 2,5 milliards de dettes cachées, selon le Soir Mag... ()

L'actionnaire Swissair a utilisé la Sabena pour acheter 34 avions Airbus A320/319 au constructeur européen en 1997. Pour acheter ces avions, la compagnie belge devait réaliser des leasings financiers engendrant un endettement de 100 milliards de FB (2,5 milliards d'euros). Il ressort aujourd'hui que la direction de la Sabena a utilisé un tour de passe-passe pour considérer ces leasings... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Rémunérations «occultes» à la Sabena... ()

Le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen a été dûment mis au courant et a déjà demandé des expertises, nous confirme-t-on dans le milieu judiciaire, à propos d'informations parvenues à «La Libre». Et qui font penser que plusieurs ex-membres de la direction de la Sabena pourraient, tôt ou tard, faire l'objet d'inculpations.

Britney Spears reste sous curatelle... ()

Une juge de Los Angeles a décidé de garder Britney Spears sous curatelle, le père de la chanteuse américaine conservant l'autorité sur elle et ses finances jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

De la Sabena à Brussels Airlines... ()

Le 6 novembre 2001, Ferdinand Chaffart annonce un peu après 21 heures dans un grand hôtel de la capitale et sous les flashs des photographes ce que la Belgique pressentait depuis des semaines, voire des mois : la Sabena est déclarée en faillite. Cinq ans plus tard, Brussels Airlines voit le jour. Ce nom est définitivement confirmé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google