Actualités Economie > Les Français veulent-ils vraiment travailler plus pour gagner plus?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Français veulent-ils vraiment travailler plus pour gagner plus?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Français veulent-ils vraiment travailler plus pour gagner plus?... ()

Un sondage publié vendredi montre que, si on leur laissait le choix entre gagner plus ou avoir davantage de loisir, 57% des Français préféreraient la première solution, et seulement 39% la seconde. Décryptage avec Jean Viard, sociologue au Cevipof.

Travailler plus pour gagner plus... ()

Il faut permettre à ceux qui le veulent de travailler davantage pour gagner plus. Nicolas Sarkozy l'a répété sans discontinuer. Pour lui, c'est une des conditions indispensables pour relancer le pouvoir d'achat et la croissance économique. Concrètement, la mesure qui sera présentée (...)

Une majorité de Français ne veut pas travailler plus pour gagner plus... ()

Selon un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC publié vendredi, une majorité de Français (53%) veulent avoir leur durée de travail actuelle garantie par la loi, plutôt que pouvoir travailler plus pour gagner plus (45%) ...

Travailler plus, c'est Gagner ...... ()

Pour vous et votre entourage, actuellement, Travailler plus, c'est Gagner ... ?Plus : 30%Autant : 34.6%Moins : 35.4%

"Travailler plus pour gagner plus" : quelques leçons tirées de l'étranger... ()

« Travailler plus pour gagner plus » est devenu le nouvel adage de la politique économique. Quelle est la validité de cette théorie ? Que se passe t-il dans les pays où l'on travaille effectivement plus ? Et quel lien y a t-il entre le fait de plus travailler individuellement et le chômage de masse (...)

Travailler mieux pour gagner mieux... ()

La guerre que se livrent en ce moment les syndicats et le gouvernement tourne aussi au duel idéologique autour d'un élément purement chiffré : les 35 heures. Et s'il ne fallait pas plutôt travailler mieux pour gagner mieux ? Travailler plus, pour quoi faire ? Si le salaire (...)

Les jeunes veulent travailler plus, mais pas pour rien... ()

L'EMPLOI. Une étude révéle que les jeunes salariés sous un profil inattendu. Prêts à s’investir dans leurs entreprises, ils attendent désormais de leur employeur qu’il respecte le donnant, donnant.

Le chômage partiel ou l'horreur économique sarkozyste par Gérard Filoche... ()

Le roi du « travailler plus pour gagner plus » s'est transformé en roi du « travailler moins pour gagner moins ». Remarquez, ce n?est pas contradictoire, car les « uns », happy few, à Neuilly travaillent plus et gagnent plus tandis que les « autres », en masse, à Clichy, travaillent [...]

Sarkozy infléchit son programme présidentiel... ()

La valeur travail reste au coeur du projet du candidat de l'UMP, qui réaffirme son intention de permettre à ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus de le faire. En revanche, la baisse de quatre points des prélèvements obligatoires n'y figure pas.

Régimes spéciaux : pour la CGT, "le gouvernement a ignoré ce qui a été dit"... ()

"Les cheminots ne veulent pas travailler plus pour gagner moins en retraite", affirme Didier Le Reste, de la CGT-Cheminots, l'un des syndicats à l'origine de l'appel à la grève.

Régimes spéciaux : pour la CGT, "le gouvernement a ignoré ce qui a été dit"... ()

"Les cheminots ne veulent pas travailler plus pour gagner moins en retraite", affirme Didier Le Reste, de la CGT-Cheminots, l'un des syndicats à l'origine de l'appel à la grève.

Travailler plus pour... ?... ()

La célèbre phrase de campagne de N. Sarkozy « travailler plus pour gagner plus » se décline désormais en propositions concrètes : allègements des charges sur les heures supplémentaires, monétarisation des RTT, possibilité de travailler le dimanche, primes annuelles non imposables... Ces rustines collées en réponse (...)

Le New Deal : travailler plus pour gagner plus. Qui dit mieux ?... ()

Alors qu'on nous dit qu'il faut « travailler plus pour gagner plus » et qu'on nous annonce la réforme des régimes spéciaux, coup sur coup, nos journaux nous livrent deux scandales. L'important délit d'initié chez EADS, le groupe européen en charge du projet de l'Airbus (...)

30 moyens de gagner de l'argent sans travailler... ()

Après la chute des marchés financiers en 2008, le repli de l'immobilier en 2009, est-il encore possible de vivre de ses rentes ? Peut-on encore imaginer disposer d'assez d'argent pour rester éloigné du monde du travail ?

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement