Actualités Economie > CDC, le gardien de l'équilibre franco-belge chez Dexia















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CDC, le gardien de l'équilibre franco-belge chez Dexia

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CDC, le gardien de l'équilibre franco-belge chez Dexia... ()

La Caisse des dépôts et consignations a voulu préserver les équilibres franco-belges qui régissent le fonctionnement de Dexia, lors de la crise provoquée fin 2004 par les discussions sur un rapprochement avec Sanpaolo IMI, a déclaré jeudi Francis Mayer, directeur général de la CDC.

En cas d'offensive, "Dexia fera face"... ()

Et si Dexia était attaquée comme ABN Amro ? Cette question, posée hier à l'assemblée générale du groupe franco-belge à Bruxelles, trahit l'inquiétude de certains quant à l'avenir de Dexia.

Les difficultés de Fortis et Dexia inquiètent le foot belge... ()

Les difficultés rencontrées ces derniers jours par les banques Fortis et Dexia, secouées par la crise financière, inquiètent les dirigeants du football belge, généreusement soutenu ces dernières années par ces deux grands de la bancassurance. Principaux parraineurs respectivement d'Anderlecht et du FC Bruges, le belgo-néerlandais Fortis et le franco-belge Dexia viennent d'être renfloués par... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La banque Dexia annonce 900 suppressions d'emploi... ()

Le groupe bancaire franco-belge, secouru fin septembre par les gouvernements français, belge et luxembourgeois en pleine tempête financière, va supprimer 900 emplois en 2009. En parallèle, Dexia a annoncé une perte nette estimée à 3 milliards d'euros en 2008.

Dexia fait du pied à KBC... ()

Un appel du pied. Voilà à quoi ressemble les déclarations de Pierre Richard, président du comité de direction du groupe franco-belge Dexia, au «Financial Times»: le patron français a, en effet, déclaré au quotidien britannique des affaires qu'un rapprochement avec la banque belge KBC «pourrait avoir du sens».

Dexia a perdu 3,3 milliards en 2008... ()

Le groupe bancaire franco-belge Dexia a annoncé jeudi une perte nette plus forte que prévu pour 2008, suite à de nouvelles dépréciations liées aux "incertitudes croissantes" sur le marché immobilier américain. Le cours de bourse de Dexia

Dexia: 8 millions de bonus versés aux dirigeants français en 2008... ()

La banque franco-belge Dexia, qui a été sauvée de la faillite par les Etats français et belge, a versé au total 8 millions d'euros de bonus à ses cadres dirigeants français en 2008. "Les dirigeants de Dexia n'ont touché aucun bonus"Dehaene à la présidence jusqu'en 2013

La France finance le parachute doré de l'ex-dirigeant de Dexia... ()

La banque franco belge Dexia prise dans le tourbillon de l'affaire des subprimes américaines était chancelante. Les autorités française, belge et luxembourgeoise sont venues à son secours en la renflouant avec un "plan de recapitalisation" de 6,4 milliard d'euros : les investisseurs institutionnels belges injectant 3 milliards d'euros... Lire La France finance le parachute doré de l'ex-dirigeant de Dexia

Dexia gagne sur tous les tableaux... ()

La banque franco-belge Dexia a réalisé au 1er trimestre un bénéfice net en progression de 61,5 pc, à 767 millions d'euros, un bond qu'elle met au crédit d'une <I>«forte activité commerciale»</I> dans tous les métiers.

"Dexia ne coupera pas son dividende"... ()

Dur, dur, la vie de banquier. La crise financière touche de plein fouet plusieurs groupes financiers belges. Lundi, le patron de Dexia, Axel Miller, a tenu à réagir aux diverses informations qui ont circulé au sujet du bancassureur franco-belge dernièrement.

Le titre Dexia chute à nouveau... ()

Le titre Dexia reculait très fortement jeudi, plombé par les nouvelles pertes de sa filiale américaine de rehaussement de crédit FSA, et surtout par la confirmation du soutien de la banque franco-belge à cette branche en difficulté.

Dexia: CNP Assurances monte à 3% dans Dexia... ()

Le conseil d'administration du bancassureur CNP a décidé de participer à l'augmentation de capital de Dexia annoncée mardi matin, dans une proportion qui porterait sa participation à près de 3% du capital, annonce mercredi la banque franco-belge Dexia. Les actions ainsi souscrites s'imputeront sur la participation de la Caisse des dépôts et consignations à cette même augmentation de capital.... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Dexia : Arco, "actionnaire à long terme"... ()

C'est ce 1er novembre que Francine Swiggers succède à Rik Branson à la tête d'Arco, groupe coopératif directement lié au Mouvement ouvrier chrétien et notamment actionnaire du groupe financier franco-belge Dexia. Agée de 55 ans, elle a fait l'essentiel de sa carrière à l'ex-Bacob (qui a racheté Paribas Belgique avant de fusionner avec Dexia). Nous l'avons interrogée.

Dexia: une enquête également ouverte en Belgique... ()

Le parquet de Bruxelles a confirmé mercredi avoir ouvert une enquête sur la communication financière de la banque franco-belge Dexia, à la suite d'une plainte déposée par un actionnaire qui a également saisi la justice française.

Dexia lance une augmentation de capital... ()

La banque franco-belge Dexia a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital de 1 milliard d'euros environ, destinée à financer le rachat de la banque turque Denizbank. Conséquence de cette opération forcément ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google