Actualités Economie > Un développeur de logiciel P2P condamné pour piratage au Japon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un développeur de logiciel P2P condamné pour piratage au Japon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un développeur de logiciel P2P condamné pour piratage au Japon... ()

Le tribunal de Kyoto a condamné mercredi à une amende de 1,5 million de yens (9800 euros) le créateur de Winny, un logiciel de « peer-to-peer » très populaire au Japon. Isamu Kaneko, qui a été reconnu coupable de piratage, ...

P2P : Innocenté, le créateur de Winny affrontera la Cour Suprême... ()

Arrêté en 2004 pour avoir créé le logiciel de P2P Winny, longtemps resté le plus populaire au Japon, Isamu Kaneko a bénéficié d'une relaxe en appel au début du mois. Mais les plaignants ont décidé de porter l'affaire devant la Cour Suprême. [Lire la suite]

IsoHunt condamné aux Etats-Unis pour incitation au piratage... ()

De plus en plus populaire, et propulsé par l'arrêt de Mininova, le site de liens BitTorrent IsoHunt a été condamné aux Etats-Unis lors d'un jugement en référé. Le tribunal a appliqué les critères fixés par la Cour Suprême lors de la condamnation de Grokster, et reconnu le site canadien coupable d'incitation au piratage. [Lire la suite]

justice - Du peer-to-peer à la prison pour un internaute... ()

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à deux mois de prison avec sursis un utilisateur de réseaux peer-to-peer. Il avait mis à disposition illégalement près de 1500 fichiers musicaux.

LimeWire filtre le téléchargement de MP3... ()

A la limite de la paranoïa, LimeWire fait tout pour éviter d'être condamné par un tribunal. Répondant aux invitations de la RIAA, l'éditeur du logiciel de peer-to-peer a sorti une nouvelle version qui désactive le partage de fichiers MP3 auquelle une licence de distribution n'est pas attaché.

Un Suédois condamné pour piratage avec Direct Connect... ()

Un homme de 31 ans a été condamné par la justice suédoise à de la prison avec sursis et une amende pour avoir partagé illégalement des contenus protégés par le droit d'auteur sur Direct Connect, un logiciel de P2P autrefois très populaire, et encore très utilisé par certaines communautés de [Lire la suite]

justice - La légalité des téléchargements en peer to peer se confirme... ()

Le tribunal de grande instance du Havre a condamné un internaute à 500 euros d'amende et 3 000 euros de dommages et intérêts pour la Sacem. Seule la mise à disposition de fichiers sur Internet est en cause.

Enquête : les blogs et le piratage... ()

A l'heure où l'industrie culturelle se mobilise contre le Peer-to-Peer, il existe tout un pan du piratage largement épargné des assauts de leurs lobbys : les blogs pirates. Petit tour d'horizon de ce phénomène qui ne cesse de prendre de [Lire la suite]

Les maisons de disques envoient leur « livre blanc sur le peer-to-peer » au gouvernement... ()

Mise en place d'outils de régulation des contenus circulant sur les réseaux peer-to-peer, objectifs chiffrés de réduction du piratage, déploiement de la riposte graduée... Le Snep remet la pression sur le gouvernement et les opérateurs.

KaZaA renonce au piratage... ()

Une page se tourne, dans la petite histoire du « peer-to-peer ». Un temps emblème du piratage musical, KaZaA ne proposera plus de contenus illégaux en téléchargement, se félicite jeudi la Fédération internationale de l'industrie ...

peer to peer - Louer les ressources de son PC contre quelques jeux vidéo... ()

PeerFactor propose aux internautes de télécharger un logiciel peer to peer, permettant à des sociétés d'exploiter les ressources des PC. Des cadeaux sont à clé.

interview - Pump, le logiciel français qui encourage l'usage légal du peer to peer... ()

Pump est un logiciel de peer to peer d'une société française, zSlide. Il intègre des moteurs de recherche existants et met l'accent sur les fichiers libres et légaux. Explications du président de la société, Louis Choquel.

peer-to-peer - BitTorrent efface ses traces... ()

Le créateur de la technologie de téléchargement peer-to-peer a mis en ligne une nouvelle version dénuée de « traqueur ».

peer to peer - eDonkey jette l'éponge... ()

L'éditeur du célèbre logiciel de peer to peer rentre dans le rang. Menacé de procès par les majors, MetaMachine va rendre eDonkey plus conforme aux souhaits de l'industrie musicale américaine.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google