Actualités Economie > La Suisse pour plus d'aide au développement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Suisse pour plus d'aide au développement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Aide au développement : L'Union européenne toujours premier donateur... ()

A l'occasion de la publication du rapport annuel 2009 sur l'aide au développement et l'assistance communautaire mise en oeuvre en 2008, l'Union Européenne a confirmé en 2008 son rang de premier donateur d'aide au développement, représentant près de 60% de l'aide mondiale. ...

L'aide au développement piétine... ()

Depuis quelques années les pays riches Technorati Tag World s'engagent les uns derrière les autres à augmenter l'aide Technorati Tag World publique accordée aux pays en développement. Or, on apprend que le montant fourni par les membres du Comité d'aide au développement de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a diminué en termes réels en 2006 (Données finales sur les apports d'APD en 2006).

Aide au développement ! Comment changer ?... ()

Quelles solidarités, quelles coopérations pour quel développement ? L'aide au développement continue à préoccuper non seulement les pays concernés mais également le « simple » citoyen qui s'interroge sur le futur de ce monde. Je me propose de faire partager ces quelques réflexions issues de mon (...)

Les Européens restent très favorables à l'aide au développement... ()

Malgré la crise économique qui traverse les pays européens, 9 Européens sur 10 sont toujours favorables à l'aide au développement. Un bilan qui est plutôt encourageant à veille de la quatrième édition des Journées européennes du développement. ...

L'aide au développement : une priorité pour les Français... ()

Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, et Jean-Michel Severino, directeur général de l'Agence française de développement (AFD) ont présenté, le 13 septembre, un sondage Ifop relatif aux attentes des Français en matière d'aide au développement.

10 ans du SlowUp en Suisse... ()

Une nouvelle édition du SlowUp, la journée sans voitures, aura lieu le dimanche 7 juin prochain en Suisse à Valais. Cet événement est placé sour le signe du développement durable et se déroule dans de nombreuses villes de suisse à différentes dates.

Afrique: "Ottawa est sur le point de doubler l'aide au développement"... ()

Le Canada est en passe de respecter son engagement consistant à doubler d'ici 2010 son Aide publique au développement (APD), a assuré vendredi à Dakar, Jean-Pierre Bolduc.

Accueil ()

Créée en Mars 2007, pour officialiser et structurer l'aide humanitaire apportée depuis 2000 par un couple de français expatrié à Madagascar, l'association AIDEDUFA - association d’Aide au Développement Durable de Farafangana à Madagascar (loi de 1901) a pour mission dans un contexte de développement durable de porter aide et assistance aux familles les plus défavorisées [...]

L'aide américaine au développement n?est plus assortie de considérations idéologiques... ()

Washington, le vendredi 20 novembre 2009 - Le professeur Michael Klag, de l'Université Johns Hopkins manie avec finesse l'euphémisme. A propos de Dans la politique adoptée le cadre de la distribution de Leur aide au développement...

Réchauffement climatique: le Japon va aider les pays en développement... ()

Le Japon va annoncer une aide de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique, selon le quotidien économique Nikkei Shimbun. Le Premier ministre Yasuo Fukuda, qui veut consacrer la présidence japonaise du G8 cette année à la lutte contre le réchauffement climatique, pourrait faire cette annonce à l'ouverture de la session du Parlement japonais le 18 janvier, ou au Forum économique de Davos (Suisse) à la fin du mois, écrit jeudi le Nikkei. Selon le journal, cette aide devrait comprendre une coopération technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des économies en développement, atténuer les effets néfastes du réchauffementclimatique dans ces pays et promouvoir l'énergie solaire comme alternative. (BVH) ./. ()

Afrique Australe: Pays du sud - L'argent des migrants trois fois supérieur à l'aide publique au développement... ()

Les migrants envoient chaque année 160 milliards de dollars dans les pays du Sud. Ce volume global de transfert de fonds est trois fois supérieur à l'aide publique au développement. C'est ce que révèle une étude menée par une équipe pluridisciplinaire de chercheurs de l'Institut de recherche pour le développement (Ird), le Centre population et développement (Ceped) et d'autres institutions.

Afrique Australe: Pays du sud - L'argent des migrants trois fois supérieur à l'aide publique au développement... ()

Les migrants envoient chaque année 160 milliards de dollars dans les pays du Sud. Ce volume global de transfert de fonds est trois fois supérieur à l'aide publique au développement. C'est ce que révèle une étude menée par une équipe pluridisciplinaire de chercheurs de l'Institut de recherche pour le développement (Ird), le Centre population et développement (Ceped) et d'autres institutions.

L'aide au développement : un livre contre les idées reçues... ()

Objet particulièrement complexe et difficile à cerner, l'aide au développement est propice à de nombreuses idées reçues. L'aide est souvent accusée d'avoir mis les pays en développement dans une dépendance incitant à la paresse, d'avoir favorisé la corruption ou encore engendré des conflits. À l'inverse, on voit parfois en elle l'instrument qui « sauvera » ces pays de la stagnation économique. D'autre part, cette politique, éloignée de l'opinion à bien des égards, se joue à des (...) - Humain

L'AFD prévoit 850 millions d'euros d'aide en faveur de la maîtrise de l'énergie... ()

À l'occasion de son Conseil d'administration du 17 décembre, l'Agence Française de Développement (AFD) a validé 850 millions d'euros d'aide en faveur des pays émergeants et en développement en matière...

Aide à l'Afrique : l'Allemagne veut montrer l'exemple... ()

Sous l'impulsion de la ministre allemande en charge de l'aide au développement, Heidemarie Wieczorek-Zeul, l'accroissement de l'aide à l'Afrique figurera en bonne place à l'ordre du jour du sommet G8 d'Heiligendamm.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement