Actualités Economie > La DCN et Areva pêchent six gros Barracuda















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La DCN et Areva pêchent six gros Barracuda

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La DCN et Areva pêchent six gros Barracuda... ()

Le programme de sous-marins nucléaire d'attaque Barracuda coûte 7,9 milliards d'euros. Il s'agit d'un des programmes navals les plus importants jamais lancés.

Barracuda : Le futur des sous-marins nucléaires d'attaque... ()

Malgré les difficultés budgétaires, le programme des sous-marins nucléaires d'attaque du type Barracuda a été maintenu, avec un total de six unités. L'étalement de la construction dans le temps, redouté ces derniers mois, devrait être finalement minime, c'est-à-dire de l'ordre de six mois sur l'ensemble du programme, dont le coût atteindra 7.89 milliards d'euros. - France / SNA Classe « Suffren » (Barracuda)

La construction du second sous-marin du type Barracuda débute... ()

DCNS a procédé ce matin, sur son site de Cherbourg, à la découpe de la première tôle du second sous-marin nucléaire d'attaque du type Barracuda. Le début de la construction de ce SNA intervient suite à l'affermissement, ce vendredi, de la seconde tranche du programme (notifié le 21 décembre 2008 à DCNS et Areva TA), qui porte sur la réalisation de six SNA de nouvelle génération.

Les sous-marins Barracuda sont chers, mais sont une priorité pour la Défense... ()

Lors de sa récente visite à Toulon, Hervé Morin, ministre de la défense, a été interrogé sur l'avenir du programme de sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda. - Bâtiments / SNA Classe « Suffren » (Barracuda), Vidéos

De nouvelles vues des sous-marins du type Barracuda... ()

Nous vous proposons, aujourd'hui, de découvrir les toutes dernières vues des Barracuda, dont la construction de la tête de série, le Suffren, pourrait débuter en novembre à Cherbourg. Conçus et réalisés par DCNS, ces sous-marins nucléaires d'attaque de nouvelle génération mesureront 99.5 mètres de long pour un déplacement de 5300 tonnes en plongée. - France / Sous-marins de type « Suffren » (Barracuda)

Traitement de l'air : Des technologies spatiales pour le sous-marin Barracuda... ()

Alors que la construction de la tête de série du programme Barracuda a débuté fin 2007 à Cherbourg, certaines des premières décisions en matière d'équipements des nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque commencent à être rendues publiques. C'est le cas pour l'usine Elimination Des Polluants (EDP), chargée d'assurer la qualité de l'air ambiant dans les SNA. - France / SNA Classe « Suffren » (Barracuda)

Barracuda, le sous-marin nucléaire d'attaque du XXIe siècle... ()

Le programme Barracuda a franchi cette année sa véritable ligne de départ : le 1er janvier 2007, il s'est lancé dans une course croisière solitaire de 120 mois au terme de laquelle, en 2017, le premier sous-marin nucléaire d'attaque de deuxième génération sera admis au service actif. - France / Suffren S***

Commande du deuxième sous-marin d'attaque Barracuda... ()

La délégation générale pour l'armement (DGA) a notifié le 26 juin 2009 aux entreprises DCNS et Areva-TA la commande du 2e SNA de nouvelle génération Barracuda, prévu au titre du marché global notifié le 21 décembre 2006. Parallèlement, l'assemblage de la coque du Suffren, premier des six SNA Barracuda, a débuté le 26 juin 2009 par la soudure des deux premiers tronçons situés à l'arrière du sous-marin.

L'organisation du programme Barracuda... ()

S'agissant d'un programme de sous-marin à propulsion nucléaire, les organisations étatique et industrielle sont complexes, les programmes en interface nombreux et la durée engagée particulièrement longue. - France / SNA Classe « Suffren » (Barracuda)

DCNS signe un contrat de 600 millions ? pour le Barracuda... ()

DCNS a signé en octobre un contrat d'un montant de 600 millions ?, complétant le financement du premier sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda construit par la compagnie, a annoncé Pierre Legros, directeur des programmes. - France / SNA Classe « Suffren » (Barracuda), Suffren S***

Des corsaires dans l'?il du périscope ()

« Suffren », « Duguay-Trouin ». Les noms de grands marins français de l'Ancien Régime baptiseront les deux futurs sous marins nucléaires d'attaque (SNA) du programme Barracuda .

Commande d'un deuxième sous-marin nucléaire Barracuda... ()

Le ministre de la Défense Hervé Morin a commandé vendredi un deuxième sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) de nouvelle génération Barracuda au...

Sous-marins Barracuda : DCNS lance la production industrielle... ()

La production industrielle du premier des six sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda, le Suffren, a débuté mercredi à Cherbourg avec la découpe de la première tôle, a indiqué DCNS (ex-direction des constructions navales) dans un communiqué. - France / Suffren S***

Sous-marins Barracuda : Thermodyn (General Electric) va fournir les turbines... ()

La société Thermodyn, filiale de l'américain General Electric (GE), a été sélectionnée pour fournir les turbines à vapeur qui équiperont les sous-marins nucléaires d'attaque français Barraccuda, a indiqué jeudi une cadre dirigeante de GE. - France / SNA Classe « Suffren » (Barracuda)

DCNS lance la construction des SNA du type Barracuda... ()

Après de longues années d'attente et plusieurs reports de la notification du programme, DCNS débute, aujourd'hui, la phase de construction des sous-marins nucléaires d'attaque du type Barracuda. La première tôle de la tête de série, le Suffren, sera découpée sur le site de Cherbourg. - France / Suffren S***

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google