Actualités Economie > L'Europe et la Chine s'enfoncent dans une véritable guerre du textile















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Europe et la Chine s'enfoncent dans une véritable guerre du textile

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Europe et la Chine s'enfoncent dans une véritable guerre du textile... ()

Malgré la pression de plusieurs de ses membres, dont la France, l'UE hésite encore à contingenter les importations de textiles chinois. Pékin se dit par avance fermement opposée à une telle décision.

Guerre du textile : la Chine fait un geste... ()

Pékin souffle le chaud et le froid sur le dossier du textile. Après ses déclarations menaçantes de jeudi, la Chine a fait volte-face vendredi en annonçant la multiplication par 400% de ses droits de douane à l'export sur 74 produits.

Textile chinois : Mandelson prudent [05/05/2005 13:02]... ()

Le commissaire européen au Commerce a souhaité rassurer jeudi, indiquant qu'il n'existe aucune guerre commerciale entre l'Europe et la Chine.

Textile: la Tunisie incite la zone méditerranéenne à agir... ()

La Chine est sur toutes les lèvres dès qu'il s'agit de textile et d'habillement. La Tunisie, 6 éme fournisseur de l'Europe, notamment en jeans et vêtements de travail, a décidé de mettre cette angoisse de côté et à agir de manière positive. Elle a ainsi «rhabillé» son salon textile (créé en 1997) aux couleurs euro-méditerranéennes, ambitionnant qu'il devienne l'événement majeur de la zone.

Textile chinois : les actions commencent [29/04/2005 10:42]... ()

Les procédures de limitations d'importations massives de textile chinois ont été entamées officiellement jeudi par l'Europe et les Etats-Unis. Des enquêtes seront ouvertes. La Chine affirme d'ores et déjà son opposition à d'éventuelles sanctions.

Etats-Unis et Chine ont trouvé un accord sur le textile... ()

Après cinq mois de négociations, Etats-Unis et Chine sont parvenus à un accord sur la question des importations de textile. La Chine a fait des concessions sur la durée des quotas qui seront prolongés jusqu'en 2008 au lieu ...

L'Europe appelle à la réforme après l'armistice avec la Chine... ()

L'accord sur le textile entre l'Union européenne et la Chine a permis aux deux ensembles d'éviter in extremis une guerre commerciale potentiellement ravageuse, mais ce répit ne doit pas freiner l'adaptation nécessaire du secteur. «Notre industrie a déjà eu dix années pour le faire, car nous savions depuis 10 ans que les quotas allaient disparaître», a fait valoir samedi le porte-parole du commissaire européen au Commerce Peter Mandelson.

Guerre du textile : la Chine nomme un négociateur... ()

La Chine a nommé lundi un négociateur spécial pour gérer les plaintes internationales sur ses exportations de textiles. Il s'agit de Gao Hucheng, vice-ministre du Commerce, qui sera aussi le représentant officiel ...

Vetements en Chine... ()

Il y a plus de 40000 entreprises exportatrices de vêtements en Chine. Plus de 3000 d'entre elles ont un chiffre d'affaire de plus de 5 millions de dollars. L'importance du textile pour les Chinois ne peut être relativisée. Il est le plus gros employeur et un des vecteurs de la croissance chinoise. L'industrie textile chinoise [...]

Volte-face de la Chine dans le dossier textile... ()

La Chine s'est rapprochée lundi d'une guerre commerciale sur ses exportations de textiles avec les Etats-Unis et l'Union européenne, dont elle juge les mesures « infondées», et a opéré une volte-face en supprimant des taxes à l'exportation qui devaient être augmentées au 1er juin.

Textile : l'Europe mécontente la Chine [29/05/2005 11:20]... ()

Pékin a exprimé dimanche son vif mécontentement après la demande de la Commission d'ouvrir des consultations formelles à l'OMC.

Textile : Breton croit au "bon sens" [27/04/2005 11:40]... ()

Le ministre de l'Economie aassure qu'il pense que le bon sens va prévaloir dans les négociations entre la Chine et l'UE au sujet du textile.

Textile : Pékin s'estime victime d'injustice [18/05/2005 07:49]... ()

La Chine juge que les mesures protectionnistes prises par les Etats-Unis et l'Union européenne pour limiter les exportations de son textile sont injustes et contraires au règles de l'OMC.

L'Europe plus mesurée que les Etats-Unis face à la Chine... ()

Que ce soit sur le dossier de la monnaie ou sur celui du textile, Pékin est la cible d'attaques venues à la fois des Etats-Unis et d'Europe. Mais quand Washington utilise la manière forte, Bruxelles préfère la méthode douce.

La Chine chiffre le boom de ses exportations de textile ...... ()

Les exportations chinoises de textile ont augmenté de 29% sur les trois premiers mois de l'année. C'est ce que révèlent des statistiques gouvernementales publiées lundi par Pékin. Ces exportations ont été tirées par les ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement